Candidature Marusha [Envolé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature Marusha [Envolé]

Message par Marusha le Ven 18 Oct - 11:54

Bonjour à toutes et à tous.

Je me présente, Marusha, disciple Xélor. J’ai commencé Dofus il y a 3 jours. C’est l’un de vos membres, Timbawa-wabomawa, qui m’a donné l’envie de commencer. Il m’a également donné le compte sur lequel je joue afin que je ne paye pas d’abonnement et parce qu’il n’utilisait plus le compte.

Je continue donc à découvrir le jeu au fur et à mesure mais j’ai eu le droit à des « cours » intensifs.

Pour le moment, dans le jeu j’adore faire des donjons et je n’aime pas trop taper des monstres dans la nature. Je pense me mettre à des métiers mais je n’ai pas encore trouvé lesquels.

Pourquoi je souhaite rejoindre votre guilde ?

D’une part je souhaite découvrir le monde des douze et pour cela, il est indispensable d’avoir une bande de camarades car tout seul, les solutions sont vites réduites…

D’autre part, votre guilde semble assez structurée et régie par des règles et des valeurs assez appréciables dans un  jeu, où comme j’ai pu le lire sur internet, la mentalité n’est pas tellement au partage et l’entraide !

Concernant le personnage, il s’agit d’un xélor niveau 154 principalement orienté force. Player vs Player ou Player vs Monster, je ne peux pas encore vous dire étant donné que je n’ai pas essayé le Player vs Player.

Je suis assez motivé pour rejoindre votre guilde et participer à la bonne humeur dans vos rangs.

(Compte-tenu de mes débuts de jeu récents, je n’ai pas d’expérience à vous raconter ni même d’ancienne guilde)

Pour ce qui est de la partie IRL, je m’appelle Gwenaël, j’ai 16 ans et je suis en terminale Comptabilité & Finance des organisations. J’ai rencontré Timbawa-wabomawa comme voisin de palier et aussi car il me donne des cours de Comptabilité/Finance et Analyse financière. Il m’apprend aussi à réparer des ordinateurs. Au sujet des jeux vidéo en général, je suis une vraie quiche et je ne dispose que d'une Game Boy Advance SP...

J’aime beaucoup les sorties culturelles comme le cinéma ou bien aller voir des pièces de théâtre ou encore des spectacles voire des expositions.

J’ai bien conscience que mon âge peut être un frein pour mon intégration dans la guilde cependant je pense ne pas trop vous causer de problèmes et aucun sujet de ne me dérange !

Si vous voulez plus d’informations, je répondrai à toutes vos questions.

Merci de m’avoir lu.

Marusha

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Marusha [Envolé]

Message par Chloton le Ven 18 Oct - 12:13

Bon pour l'âge t'es à la limite mais sachant qu'on avait accepté Rood il y a peu alors qu'il est un peu plus jeune...

La candidature n'a rien d'exceptionnelle mais en même temps comment t'en demander bien plus sachant que t'es pas un adepte de dofus dans un premier temps vu que tu viens de découvrir et des jeux vidéo dans un second temps (putain le coup de la game boy.... ).

Perso ça ne m'a pas piqué les yeux, le texte est justifié. Au moins c'est déjà ça.

T'as déjà rencontré quelques réfugiés par si par-là (Timba, moi, wabbit, Oloocla, Fwaise, …). J’avais déjà expliqué à certains que tu découvrais encore le jeu donc qu’il fallait être indulgent.

Alors oui ta candidature ne correspond en aucun cas aux attentes du Refuge ça c’est clair, maintenant je me demande si nous devons laisser un agneau au milieu des loups ou alors faire en sorte de lui montrer la voix avant qu’il ne soit corrompu ou qu’il ne se décourage du jeu...

J’attends de voir les réponses de mes compères avant de donner mon avis final.
En tout cas merci pour la candidature.

....

[Je suis ce dixième homme]
Chloton
Ame Vagabonde

Feuille de personnage
Classe: Pandawa
Guilde: Le Refuge
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par Belletor le Ven 18 Oct - 12:21

Candidature propre, structurée, honnête, ca sera un Pour.

Feuille de personnage
Classe: Crâ
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par Yasuba le Ven 18 Oct - 12:28

Salut Maru,

Candidature un peu faible mais comme Chlotinou l'a souligné, tu as commencé il y a peu.

Moi je te conseille d'aller te faire la main chez Utopia comme guilde puis tu viendras chez nous par la suite.

Je pense surtout que tu vas te décourager rapidement chez nous du fait que tu ne pourras pas nous accompagner dans tous nos donjons et que tu vas te retrouver seul. De plus l'objectif n'est pas que l'on te mule mais que tu fasses ta propre expérience du jeu.

Pour donner mon avis et à regret car je t'apprécie beaucoup mais je vote contre. Reviens nous voir quand tu auras pris du niveau et construit une solide bade de jeu.

Je reste toujours dispo pour t'aider Wink

(Je précise pour les autres membres qu'il connaissait déjà mon avis car il m'avait demandé s'il pouvait postuler)

Je range le téléphone et je vous souhaite une bonne semaine !
Yasuba

Feuille de personnage
Classe: Faut pas me demander :p
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par Chloton le Ven 18 Oct - 12:34

Yasuba a écrit:
Je pense surtout que tu vas te décourager rapidement chez nous du fait que tu ne pourras pas nous accompagner dans tous nos donjons et que tu vas te retrouver seul. De plus l'objectif n'est pas que l'on te mule mais que tu fasses ta propre expérience du jeu.
Ba la il a un niveau honorable tout de même, il est quasi 160 ! On vient d'accepter Basil avec presque 100 niveaux de moins il me semble  
Hier, lorsqu'on a fait un Blop multi, j'ai été surpris de le voir taper a environ 500 sur certains mobs....

"ah mais oui il est déjà 150 c'est vrai"

J'pense pas que son niveau soit un frein, c'est plus son inexpérience du jeu à la limite qui pourrait l'être. Mais bon vu certains (je ne citerai personne), on a largement dépassé notre quota de "noobs" dans la guilde, donc un de plus ou un de moins...

PS : N'oublie pas les guez hein !!!  

....

Chloton
Ame Vagabonde

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par buck-danny le Ven 18 Oct - 14:24

Chloton a écrit:
J'pense pas que son niveau soit un frein, c'est plus son inexpérience du jeu à la limite qui pourrait l'être. Mais bon vu certains (je ne citerai personne, [size=24]mais quand même un peu Molo[/size]), on a largement dépassé notre quota de "noobs" dans la guilde, donc un de plus ou un de moins...
*sifflote*

Personnellement je trouve la candidature relativement bonne même si comme le dit Chloton, on a pas les informations qu'on demanderait à une autre personne. Mais tu commences le jeu et on peut pas te demander la même chose.

Par contre ce que je trouve dommage, c'est que tu sois 154 en ayant commencé à jouer il y a 3 jours. Je suis peut être un ancètre de dofus et c'est surement pour ça que ça me choque, mais pour apprendre à controler un perso, si il monte trop vite on y comprend rien. Je parle là d'expérience personnelle, je suis en train de monté un Nième personnage, il xp "vite" et du coup je crains le pire quand je vais réellement le jouer, pourtant je connais la classe en tant que telle depuis des années mais je ne l'ai jamais joué.

Je n'ai pas eu l'occasion de jouer avec toi, parce que je suis un vilain multicompte qui aime personne je manque de temps ig ces temps ci, mais j'espère que depuis ces 3 jours tu réussis à comprendre le jeu, ta classe et tout l'environnement de dofus qui reste relativement énorme.

Pour finir, je vais contredire un peu timba/yasu, j'ai l'impression que les nouveaux joueurs se font rare sur le jeu (en ne comptant pas les reroll bien sur), et du coup laissé celui qui écrit correctement, qui à l'air sympa etc... sans personne pour l'aider (tu le dis tu veux bien l'aider, mais tu n'es pas toujours connecté, comme tout le monde) je trouve ça un peu vache. C'est peut être la meilleure façon de le dégoûter du jeu quand il verra l'étendu de la connerie dofusienne et des bots. De plus l'envoyé dans la guilde de Bazi ...WHAT ?

Bref tout ça pour dire que je suis pour

La conquête du refuge commence   

/w Maerwen
/w Enthalie
/w Buckdanny
/w Strokos
/w Nylowen
/w Need-me
buck-danny

Feuille de personnage
Classe: un peu de tout
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par crazy le Ven 18 Oct - 15:09

Salutations.

Candidature sympathique à lire en plein krala (tu comprendras un jour :°) L'important y est, la candidature est soignée et donne envie de te faire découvrir ce beauuuu jeuuuu qui est dofus (hum...)

Ce sera un POUR

Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

John Lennon
crazy
Craig David
Craig David

Feuille de personnage
Classe: Sadida
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par Serfine le Ven 18 Oct - 17:32

Trop, vraiment beaucoup trop de paragraphes. Ah oui, hormis ça je suis pour une mise à l'essai. La candidature n'est pas merveilleuse, manque de vie là-dedans. Mais j'ai envie d'en voir plus, puis il est hors de question de le lancer aller chez Utopia.

En plus pour les sorties, ça ne me gêne pas de le traîner là où il peut aller. Pour rappel j'ai traîné déjà les trois plus gros boulets de la Terre dans Frigost, et sans mourir !

Feuille de personnage
Classe: Obstructrice de lignes de vue
Guilde: Not-Yet Illufuge
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par virag le Ven 18 Oct - 17:41

Pour aussi.
virag

Feuille de personnage
Classe: Xélor
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par Sramoli le Ven 18 Oct - 18:38

Bah moi je pense un peu comme Buck même si c'est un sale e*****é!  

Je pense qu'il est difficile de trouver des nouvelles personnes qui veulent se lancer dans Dofus. Après je pense que dans un premier temps, on pourra surtout le renseigner et lui donner des infos sur le jeu, c'est déjà énorme je trouve.

Bref, je suis POUR sa mise à l'essai.

Sramoli

Feuille de personnage
Classe: Sra Bordel
Guilde:
Niveau:
52/200  (52/200)

Message par Fwaise le Ven 18 Oct - 19:09

Un collègue Comptable!

Malgré un lancement récent dans le jeu, on sent la motivation et j'aime ça!
J'suis pour!

Fwaise

Message par Marusha le Ven 18 Oct - 20:14

Merci à tous pour vos réponses très encourageantes.

buck-danny a écrit:Pour finir, je vais contredire un peu timba/yasu, j'ai l'impression que les nouveaux joueurs se font rare sur le jeu (en ne comptant pas les reroll bien sur), et du coup laissé celui qui écrit correctement, qui à l'air sympa etc... sans personne pour l'aider (tu le dis tu veux bien l'aider, mais tu n'es pas toujours connecté, comme tout le monde) je trouve ça un peu vache. C'est peut être la meilleure façon de le dégoûter du jeu quand il verra l'étendu de la connerie dofusienne et des bots.[/justify]
Je comprends là ton inquiétude. Cependant, j'ai repris le xélor au niveau 122 de mémoire sans succès. Ce qui explique cette montée très rapide est les nombreux succès que j'ai réalisé mais également le fait que le xélor est sous multiplicateur d'exp.
Je continue à apprendre à utiliser les sorts et le personnage. study 

Marusha

Message par Wabbit-Inanna le Ven 18 Oct - 20:22

Je le connais déjà un peu (j'ai fait qques sorties avec lui déjà), il à l'air vraiment sympa.

Moi c'est un pour. A très bientôt !

Feuille de personnage
Classe: Iopette
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par ParaBellum le Ven 18 Oct - 21:36

Moi je donne mon Pour.

On va pas laisser quelqu'un aller dans une guilde comme Utopia ... Surtout que tu as l'air sérieux et motivé. Et j'aime bien ce petit côté "nouveau joueur" :)

Feuille de personnage
Classe: Sadida
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par Chloton le Ven 18 Oct - 22:25

Hep les mecs c'est quoi le délire avec Utopia là ?! Faudrait voir a calmer le jeu quand même merci  

....

Chloton
Ame Vagabonde

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par Chloton le Ven 18 Oct - 23:50

Sinon candidat à l'essai.

....

Chloton
Ame Vagabonde

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par Le-sablier le Sam 19 Oct - 10:19

Bon ben jeune néo compagnon Marusha, bienvenu pour ta mise à l'essai parmi nous.

Et puis ne t'en fait pas trop trop (un peu quand même) pour ton niveau, je crois que les dans les trois boulets dont parlais Serf, je devais en faire parti...

Le-sablier

Feuille de personnage
Classe: Maître du Temps (et comme le temps, c'est de l'argent...)
Niveau:
196/200  (196/200)

Message par Hell le Sam 19 Oct - 10:23

Serfine a écrit:
Pour rappel j'ai traîné déjà les trois plus gros boulets de la Terre dans Frigost, et sans mourir !
... qui de plus étaient des xelors aussi non? :D

Je suis pour, la guilde manque de monocomptes!
Hell

Feuille de personnage
Classe: Feca & coll.
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par Rood le Sam 19 Oct - 10:29

Hell a écrit:
Serfine a écrit:
Pour rappel j'ai traîné déjà les trois plus gros boulets de la Terre dans Frigost, et sans mourir !
... qui de plus étaient des xelors aussi non? :D
Mais pas que...

Sinon, les autres Réfugiés ont déjà dit pas mal de trucs, et même si tu es déjà à l'essai, ça aurait été un pour de mon côté.

Feuille de personnage
Classe: Sram
Niveau:
178/200  (178/200)

Message par Yasuba le Mar 29 Oct - 11:31

[Yasuba : Je pense qu'on peut clôturer cette candidature, non ?]
Yasuba

Feuille de personnage
Classe: Faut pas me demander :p
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par Chloton le Mar 29 Oct - 11:39

Oui pardon j'avais zappé ça.
Pour rappel Maru n'a pas souhaité continuer l'aventure, c'est donc Era qui retrouve le compte qui était le sien.

....

Chloton
Ame Vagabonde

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par Contenu sponsorisé