MAJ 2.14 - les Mimibiotes

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MAJ 2.14 - les Mimibiotes

Message par Chloton le Jeu 8 Aoû - 20:35

Les Mimibiotes sont des objets qui permettent d’associer l’apparence d’un objet aux caractéristiques d’un autre objet. Il s’agit d’une nouvelle possibilité de personnalisation d’apparence des personnages qui pourra être obtenue dans la boutique du Grand Bazar contre des Ogrines. Grâce à eux, vous ne serez bientôt plus obligés d’alterner systématiquement entre les équipements rapides pour avoir une apparence qui vous convienne entre deux combats. Et vous pourrez enfin choisir l’apparence qui vous convient pour vos combats.

Fonctionnement :

Il suffit d’activer un Mimibiote pour qu’une interface dédiée s’ouvre et vous propose d’associer deux objets (de même type) : celui qui donnera son apparence et celui qui recevra l’apparence.

Exemple : si vous voulez donner l’apparence d’une Coiffe Piou Rose à votre Coiffe du Chêne Mou, il vous suffira d’activer un Mimibiote, de choisir la Coiffe Piou Rose comme apparence et la Coiffe du Chêne Mou comme objet final (qui apporte ses bonus).

L’objet utilisé pour transmettre son apparence est définitivement perdu, il est consommé par le Mimibiote et ne pourra pas être récupéré. Ne lui donnez pas à manger votre marteau Bouftou avec forgemagie exotique +1 PA !

Il est possible de remplacer un Mimibiote par un autre Mimibiote : vous pouvez par exemple donner successivement à votre coiffe Sulik, l’apparence d’un Ploukosse, puis celle d’un Dora.

Quelques restrictions :

Les Mimibiotes fonctionnent avec les bottes, chapeaux, capes, sac à dos, armes, boucliers, ceintures, amulettes et anneaux.

Vous ne pouvez pas mélanger les types d’objets, il ne sera donc pas possible de donner l’apparence d’un marteau à une paire de bottes.

Ce sont des consommables, un Mimibiote utilisé (pour associer l’apparence d’un objet avec un autre objet) ne pourra plus être utilisé. En revanche, il sera possible de retrouver l’apparence d’origine d’un objet qui avait été modifiée par un Mimibiote.

Exemple : vous pourrez donner l’apparence d’une Cape Bouftou à une Cape Cérémoniale et plus tard, retrouver si vous le souhaitez l’apparence de la Cape Cérémoniale en libérant le Mimibiote.

Afin de conserver une certaine cohérence entre les apparences des objets et leur difficulté d’obtention, il ne sera pas possible d’associer une apparence d’objet à un objet de plus faible niveau.

Exemple : vous pourrez donner l’apparence d’une Coiffe Bouftou à une Coiffe du Chêne Mou, mais l’inverse ne sera pas possible car le niveau de la Coiffe du Chêne Mou est supérieur à celui de la Coiffe Bouftou.

De même, il ne sera pas possible d’associer une apparence possédant un critère de Succès ou de grade JCJ (Coiffe du Comte Harebourg ou bouclier du Captain Amakna par exemple) avec un autre objet. Nous étudions la possibilité de transférer les critères d’objets d’apparence sur l’objet final afin d’autoriser ce type d’association, mais les contraintes techniques sont actuellement trop fortes et nous avons dû nous contenter d’interdire l’association des objets possédant ce type de critère.

Les boucliers d’alliance et de guilde sont également des cas particuliers puisqu’un critère (posséder une alliance et posséder une guilde respectivement) est associé à ces objets pour leur donner une apparence correcte. Ces boucliers ne pourront pas être utilisés avec les Mimibiotes.

Les Mimibiotes sont liés deux mois (au compte) à partir de leur date d’obtention. Lorsqu’ils sont associés à un objet, ils appliquent cette liaison de deux mois à l’objet final, ce qui signifie qu’un objet non lié peut se retrouver lié deux mois (au compte) si vous lui associez un nouveau Mimibiote. Cette liaison peut être supprimée en effaçant le Mimibiote de l’objet (le Mimibiote sera alors définitivement détruit).

De même, si l’objet qui va être utilisé comme apparence est lié (au compte ou au personnage), cette liaison sera transmise à l’objet final.

Petit exemple : vous donnez l’apparence d’une coiffe Chaponney (liée 2 mois au compte) à votre Solomonk. Votre Solomonk sera alors liée 2 mois au compte. Si vous détruisez le Mimibiote associé à votre Solomonk, il retrouvera son apparence classique et ne sera plus lié 2 mois.

Sur le serveur Héroïque, les objets comprenant un Mimibiote qui seront perdus lors d’une défaite contre un autre personnage ou un groupe de monstres, seront automatiquement dissociés de leur Mimibiote, qui sera lui définitivement détruit.

Obtention :

Les Mimibiotes s’obtiendront dans la boutique du Grand Bazar contre des Ogrines. Ils seront liés deux mois et pourront être vendus et achetés dans les hôtels de vente des animaux. Ils pourront bien entendu être achetés avec des Kamas, en les échangeant sur la bourse aux Ogrines.

Disponibilité :

Les Mimibiotes pourront être testées gratuitement en fin de phase de BETA Test de la mise à jour 2.14. Ils devraient être disponibles dans le Grand Bazar dès la sortie de la version 2.14.

Mouais... 

....

[Je suis ce dixième homme]
Chloton
Ame Vagabonde

Feuille de personnage
Classe: Pandawa
Guilde: Le Refuge
Niveau:
200/200  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAJ 2.14 - les Mimibiotes

Message par crazy le Jeu 8 Aoû - 20:57

Je trouve ca trop bien. Adieu les obvi!!!

Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

John Lennon
crazy
Craig David
Craig David

Feuille de personnage
Classe: Sadida
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par Groualf le Jeu 8 Aoû - 21:34

Ouais sympa pour ceux qui aiment avoir la classe en dehors des combats.
Ca évitera de devoir changer d'équipement rapide ^^
Pour le Role play ca peut être sympa aussi.

Feuille de personnage
Classe: Sacrieur croc-gland
Guilde: Le Refuge, évidemment !
Niveau:
165/200  (165/200)

Message par Serfine le Jeu 8 Aoû - 21:46

C'est merveilleux. Le hic c'est que je ne change jamais de skin comme les parabiotes me conviennent très bien. Enfin ca sera l'occasion de jouer en Dora/Guenille. *.*

Reste à voir le prix de cette merde.

"I'll tell the moon, take this weapon forged in darkness. Some see a pen, I see a harpoon."  Twenty One Pilots
Serfine

Feuille de personnage
Classe: Obstructrice de lignes de vue
Guilde: Not-Yet Illufuge
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par Mijumaru le Jeu 8 Aoû - 21:47

Beaucoup de mmorpg le proposaient déjà, Dofus c'est enfin mis à niveau. Cela rajoute enfin du neuf dans une customisation de personnage que je trouve bien maigre. C'est clairement bling bling, mais quand on attache de l'importance à l'allure de son personnage, c'est du tout bon :)

Mijumaru

Feuille de personnage
Classe: Sacrieur
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par Ragga le Jeu 8 Aoû - 22:09

Mouais...

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip/Huppermage
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par Neeraj le Ven 9 Aoû - 8:02

Génial!!! On va voir Wabb' avec une panoplie Wabbit en permanence maintenant!

Du coup, pensez à vendre vos Roli maintenant, tant que le prix est aussi élevé, car ça va chuter avec cette chose

Dernière édition par Neeraj le Ven 9 Aoû - 17:46, édité 1 fois

« La rencontre de deux personnalités est comme le contact entre deux substances chimiques ; s'il se produit une réaction, les deux en sont transformées. » Carl Gustav Jung.
Neeraj

Feuille de personnage
Classe: Iop
Niveau:
199/200  (199/200)

Message par Bignozz le Ven 9 Aoû - 12:28

Les PvPéistes vont se faire une joie de tromper leur adversaire avec ça ! Un iop feu full meulou, ça va devenir possible ! xD

Feuille de personnage
Guilde: Le Refuge, banane !
Niveau:
199/200  (199/200)

Message par Hell le Ven 9 Aoû - 21:43

Juste pour dire que j'ai fait comme Chlo le conseillait hier (et Nee ici), j'ai vendu mes obvis, ça m'a fait gagner 8M. j'avoue qu'avec ce nouveau système ils vont vite perdre leur utilité ^^ (ou au pire leur prix aura chuter dans quelques semaines)
Hell

Feuille de personnage
Classe: Feca & coll.
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par Chloton le Ven 9 Aoû - 21:52

hier j'étais a 12-13m et me restait pour 8m en vente je crois.

....

[Je suis ce dixième homme]
Chloton
Ame Vagabonde

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par buck-danny le Lun 12 Aoû - 12:06

*sent qu'il va rejouer en solomonk*

La conquête du refuge commence   

/w Maerwen
/w Enthalie
/w Buckdanny
/w Strokos
/w Nylowen
/w Need-me
buck-danny

Feuille de personnage
Classe: un peu de tout
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par Neeraj le Lun 12 Aoû - 21:03

Tout a été vendu pour ma part! cheers 

« La rencontre de deux personnalités est comme le contact entre deux substances chimiques ; s'il se produit une réaction, les deux en sont transformées. » Carl Gustav Jung.
Neeraj

Feuille de personnage
Niveau:
199/200  (199/200)

Message par buck-danny le Mar 20 Aoû - 11:59

annonce a écrit: Et pour ceux qui ont envie d’un nouveau look pour une nouvelle vie à la rentrée, sachez que les Mimibiotes arriveront sur le Grand Bazar en même temps que la MàJ. Vous pourrez en prendre un pour 2.400 Ogrines ou un pack de quatre pour 7.000 Ogrines si vous voulez reskinner intégralement votre personnage en jeu.

forum officiel a écrit: Le prix des Mimibiotes est effectivement plus élevé que ce à quoi s'attendaient beaucoup de joueurs sur les forums.

Nous avons choisi d'aligner le prix des Mimibiotes sur celui des Obvijevans, Parabiotes et Rolivans. En effet, ces différents objets proposent un service globalement équivalent : modifier l'apparence de certains équipements. Nous ne tenions absolument pas, en sortant les Mimibiotes, à dévaloriser ses aînés.

De la même manière que les Obvijevans restaient quelque chose d'assez convoités en jeu même après plusieurs années, nous ne voulions pas faire des Mimibiotes quelque chose de très commun, ils doivent rester des objets exceptionnels !

Tot sur le forum off a écrit:Adremmon, les gens râlent car c'est dans leur habitudes, quoi que nous proposions.*Et surtout, ceux qui râlent, sont ceux qui ne dépenseront pas un euro mais qui s'apprêtent à payer en ogrines. Et le problème, c'est que 2400 ogrines, c'est 1 million de Kamas.*Le mécontentement n'est pas sur le prix "euros" mais plus sur la somme de Kamas à débourser...*Ce qui me surprend, c'est de lire depuis deux jours que cet ajout n'a aucun intérêt, pour mantenant lire depuis une heure que l'objet est trop cher. S'pas un peu contradictoire?*Archange, pour ta gouverne, tu peux reprocher ce que tu veux à ANKAMA, mais certainement pas d'utiliser de faux comptes pour de la com déguisée. Je te confirme donc que Basukun ne fait pas partie de l'équipe.*Alexander Ladderman quant à lui fait bien partie du staff... Je tiens à préciser.*Et effectivement, tu peux parler en Kamas, puisque, comme je le suppose, tu payes tes abos en kamas comme beaucoup d'autres.*Si tu veux tout savoir, la moitié des gens qui jouent à DOFUS s'abonnent au travers des Ogrines, en les achetant à d'autres joueurs dans la BAK. Donc, sans débourser un centime d'euro.*Et étrangement, ceux qui se plaignent quasi systématiquement, sont ceux qui ne payent pas le jeu, ni les abonnements ni les objets... Ces mêmes personnes se complaisent à cracher sur ANKAMA. "Boite à fric", "pensent qu'à la thune", "me suis fait une idée sur vous"...*Mais... Vous ne payez pas... La logique m'échappe.*Je sais pas si vous connaissez d'autres jeux dans lequel c'est possible, personnellement, je n'en connais pas (on vient de me souffler Eve Online dans l'oreille... Mon argumentaire s'écroule... J'ai plus qu'à aller me coucher).*Sur ce, bonne soirée à tous, râleurs ou pas*.*
bon bah, ça sera cher, très cher xD    

/w Maerwen
/w Enthalie
/w Buckdanny
/w Strokos
/w Nylowen
/w Need-me
buck-danny

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par Neeraj le Mar 20 Aoû - 14:15

2400 ogrines.. ça reste quand même moins cher que les objets vivants.

Par contre en faisant ça, les devs ont bien pensé leur coup puisque les gens vont se ruer sur les ogrines du coup, hausse des ogrines (en sachant que c'est déjà à 500/1) et donc les joueurs de plus bas niveaux qui n'ont pas les moyens devront utiliser le téléphone personnel ou celui des parents en cachete. Très bien réfléchis, gg Ankama.

Neeraj

Feuille de personnage
Niveau:
199/200  (199/200)

Message par Sramoli le Mar 20 Aoû - 14:18

Au cas ou, je suis toujours à la recherche d'une de mes chaussures Si vous la voyez les amis, prévenez moi. Merci scratch 

Sramoli

Feuille de personnage
Classe: Sra Bordel
Guilde:
Niveau:
52/200  (52/200)

Message par buck-danny le Mar 20 Aoû - 14:52

Neeraj a écrit:2400 ogrines.. ça reste quand même moins cher que les objets vivants.

Par contre en faisant ça, les devs ont bien pensé leur coup puisque les gens vont se ruer sur les ogrines du coup, hausse des ogrines (en sachant que c'est déjà à 500/1) et donc les joueurs de plus bas niveaux qui n'ont pas les moyens devront utiliser le téléphone personnel ou celui des parents en cachete. Très bien réfléchis, gg Ankama.
ou pas les objet vivant ne sont pas a usage unique et sont en cadeau d'abonnement... tu payes pas la coiffe parabiotes 36 000 ogrines... tu as 1 an d'abo avec...

molosse a écrit:Au cas ou, je suis toujours à la recherche d'une de mes chaussures Si vous la voyez les amis, prévenez moi. Merci  scratch
Au fond à gauche study  

/w Maerwen
/w Enthalie
/w Buckdanny
/w Strokos
/w Nylowen
/w Need-me
buck-danny

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par Neeraj le Mar 20 Aoû - 15:39

En même temps tu ne vas pas changer 56 fois l'apparence de ta coiffe, si? hihi

Pardon?? 36 000 ogrines la coiffe mimi' ?

Neeraj

Feuille de personnage
Niveau:
199/200  (199/200)

Message par buck-danny le Mar 20 Aoû - 15:48

tu joues pas non plus avec une seule coiffe et ton stuff est amené à évolué notamment avec firogst 3

Perso sur mon cra deja, j'ai 2 pano différentes. Ensuite si j'arrive a avoir son stuff final il faudra que j'alterne entre plusieurs capes/coiffes selon les situations...

pour les 36 000 ogrines c'est le prix d'un abo d'un an avec en cadeau une coiffe parabiotes (ou autre objet vivant) me semble

/w Maerwen
/w Enthalie
/w Buckdanny
/w Strokos
/w Nylowen
/w Need-me
buck-danny

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par Neeraj le Mar 20 Aoû - 20:21

Mais concrètement, le prix des Mimi' est de combien en ogrines?

Neeraj

Feuille de personnage
Niveau:
199/200  (199/200)

Message par Easy le Mar 20 Aoû - 20:40

2400 ogrines dans le grand bazar !
http://www.dofus.com/fr/boutique/20-grand-bazar/5289-mimibiote
Easy

Feuille de personnage
Guilde: alogemme (haha..)
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par Neeraj le Mer 21 Aoû - 7:47

Bha ça va, je suis content du prix en ogrines, ça revient de toutes façons moins cher que les objets vivants.. je vois ça tout à l'heure!

Neeraj

Feuille de personnage
Niveau:
199/200  (199/200)

Message par Hell le Mer 21 Aoû - 9:14

une question, ils parlent de 2 mois.... est-ce que tous les mimibiotes ne durent que 2 mois? si c'est le cas, vive l'arnaque...

et n'oubliez pas que dès que vous séparez le mimibiotes de son item, l'item apparence disparait!
Hell

Feuille de personnage
Classe: Feca & coll.
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par crazy le Mer 21 Aoû - 9:36

Non Hell, les minibiotes sont liés au compte durant deux mois donc si tu équipes un objet d'un minibiote alors ce dernier sera aussi non échangeable pendant deux mois.

L'effet est réversible, il suffit d'enlever le minibiote pour que ton objet soit de nouveau échangeable.

Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

John Lennon
crazy
Craig David
Craig David

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par Neeraj le Mer 21 Aoû - 9:48

Donc ce n'est pas un effet temporaire!

Neeraj

Feuille de personnage
Niveau:
199/200  (199/200)

Message par buck-danny le Mer 21 Aoû - 9:50

temporaire sur l'item non en effet, mais tu peux pas le changer de coiffe comme tu peux le faire avec des objets vivants

/w Maerwen
/w Enthalie
/w Buckdanny
/w Strokos
/w Nylowen
/w Need-me
buck-danny

Feuille de personnage
Niveau: