Candidature Furax-Babarossa [Refusé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature Furax-Babarossa [Refusé]

Message par Endymion le Sam 5 Oct - 22:54

Bonsoir à tous,
Après un long moment d'attente (ou plutôt après que Chloton me l'ai rappelé) je me suis enfin décidé à postuler dans votre guilde.

Commençons par le plus important, la personne devant l'écran :

Alors je m'appelle Thomas, j'ai 20ans habitant dans le sud de la Belgique, je suis étudiant en informatique de gestion aimant les jeux vidéos, la musique ( écouter/jouer d'un instrument) et les sorties entre amis. J'ai d'abord jouer sur Menalt avec des amis pour ensuite recommencer à 0 sur Raval pour rejoindre d'autres amis ( si je me souvient bien les pandas n'étaient pas encore sortis lorsque j'ai commencer à joué)

Ig je joue plusieurs personnages, mon personnage principal est un Pandawa de cercle 198 (qui va être 199 ce soir) du nom de Endymion mais ce n'est pas pour ce personnage que je vient postuler, je vient postuler pour mon Eni : Furax-Babarossa (nom que je changerait bientôt comme il esthorrible) actuellement de cercle 155 équipé d'un mix chêne-mou/minotot.
La raison pour laquelle je ne postule pas avec mon Pandawa est que je suis avec ce personnage dans une guilde depuis 4-5ans, à un moment c'était la seule guilde qui m'intéressait vraiment et j'ai eu du mal à rentrer dedans au début ^^.

Concernant mes anciennes guildes, je ne m'en souvient pas tellement, on a souvent créer des guildes entre amis. La seule dont je me souvienne vraiment est l'Unification Pandawa (dans laquelle j'ai aussi eu du mal à rentrer ) et grâce a laquelle j'ai rencontré Chloton. La pluspart du temps j'ai dû quitter mes guildes parce que le meneur arrêtait le jeu ou alors ne voulait plus gérer la guilde et personne ne souhaitait la reprendre.

Les raisons pour laquelle je postule est que comme je l'ai dit, j'ai rencontré Chloton grâce à une ancienne guilde et il m'avait proposer de venir lors de la création de cette guilde, chose que je n'ai pas faite vu qu'à ce moment là je ne jouait qu'un seul personnage et l'autre raison est qu'actuellement, vu l'alliance que l'on a avec la guilde de mon panda, j'ai envie d'avoir une guilde sérieuse ( dans le sens ou dans notre alliance il y a beaucoup de personnes assez immature qui pour la plupart ne parlent que de c** ou de choses du genre) et connaissant Chloton (et après avoir lu le topic concernant le recrutement) tout laisse penser que vous êtes une guilde mature.

J'espère avoir été complet dans ma candidature, si jamais vous voulez en savoir plus sur certains point n'hésitez pas à me le dire sur le forum ou même venir me parler ig soit sur mon panda ( Endymion) soit sur mon éni.

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée en espérant vous voir IG Wink
Endymion

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Guilde:
Niveau:
155/200  (155/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Furax-Babarossa [Refusé]

Message par Chloton le Sam 5 Oct - 23:03

Bon pour ma part ça sera un petit oui !
Je te connais, et même si la candidature n'est pas exceptionnelle, je sais que t'es quelqu'un de présent et de sympathique.

Pour info l'autre guilde c'est Sideral Phenix (avant qu'on te le demande ^^), mais si dans cette guilde il y a des cons, pourquoi ne pas venir avec le panda finalement ?

....

[Je suis ce dixième homme]
Chloton
Ame Vagabonde

Feuille de personnage
Classe: Pandawa
Guilde: Le Refuge
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par Serfine le Sam 5 Oct - 23:13

Je vois une mule, et je vois une candidature moyenne. Fade même. J'ai même pas décroché un sourire quoi.

Après Chloton t'appuie alors on verra bien.

Feuille de personnage
Classe: Obstructrice de lignes de vue
Guilde: Not-Yet Illufuge
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par Neeraj le Sam 5 Oct - 23:30

Bonsoir.

Pas très convaincu sur la présentation, même si tu es de la belgique (On pourrait être 2 ainsi), je reste sur l'idée que le Refuge n'est pas un parking à mules.

Ca ne sera pas un contre, mais un neutre pour ma part.

« La rencontre de deux personnalités est comme le contact entre deux substances chimiques ; s'il se produit une réaction, les deux en sont transformées. » Carl Gustav Jung.
Neeraj

Feuille de personnage
Classe: Iop
Niveau:
199/200  (199/200)

Message par Endymion le Sam 5 Oct - 23:50

Chloton, ce n'est pas la guilde dans laquelle il y a des cons mais l'alliance, et comme une grosse partie du temps c'est sur le canal alliance que tout le monde parle bah...

Et concernant le fait que mon éni soit une mule, oui et non ^^' je le jouerait aussi souvent que mon panda c'est juste que c'est un perso que j'ai créer à un moment ou je ne savait plus tellement xp en mono compte, j'aurai pu postuler avec mon personnage principal mais comme je l'ai dit, je suis depuis longtemps dans Sidéral et je n'aime pas changer de guilde chaque semaine/quitter une guilde dans laquelle j'ai passé énormément de temps ^^.

Et désolé pour la candidature, je n'ai pas vraiment l'habitude d'en faire et j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé ce que j'aurais pu ajouter de plus ^^'
Endymion

Feuille de personnage
Guilde:
Niveau:
155/200  (155/200)

Message par Fwaise le Dim 6 Oct - 0:11

Tu seras peut être déçu d'apprendre que dans chaque alliance, le canal /a est bien souvent surchargé de flood qui peut maltraiter les petites oreilles sensibles de petits enfants bien élevés tels que nous!
Concernant ta candid', le fait de l'avoir lue ne m'a pas transporté vers le nirvana mais je fais confiance à Chlo (qui te fais confiance donc ça veut dire que parallèlement, je te fais confiance...donc....voila) alors je met neutre :)

A bientôt ig peut être!

Fwaise

Message par Le-sablier le Dim 6 Oct - 1:15

Je fait confiance à Chlo. Même si j'aurais eu un avis neutre.

En ce qui concerne le canal /a... Effectivement, c'est parfois un peu dérangeant, je joue moi même souvent en mute /a... Bref.

Le-sablier

Feuille de personnage
Classe: Maître du Temps (et comme le temps, c'est de l'argent...)
Niveau:
196/200  (196/200)

Message par Sramoli le Dim 6 Oct - 1:46

Pareil que mes camarades, moyennement emballé. En tout cas, c'est la sensation que m'a donné ta candidature.

Je ne vois pas en quoi il peut être intéressant de venir avec ton deuxième perso chez nous. tu auras toujours du flood sur ton autre perso. Et sur notre /a aussi vu la direction que nous avons choisi de prendre pour le AvA.

Après ça peut être l'occasion de voir autre chose comme discussion... quoique parfois... Y'en a certains...  

Si c'est pas pour être à 100% avec nous, ça risque d'être un peu compliqué. scratch 

Sramoli

Feuille de personnage
Classe: Sra Bordel
Guilde:
Niveau:
52/200  (52/200)

Message par ParaBellum le Dim 6 Oct - 10:32

Salut,

on a eu pire comme candidature. Cependant t'as l'air assez mature et Chlo dit que tu es sympa donc même si ta candid' n'est pas top ce sera un pour pour moi.

Feuille de personnage
Classe: Sadida
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par Rood le Dim 6 Oct - 10:41

Encore pareil, j'ai pas été très emballé non plus.
Ce sera aussi un neutre de mon côté.

Si tu veux faire pencher mon vote en ta faveur, j'aimerais bien que tu essayes de retravailler ta partie IRL : 3 lignes, c'est loin d'être suffisant. Par exemple, quel style de musique préfères-tu écouter ? De quel instrument joues-tu ? Raconte-nous de ce que tu aimes à part ce que tu nous as cité, il doit bien y avoir autre chose ? Le cinéma peut-être ?
Quoi qu'il en soit, sans quelque chose de plus développer, je resterais sur un neutre.

Feuille de personnage
Classe: Sram
Niveau:
178/200  (178/200)

Message par Belletor le Dim 6 Oct - 12:23

Pas super emballé non plus, cependant on a une candidature écrite dans un français correct. Je trouve un peu dommage de venir postuler chez nous avec une mule qui est d'un level plus que moyen pour la guilde.

Je suis pas un adepte des smileys à tout va et autres fioritures inutiles, alors vu que tu a l'appui de Chlo je vais te mettre un Pour, ma foi on verra bien comment ça se passe.

Feuille de personnage
Classe: Crâ
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par Wabbit-Inanna le Dim 6 Oct - 14:27

Oui la candidature est très moyenne. Mais on a tous confiance en Chlo, donc ça sera Pour.

Mais tu dis que tu n'aimes pas quitter une guilde chaque semaine. Mais si tu viens dans le Refuge, c'est pas pour nous quitter au bout d'une semaine, c'est bien connu "qui y vient, y vit" ! Donc ramène ton panda également :p

& je suis dans la même optique que Belletor : placer dans une mule de niveau inférieur que le niveau moyen de la guilde c'est quand même limite.. Mais après, on s'arrête pas là dessus dans le refuge..

Feuille de personnage
Classe: Iopette
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par Sramoli le Dim 6 Oct - 16:40

Ouais.. le level d'un perso, c'est pas le plus important et c'est pas ça qui me gêne.

Faudra surtout voir ton investissement avec une "mule" dans la guilde si tu es pris à l'essai.

Sramoli

Feuille de personnage
Guilde:
Niveau:
52/200  (52/200)

Message par Endymion le Dim 6 Oct - 18:06

Suite a la "demande" de Rood je vais développer un peut plus la partie IRL ^^

Comme je l'ai dit, j'aime la musique, j'ai d'abord commencé par le solfège (5ans) pour pouvoir faire du piano pendant 7ans ainsi que du chant d'ensemble pendant 3ans, sinon j'ai comme projet d'apprendre la guitare/la basse afin de je l'espère pouvoir monter un petit groupe avec des amis.
Concernant le style de musique je n'ai pas de préférence, mais j'écoute principalement du rap et du métal, oui je sait 2styles complètement opposés ^^(concernant le rap je n'écoute pas ce qui est du genre de Sexion d'Assaut, je n'aime pas ce genre de rap j'écoute surtout du rap conscient et surtout du rap belge comme par exemple Scylla dont je suis fan ).

Comme Rood l'a dit, j'aime sûrement autre chose mais vu que ce n'est pas ce que j'aime le plus, je n'ai pas penser en parler.
Comme il l'a dit, j'aime peut-être le cinéma, alors oui j'aime regarder des films mais pas tous, j'aime surtout les thrillers, films d'horreur ( par exemple la suite des Hannibal Lecter que j'ai adoré ^^) ou film d'action/réaliste (comme Zero dark thirty, Démineur) mais je ne dit pas non à des ami(e)s quand ils/elles veulent voir d'autres films (genre ... Twilight) , j'aime aussi regarder des séries allant de Desperate Housewives aux Expert ou encore Walking Dead.

J'aime aussi le sport, j'ai fait du football en club pendant quelques années, maintenant c'est plutôt entre amis. J'aime toute sorte de sport mais j'aime particulièrement le football et l'E-sport ( je ne sait pas si ça compte vraiment commet un sport) comme League Of Legend ou Starcraft.

J'aimerai ajouter un petit point, je voulait le dire à Chloton mais autant le dire sur le forum.
Je voit beaucoup de personnes avec un avis contre/neutre mais qui disent qu'ils font confiance à Chloton donc on verra bien la suite, je préfère que les personnes soient pour ou contre sans s'occuper de ce qu'il pense même si vous avez confiance en lui.
Même si je suis un de ses amis, ce n'est pas pour ça que je doit avoir un traitement de faveur donc si il y a trop de personnes qui sont contre le fait que je soit dans la guilde parce qu'ils ne sont pas convaincu, je préfère refaire une candidature comme toute personne refusée et être accepté par la majorité plutôt que d'être accepté parce que je suis un de ses amis.

Pour terminer, beaucoup disent que je vient postuler avec une mule, oui mon éni est une mule car ce n'est pas mon personnage principal, mais comme je l'ai dit cela fait un moment que je suis dans Sidéral et je n'ai pas envie de la quitter après tout le temps passer avec eux, l'aide qu'ils m'ont apporter que ce soit pour m'aider ig ou parfois dans des moments difficiles IRL. Maintenant si vous ne voulez pas d'un personnage secondaire dans votre guilde je comprend ( dans ce cas je viendrai postuler avec mon personnage principal le jour ou Sidéral n'existera plus)

P.S: le fait qu'il y ai du flood sur le canal alliance ne me dérange pas, ce qui me dérange le plus c'est surtout comme dans celle ou je suis actuellement ou la pluspart du temps le sujet est "comment vous trouvez ma copine"(+une photo envoyée ) et ensuite entendre dire qu'il ne sort avec que pour son c** ou d'autres trucs du genre "le plus important c'est de l'avoir fait si vous ne l'avez pas fait vous avez raté votre vie, allez vous pendre" (ils ne le disent pas clairement mais la façon dont ils le disent le laisse clairement penser).
Parfois il peut y avoir des conversations intéressante sur le canal alliance mais des conversations du genre, non merci (d'ailleurs c'est pour cela que la plupart de la guilde veut changer d'alliance et peut-être postulé chez MAJ qui comme je l'ai vu est votre alliance aussi)
Endymion

Feuille de personnage
Guilde:
Niveau:
155/200  (155/200)

Message par Serfine le Dim 6 Oct - 18:31

Je veux bien qu'on me refoule une tonne d'informations sur toi, mais au fond je m'en tape sévère. Je veux quelqu'un qui s'investit, qui participe aux discussions, qui crée lui-même de l'émulation dans la guilde par sa présence, son opinion, ses valeurs etc. Une communauté évolue toujours avec l'apport d'un nouveau membre. Il est donc normal que si quelqu'un ne nous semble pas intéressant on ne soit pas tellement d'avis à le vouloir.
Et comme c'est la première impression que l'on a de toi à travers cette candidature, et l'unique d'ailleurs comme l'on ne te connaît pas, il est normal que l'on s'appuie sur Chloton. Comme il serait favorable à une candidature moyenne si je disais qu'on pouvait en avoir confiance large (du moins j'espère).

Après libre à toi de vouloir refaire une candidature. Sache quand même que certains acceptent les pots-de-vin, enfin je dis ça je dis rien...

Sinon malgré une candidature aussi fade que la tête de Sab', j'approuve la mise à l'essai.

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par Rood le Dim 6 Oct - 19:30

Tu as répondu à ma demande. J'ai plus vraiment de question de mon côté. Ce sera un pour.

Dernière édition par Rood le Dim 6 Oct - 19:47, édité 2 fois

Feuille de personnage
Classe: Sram
Niveau:
178/200  (178/200)

Message par Meta Bolisme le Dim 6 Oct - 19:43

Salut !
Tout à été dit, pour.

Meta Bolisme

Feuille de personnage
Classe: Xelor
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par Endymion le Dim 6 Oct - 20:07

Serfine, pour toi que faut-il faire pour ne pas avoir une candidature "fade" comme tu dis, j'ai lu le candidature de OlooclA et tu dis qu'un un cours texte qui explique en "Qui je suis ?" et "Pourquoi me prendre ? Parce que je suis incontestablement génial" suffisent.
Ma candidature ne te convient pas pourtant j'ai dit qui j'étais, certes avec un long pavé mais si j'avais fait une candidature plus courte ça n'aurait guère plus (par exemple pour Rood je n'en avait pas dit assez)
Si tu veux je peut dire aussi "pourquoi me prendre?" mais pour moi ça fait juste gars qui se la pète ou comme d'autres diraient "c'est moi qui ai la plus grosse"
Endymion

Feuille de personnage
Guilde:
Niveau:
155/200  (155/200)

Message par Belletor le Dim 6 Oct - 20:32

Ton second post plus complet que la candidature en elle même me convainc bien plus de t'accepter parmi nous, à bientôt dans la guilde.

Feuille de personnage
Classe: Crâ
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par Serfine le Dim 6 Oct - 20:34

Je te cite ce que j'avais mis pour une autre guilde au sujet du recrutement. Sans éditer parce que j'ai la flemme.

Jolie damoiselle assis sur une hirondelle a écrit:Beaucoup d'entre vous font malheureusement la fatidique erreur de croire qu'une candidature c'est une tranche de pain qu'on tartine plus ou moins bien en fonction de ses capacités (ce qui inévitablement dégouline). On trouve ceux qui ont plein de choses à dire, tellement qu'ils laissent transparaître la grande vacuité de leur discours, l'inaptitude à nous intéresser voire même, de nous agacer. D'un autre côté, on découvre également ceux qui n'ont rien à dire, et qui pensent que jeter leur nom/prénom/pseudo/level suffiraient à nous faire croire à l'Eldorado.

Eh bien non, une candidature ce n'est pas juste une banale fiche de renseignements. Vous ne cherchez pas un travail que je sache ? Dofus est un jeu, par extension, un outil de plaisir (Hein ça te plait ça comme expression Ifrenouuuu ?). Et le plaisir, on le partage de préférence avec de bons partenaires (Tendencieux ?). Une candidature c'est fait pour nous donner envie de vous prendre avec nous. Pas besoin d'un pavé de RP de dernière minute, ni d'une présentation glorieuse de votre vie de tous les jours. Vendez-nous du rêve !

De plus rien ne vous empêche de faire une jolie candidature puis de solidifier notre impression par plusieurs entrevues qui sont, ne l'a-t-on pas déjà bien souligné, producteurs de très gentils avis en votre faveur. Alors harcelez-nous, parlez-nous, faites donc voir que votre envie d'intégrer les Poison Princes n'est pas une qu'une simple envie d'acheter des cookies.
On a pas tous les mêmes exigences, ce qui explique les gros écarts entre nos avis parfois. Je dis ce que je pense, et ce que j'attends. Après je ne suis qu'un avis parmi tant d'autres.

Endymion a écrit:Si tu veux je peut dire aussi "pourquoi me prendre?" mais pour moi ça fait juste gars qui se la pète ou comme d'autres diraient "c'est moi qui ai la plus grosse"
Ah bah faut soigner ça à sa façon bien sûr.

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par Sramoli le Lun 7 Oct - 1:03

Euh... Pourquoi Furax-Babarossa est devenu Endymion? J'aimais bien comme nom, dommage...  

Et sinon merci d'avoir fait ce pavé, ça prouve que tu as du répondant, Chlo ne c'est pas trompé apparemment. Ça change.  

A bientôt IG.

Sramoli

Feuille de personnage
Guilde:
Niveau:
52/200  (52/200)

Message par Endymion le Lun 7 Oct - 11:52

Furax-Babarossa est toujours le nom de mon eni, je n ai pas penser que le nom afficher était celui du nom de compte.
Maintenant Serfine je ne suis pas adepte des candidatures j en ai fait quelques une mais par obligation je trouve que c est bien mie pour se faire une idée de la personne que de lui parler en jeu.

C est vrai la candidature est lourde vu que je balance des infos comme ça mais je ne voyait pas trop quoi faire d autre comme candidature :s
Endymion

Feuille de personnage
Guilde:
Niveau:
155/200  (155/200)

Message par Serfine le Lun 7 Oct - 12:25

C'est pour cela que dans ma citation, je précise bien que rencontrer les membres fait aussi parti du processus. Razz 

Et pour le nom ce n'est pas grave, du moment qu'on s'y retrouve !

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut