Candidature Sealook [Refusé]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature Sealook [Refusé]

Message par sealook le Sam 26 Oct - 17:03

Bonjour,
J'ai lu les conditions pour entrer dans la guilde et j'en tire deux trois points qui pourraient me porter préjudice et dont je préfère vous informer directement, premièrement je n'ai que 16 ans et demi, j'avais cru voir que les candidats n'étaient pour la plupart pas plus jeunes que 18 ans, ensuite j'ai une vie "irl" plutôt chargée, je fais pas mal de sport, de dessin aussi, et je m'investis pas mal dans ma scolarité, ce qui fait que mes connexions en semaines sont assez striées, irrégulières,(par exemple il pourrait arriver que je ne me connecte pas 5-6 jours d'affilée) cependant pendant les vacances j'ai tout à fait le temps de m'investir. Sinon mon personnage principal est un sacrieur de niveau 199, de plus je ne comptais pas faire rentrer mes "mules" (au nombre de 3) dans la guilde.
Pour finir je ne me jugerais pas moi même, je ne saurais donc vous dire si je suis mature ou pas, j'aimerais plutôt qu'à l'avenir vous puissiez en juger par vous même. Wink

sealook

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Sealook [Refusé]

Message par Sramoli le Sam 26 Oct - 17:16

Euh...

Désolé mais j'ai pas très bien compris ta démarche? tu souhaites intégrer notre guilde? Parce que si c'est le cas...

... T'es assez mal parti...

Et si tu as lu d'autres candidatures, il faudrait peut être t'en inspirer, surtout pour ceux qui ont été pris à l'essai. Car là, ça va pas le faire.

Sramoli

Feuille de personnage
Classe: Sra Bordel
Guilde:
Niveau:
52/200  (52/200)

Message par sealook le Sam 26 Oct - 17:50

je ne voulais simplement pas intégrer la guilde sans que vous soyez au courant de ces points là, vous vous appuyez beaucoup dessus dans les conditions donc j'ai jugé important d'en parler , mais je vais de ce pas m'inspirer des autres candidatures!

sealook

Message par Chloton le Sam 26 Oct - 18:26

Pour ma part ça sera un non désolé, je trouve ça trop insuffisant par rapport a d'autres candidatures.

....

[Je suis ce dixième homme]
Chloton
Ame Vagabonde

Feuille de personnage
Classe: Pandawa
Guilde: Le Refuge
Niveau:
200/200  (200/200)

Candidature Sealook

Message par sealook le Sam 26 Oct - 18:41

Bonjour, pour commencer je vous demande de m'excuser d'avoir mis une candidature inutile précédemment!
Donc, pour me présenter, je m'apelle Nicholas (le "h" notifiant mes origines anglaises pour les curieux!), j'ai 16 ans et demi et je vis dans le sud de la France, à Aix-en-Provence, près de Marseille.
Pour ce qui est de ma scolarité je suis en première, section ES, et à l'avenir je vises un BTS art appliqués pour m'orienter dans un métier de l'art, car j'aime beaucoup créer et dessiner!
Au niveau de mes hobbies je fais pas mal de sport, je fais du yoseikan budo (oui,c'est un art martial!) et du parkour (c'est très peu répandu, c'est un sport de déplacement).

Au niveau de dofus ( je me suis dis que c'était aussi un point à traiter oui! :D ) , j'ai commencé il y'a plus ou moins 1 ans et quelques, avec 9 mois de pauses (parceque l'ami avec qui je jouait régulièrement s'était fait hacker et avait arrété de jouer) qui ont abouti il y'a peu.
Ma team actuelle est composée de 4 personnages:
-mon sacrieur "sealook" eau de niveau 199
-ma fecatte "sylphaen"( avant de lui donner son nom je ne savais pas qu'il était possible de plagier sans faire expres...^^' ) feu de niveau 170
-mon enutrof "drunkys" eau de niveau 150
-mon eniripsa "selenya" feu de niveau 125

Au sujet de mes anciennes guildes, je crois bien n'en avoir eu que deux.
Je ne m'en souviens plus bien, d'ailleurs je ne pourrais pas vous donner leurs noms, et je me souviens parfaitement avoir quitté l'une des deux pour une question d'ambiance, je suppose que c'était le cas aussi avec la deuxieme, puisque ce que je recherche avant tout dans une guilde, c'est des gens sympatiques et matures avec qui discuter, partager des délires et des expériences dans dofus, et non trouver des gens pour compléter ma team et aller farmer des donjons,(ce que d'ailleurs je n'apprécie nullement).
C'est pour ça que je viens postuler ici,(et uniquement avec mon sacrieur) car j'ai lu sur le forum dofus la présentation de la guilde et j'ai apprécié ce coté mature sans prise de tête et préférant une aventure riche (explorations,..) que linéaire (donc farmage de donjon pour acquérir le niveau nécessaire pour aller farmer le donjon d'après)!

Sur ce je vous souhaites une bonne continuation, que je sois pris ou pas, et si vous voulez des infos supplémentaires n'hésitez pas à me contacter! =)
ps: j'adore le koli!

sealook

Message par Yasuba le Sam 26 Oct - 18:45

Pour

A bientôt

/w Mizukaga-Yasuba
Yasuba

Feuille de personnage
Classe: Faut pas me demander :p
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par Sramoli le Sam 26 Oct - 21:29

J'ai une question : Tu es monté lvl 199 en 1 an? Et tu dis ne pas avoir fait du farm? scratch 

Faudra m'expliquer comment tu as fait parce que moi j'ai mis 6 ans pour atteindre le lvl 199...  

Sramoli

Feuille de personnage
Classe: Sra Bordel
Guilde:
Niveau:
52/200  (52/200)

Message par sealook le Sam 26 Oct - 23:04

le "un an et quelques" visait plus les un an et demi, et si pendant une époque j'ai farmé, mais je n'y trouvais pas beaucoup de plaisir, et maintenant je ne joue non plus pour "être le meilleur" mais simplement pour le plaisir!

sealook

Message par Chloton le Sam 26 Oct - 23:07

J'ai fusionné les deux sujets. je reste sur un contre me concernant, je trouve ça trop juste.

....

Chloton
Ame Vagabonde

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par sealook le Sam 26 Oct - 23:10

je suppose qu'on ne contredit pas le meneur! aha, enfin bon, si telle est la décision finale, tant pis, et bon jeu à vous!

sealook

Message par Chloton le Sam 26 Oct - 23:15

ah non non attention ma décision n'est pas parole d'évangile et si le reste du refuge décide de t'accepter tu seras accepté. le cas de figure est déjà arrivé.

....

Chloton
Ame Vagabonde

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par sealook le Sam 26 Oct - 23:27

Alors j'espère receuillir quelques décisions positives, car si je viens sur dofus, c'est pour m'amuser, donc je préfères amplement que ça se fasse dans un climat détendu et sans prise de tête.
Hum et pour me vendre un peu, je possèdes quelques métiers de haut niveau, donc je pourrais donc vous en faire profiter! Wink
et une fois de plus si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser!

sealook

Message par Serfine le Dim 27 Oct - 0:10

Absolument pas emballée par cette candidature. Ca sera non pour moi.

"I'll tell the moon, take this weapon forged in darkness. Some see a pen, I see a harpoon."  Twenty One Pilots
Serfine

Feuille de personnage
Classe: Obstructrice de lignes de vue
Guilde: Not-Yet Illufuge
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par ParaBellum le Dim 27 Oct - 0:22

Ce sera un contre pour ma part, autant de temps d'absence que de temps de présence sur la totalité. Je sais bien que tout le monde ne joue pas tout le temps, mais on recherche des personnes sur la durée.

Feuille de personnage
Classe: Sadida
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par sealook le Dim 27 Oct - 0:34

Serfine, pourrais-je te demander les raisons? Car dans l'absolu, même si je n'arrive pas à me rattraper, toute remarque ne pourra que m'aider à m'améliorer!
ParaBellum, je crois avoir été un peu "modeste" dans la première partie (totallement ratée soit dit en passant) de ma candidature, j'ai préféré exagérer le trait pour que je sois "sur" d'être intégré si jamais même avec ces points là on m'acceptait.
Je réalise maintenant qu'il s'agit d'une erreur.
De plus, j'aime beaucoup dofus, mais en vivant l'aventure entouré de personnes sympathiques, y'a de quoi essayer de s'investir plus, toujours plus, "quand on veut, on peut!" :D

sealook

Message par Serfine le Dim 27 Oct - 0:59

Candidature insipide : Tu vends mal ton potentiel si potentiel il y a. De plus, je pense que tu ne collerais pas à la mentalité de la guilde, trop immature (sans l'idée de dénigrement bien sûr) à mon sens.

je suppose qu'on ne contredit pas le meneur! aha, enfin bon, si telle est la décision finale, tant pis, et bon jeu à vous!
Cette réponse en est la preuve. Je plussoie le fait de faire du Yoseikan budo, mais tu l'auras compris, ce n'est pas suffisant.

"I'll tell the moon, take this weapon forged in darkness. Some see a pen, I see a harpoon."  Twenty One Pilots
Serfine

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par sealook le Dim 27 Oct - 1:11

Je prend note!
Cependant j'aimerais te demander en quoi cette phrase démontre chez moi un manque de maturité conséquent, j'ai simplement dit ça en rigolant, bien que je ne vanterais pas l'humour que j'y ai apporté!
Voila, donc si tu pouvais m'éclaircir sur ce dernier point, je t'en serais reconnaissant!

sealook

Message par Serfine le Dim 27 Oct - 1:28

Dans la mesure où tu te soumets à notre avis, il n'y a rien de drôle là dedans. De plus, laisser tomber si rapidement pour un unique vote négatif remet en doute la confiance qu'on pourrait avoir en toi prochainement pour quoi que ce soit si c'est un refus.
On extrapole, mais n'oublie pas que les seules choses que l'on sait sur toi sont ici.

Serfine

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par sealook le Dim 27 Oct - 1:45

j'essayais simplement, en tentant une note d'humour de retirer ce coté "carré" qu'avais ma candidature ,peut être qu'inconsciemment j'y ai porté une touche de désespoir, mais il faut dire que l'enthousiasme que m'a conféré l'avis positif de yasuba (d'ailleurs merci à lui!) a été un peu perdu dans la lecture des commentaires suivants, mais dans le fond je ne comptais pas m'arrêter pour si peu, je suis bien décidé à tout faire pour rentrer dans votre guilde, j'ai trouvé dans sa description absolument tout ce que je cherches, c'est une possibilité de passer des supers moments , avec l'occasion de s'ouvrir toujours plus, d'améliorer et d'enrichir sa personnalité, grâce au fait de côtoyer des personnes matures et pleines (j'imagine et j'espère ) d'autres qualité, donc au-delà de rentrer dans une guilde dans le jeu dofus, le fait de rentrer dans un cercle de personnes avec une ouverture et une richesse d'esprit m'intéresse énormément !
Et pour finir je ne pensais pas que l'acharnement pourrais éventuellement m'aider, mais plutôt qu'il ne pourrait que me porter préjudice.
Je suis donc peut être parti un peu trop défaitiste sur ce point, mais voila, je suis content de ce simple échange entre nous, il aura peut-être pu me permettre de m'améliorer un peu!

sealook

Message par Serfine le Dim 27 Oct - 2:13

Je trouve la candidature toujours aussi moyenne et le personnage toujours très étrange mais je vais suivre Yasu en disant pourquoi pas.

Serfine

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par sealook le Dim 27 Oct - 2:22

Et crois moi je t'en remercie! J'espère que si j'ai l'occasion de te côtoyer IG ce caractère étrange disparaîtra à tes yeux, et peut-être que si je donne l'impression de l'être c'est que je m'exprime maladroitement! Sur ce, bonne nuit!

sealook

Message par Chloton le Dim 27 Oct - 2:22

Au vue de la discussion j'vais passer en neutre...

....

Chloton
Ame Vagabonde

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par Wabbit-Inanna le Lun 28 Oct - 0:05

Bon, moi ça sera contre.

La candid bàh... elle est où ? Heureusement j'ai réussit à apprendre qques trucks sur toi en lisant les messages par la suite.

Après, j'accroche pas avec le personnage donc ça sera neutre, à tendance Contre.. (ouais c'est contre enfaîte)

Feuille de personnage
Classe: Iopette
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par sealook le Lun 28 Oct - 1:11

La candidature c'était mon troisième message...

sealook

Message par Belletor le Lun 28 Oct - 3:35

J'étais pas là ce week end, ça permet de voir un peu les réponses de tout le monde, c'est pas plus mal.

Première approche ratée. Si tu souhaites parler de certains points, tu le fais dans une belle candidature, surtout quand tu le fais dans un post intitulé 'Candidature de Seelook'.

Là je vois pas trop ce que tu attends comme réponse à ça. Ca fait vraiment genre le mec qui ne veut pas se fatiguer à faire une candid' pour rien simplement a cause de certains points qui pourraient amener des contre. Tu aurais amené la chose en disant :

(je vais résumer mais en gros) J'ai lu vos règles. Bien que je n'ai que 16 ans vous devriez me recruter pour telle ou telle raison. Je suis marrant, je suis quelqu'un d'actif en guilde, toujours de bonne humeur, d'ailleurs j'etais apprécié dans les différentes guildes ou j'ai fait un passage (plus ou moins long, tu etoffes ta candidature, donne nous tes guildes en passant, ect). Raconte nous une anectode iG. Pour prouver ce que tu dis, fais nous rire. Puis par pitié, ne te justifie d'être peu présent en jeu a cause d'une vie irl/sociale active. Je te rassure nous aussi on a une vie, et c'est normal de faire passer Dofus au second plan, le contraire serait inquiétant.

Quand tu postules, tu t'exposes à des contres. Il faut faire en sorte de ne pas en avoir. Ce n'est pas tellement le fait que tu ai 16 ans qui gène mais la façon de faire ta première approche qui n'est pas bonne. Et comme on se fit souvent à la première impression ça sent pas bon pour toi. Si on pose une limite à 18 ans c'est parce que en dessous de cette âge peu de jeunes sont suffisamment matures pour prendre le recul suffisant pour faire une bonne Candid'. Ca manque de vécu. C'est pas de votre faute, c'est normal.

Après il y a toujours quelques rares cas qui sont les exceptions qui font que...

je ne voulais simplement pas intégrer la guilde sans que vous soyez au courant de ces points là,
Ne nous énervons pas, on en est pas encore là. Petit souci d'expression là encore je pense mais attention ça peut prêter à confusion.

Bon à ce moment là de la lecture, je me dis qu'on va attendre un peu les autres réponses pour se faire un avis. J'ai peut être mal interprété tout ce que tu as dis après tout. Malheureusement, la suite ne me satisfait pas beaucoup plus.

S'inspirer des autres candidatures c'est bien, le dire, nettement moins. 'Oui monsieur, je vais prendre le modèle et bien faire mes devoirs'. Bof bof, pas fan pour ma part.

Tu t'enthousiasmes d'un vote positif, et tu lâches l'affaire sur un vote négatif. C'est le meneur certes, mais si on met en place un vote, c'est pas pour rien. -1

je suppose qu'on ne contredit pas le meneur! aha
Sur cette partie, tu plaisantes (C'etait pas bien drôle mais on a déjà des mecs pas drôles qui se croient drôles chez nous Razz )

enfin bon, si telle est la décision finale, tant pis, et bon jeu à vous!
Sur cette partie tu plaisantes plus, le enfin bon faisant passer à autre chose. Tu nous prendrais pas un peu pour des c** là?
C'est surtout à ça que Serfine faisait allusion.
Ca me gène pas mal aussi. C'est cool d'essayer de se rattraper aux branches mais faut le faire avec un peu plus de style.

Plutôt que de t'avouer aussi facilement vaincu, la réponse la plus appropriée aurait été de chercher à savoir pourquoi Chloton te donne un Contre et d'essayer de le rassurer sur les craintes qu'il pourrait avoir à ton sujet concernant ta venue chez nous.

C'est dommage tu fais absolument tout de travers, mais c'est pas tellement de ta faute, tu n'as que 16 ans. Parlons de la candidature en elle même, c'est une liste de courses. Tu énonces point par point tout ce qu'on te demande mais tu ne nous reflètes en rien ta personnalité. Tu veux bien faire, ça se voit. Mais c'est clairement pas suffisant pour le coup.

avec l'occasion de s'ouvrir toujours plus, d'améliorer et d'enrichir sa personnalité, grâce au fait de côtoyer des personnes matures et pleines (j'imagine et j'espère ) d'autres qualité, donc au-delà de rentrer dans une guilde dans le jeu dofus, le fait de rentrer dans un cercle de personnes avec une ouverture et une richesse d'esprit m'intéresse énormément !
Tu trouves pas que t'en fait des caisses en te relisant là? Lèche cul va!! (Je plaisante). Perso c'est pas le genre de commentaire que j'apprécie, c'est en rien sincère puisque tu ne nous connais pas.

Et pour finir je ne pensais pas que l'acharnement pourrais éventuellement m'aider, mais plutôt qu'il ne pourrait que me porter préjudice.
Tout dépend de la forme avec laquelle tu t'acharnes. Des messages construits, un échange entre toi et nous ne peut pas te porter préjudice, tu plaides ta cause et t'es là pour ça. Après c'est sur que si ça part en Allez, recrutez moi va. Bon alors c'est pour aujourd'hui ou pour demain votre décision. Franchement vous êtes saoulant faut arrêter de vous la péter. Oui là pour le coup, ça le ferait pas.

Bref, tout ça pour dire qu'étant donné que je suis pas super actif en jeu actuellement, je vais voter Neutre. Si j'étais plus présent je voterais Contre parce que je sens venir la suite des événements à 100km. Ca serait vraiment pas sympa de te faire venir chez nous, te faire espérer pour ne pas valider ta période d'essai au bout du compte. Sauf bonne surprise, ça risque d'être le cas.

Feuille de personnage
Classe: Crâ
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut