Postulation d'un Sablier, en toute humilité [Accepté]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Postulation d'un Sablier, en toute humilité [Accepté]

Message par Le-sablier le Lun 5 Aoû - 0:36

Bonjour, Bonsoir (ou Bon appétit, on ne sais jamais),

Je me présente, Thomas, 20 ans et sudiste (née à Avignon et étudiant à Montpellier) et accessoirement, dofussien depuis bientôt 6ans. Je me présente ma candidature pour mon Xelor orienté Eau Sagesse de cercle 156 en toute humilité.

Je ne possède pas des plus belles plumes pour me décrire, mais je vais tout de même tenter de me présenter dans les règles.
 Comme précisé au dessus, je suis étudiant de Montpellier. (Là où j'ai d'ailleurs rencontré Hugo, dit Khryl, qui ne m'a dit que du bien de ce Refuge qu'est le votre) Etudiant en Biologie, je suis passionné par la chimie du vivant et la physique qu'elle soit Newtonien ou Quantique. Donc je vous prierai d'avance d’accepter mes plus plates excuse quand à mes faiblesses en matière d'histoire ou autre thèmes géo-politiquo-financié. (mais je n'en demeure pas ouvert et curieux pour autant)
Cependant, je sais être à l'écoute et apprendre, autant que donner. Sais me taire quand je le doit, et donner mon opinion ou partager mes connaissance quand je suis certains de mes sources (ce qui est entre nous cela dit, une évidence)

Je possède par contre un humour peut être particulier dont les racines purgent dans "la cité de la peur", "kamoulox", "Kaamelott" ou autres absurdités... Hugo pourras je pense en témoigner.

Pour parler de ma vie Dofussienne, je ne prétend pas, même du fait de mon ancienneté sur le jeu, tout connaitre (mon ancien poilu de Sadida de cercle 16X en à eu des séquelles), bien au contraire, à chaque connexion, je me sent comme un novice, envieux de connaitre nouvelles aventures.
 Mais ce que j'ai chercher (et cherche toujours) dans ce jeu, c'est la découverte, l'amusement et non l'abus d'xp/drop ainsi que la routine de tout les jours!! J'en apprend tout les jours, et j'adore ça.

Trop longtemps j'ai joué seul, mais maintenant je désire faire partie d'un tout, être le membre a part entière de semblables à moi même.

Pour finir, je ne sais pas si cette candidature vous touchera, mais sachez que si je poste ma demande ici, c'est bien que connaissant Hugo, sachant qu'il fait partie des votre et au vu de ces dires, je suis le plus intimement persuadé qu'il ne peut y avoir que des gens de bonne fois, de qualité, de bonté, d'humour et de culture dans cette fratrie. Et c'est pour ces simples raisons, que je serais honoré (croyez le bien) de faire partie des vôtres.

Sur ces simples paroles, non écrites en proses,
Que je prend congé, en tout humilité,
En vous rappelant, très solennellement,
Que Le-sablier demeure, votre dévoué serviteur.
Le-sablier

Feuille de personnage
Classe: Maître du Temps (et comme le temps, c'est de l'argent...)
Guilde: Le Refuge
Niveau:
196/200  (196/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postulation d'un Sablier, en toute humilité [Accepté]

Message par Chloton le Lun 5 Aoû - 0:55

J'vais relire ça demain à tête reposé, la j'ai trouvé ça ultra brouillon pour le coup, désolé.

....

[Je suis ce dixième homme]
Chloton
Ame Vagabonde

Feuille de personnage
Classe: Pandawa
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par Ragga le Lun 5 Aoû - 1:44

Moi je trouve ça cool, Pour.

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip/Huppermage
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par virag le Lun 5 Aoû - 8:28

Orthographe et grammaire calamiteuses mais le personnage a l'air sympathique. Avis neutre de ma part.
virag

Feuille de personnage
Classe: Xélor
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par Le-sablier le Lun 5 Aoû - 9:10

J'avoue n'être pas Hugo pour pour la verve et Camus pour l’orthographe, et je m'en excuse.
Disons que je privilégie souvent malheureusement le fond et la forme plutôt que l’emballage.

Mais je vous remercie déjà de m'avoir lu. :)

Le-sablier

Feuille de personnage
Niveau:
196/200  (196/200)

Message par Chloton le Lun 5 Aoû - 9:30

Le-sablier a écrit:

Trop longtemps j'ai joué seul, mais maintenant je désire faire partie d'un tout, être le membre apparentière de semblables à moi même.

ah non pour le coup j'suis pas ton semblable !!!  

Bon trêves de plaisanteries, c'était pas qu'a cause de mon mal de tête hier soir que j'ai eu du mal à lire donc. La candidature n'est tout de même pas folichonne.

Deux trois petites questions à la volée :

- Des anciennes guildes ? Si oui lesquelles et pourquoi les avoir quitté ?
- D'autres comptes ?
- Khryl il s'agit juste d'une connaissance ou d'un bon pote ?
- T'es le seul à avoir accès a ton compte ?

à chaque connexion, je me sent comme un novice, envieux de connaitre nouvelles aventures.

Bordel on est pas dans la merde sérieux  

J'attends d'avoir l'avis de Khryl

....

Chloton
Ame Vagabonde

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par Le-sablier le Lun 5 Aoû - 9:55

Tudieu, quel affront je fait de vous insulter peut etre en me comparant à vous.

Non je n'ai jamais vraiment eu de guilde (hormis quelques essais au temps ou la guildalo valais plusieurs millions), mais rien de bien sérieux et depuis ces deux dernière années, je suis tombé dans un ou deux trou dont la mentalités et l'humour général était soit douteux, soit... Comment mettre en exergue tout cela... hum... absolument et affreusement enfantine?

Oui je possède un compte secondaire depuis peu, un jeune Ivrogne Air de quelques semaines de cercle 111, qui répond au nom de Malandrin. Cependant, comme dit dans la charte "Il ne candidatera pas, car le Refuge n'est pas un garage à mule" (et c'est entre nous, bien logique)

Hugo... Je le connais que depuis peu en fac, et disons que je l'ai déjà vu quasiment nue, nous nous sommes tirés ensemble l'un l'autre les poiles du nombril et je l'ai vu saoul comme cochon, au point qu'il criais dans tout les sens de sa voie fluette. C'est d'ailleurs le seul avec qui je peux avoir une vrai discution dofussienne IRL.

Et pour finir, oui je suis seul détenteur de mes comptes.

PS1: Oui moi aussi en relisant ma présentation, je l'ai trouvé bien brouillon. J'aurais du prendre mon lexomil APRES l'avoir écrit, je vous demande pardon.

PS2:
Chloton a écrit:Bordel on est pas dans la merde sérieux
 Oui effectivement, je ne te le fait pas dire!
 Non plus sérieusement, se que j'ai voulu dire par là, c'est qu'à chaque connexion, quelque soit mon programme, je serais toujours heureux de faire un DC, tout comme un Draguoeuf ou simplement un Bouftout Royal.
PS3: J'y joue parfois, j'ai pas la Xbox.[/quote]

Le-sablier

Feuille de personnage
Niveau:
196/200  (196/200)

Message par Chloton le Lun 5 Aoû - 10:27

Le-sablier a écrit:
Hugo... [...] je l'ai déjà vu quasiment nue, nous nous sommes tirés ensemble

PS : J'ai édité la merdouille que t'avais fais sur ton ps2

....

Chloton
Ame Vagabonde

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par Le-sablier le Lun 5 Aoû - 10:33

Pardon mais, comment ça "édité"? Rolling Eyes 

Le-sablier

Feuille de personnage
Niveau:
196/200  (196/200)

Message par Neeraj le Lun 5 Aoû - 10:39

Bonjour!

On peut dire que tu frottes bien dans le sens du poils sur ton dernier paragraphe. *ne peut s'empêcher de sourire*

Après... j'avoue ne pas être entièrement convaincu. Il manque un petit quelque chose! Quoi... je ne sais trop, peut-être que ça me reviendra en fin de journée. Mais pour le moment, je reste neutre.

Evite de répondre par de courts messages, et essaye d'en raconter d'avantages sur toi et ton personnage.

As-tu déjà rencontré des membres plus anciens que Khryl au sein du Refuge?
Je pense qu'une rencontre IG est nécessaire pour se faire une idée du personnage que tu es.

La fonction "édité" est supprimée sur les candidatures car on exige une certaine concentration venant des éventuels postulants, aussi bien sur la forme que sur le fonds, l'orthographe et compagnie en gros.

Penses-tu avoir fait de ton mieux à travers cette candidature?

« La rencontre de deux personnalités est comme le contact entre deux substances chimiques ; s'il se produit une réaction, les deux en sont transformées. » Carl Gustav Jung.
Neeraj

Feuille de personnage
Classe: Iop
Niveau:
199/200  (199/200)

Message par Groualf le Lun 5 Aoû - 11:47

Je suis à l'essai, j'ai peut être pas mon mot à dire, alors je vais l'écrire Razz 
Moi j'aime bien sa mentalité, il a l'air bien sympathique ce garçon.
Malgré une orthographe non parfaite et une syntaxe maladroite, je suis sur que ce gai luron enflammerait le canal guilde !  (dans le bon sens du terme, hein)

Mais peut être qu'une rencontre IG serait bénéfique, et puis au cas ou, le temps d'essai, c'est fait pour "essayer", non ?

Feuille de personnage
Classe: Sacrieur croc-gland
Guilde: Le Refuge, évidemment !
Niveau:
165/200  (165/200)

Message par Chloton le Lun 5 Aoû - 12:08

Je viens de te répondre ailleurs concernant ta dernière phrase Grou.  

....

Chloton
Ame Vagabonde

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par Le-sablier le Lun 5 Aoû - 12:56

Non. Je ne suis pas dutout satisfait de ma présentation maintenant que je me relis. Et je comprend maintenant le pourquoi de l'absence de la fonction édit.

Je ne cherche pas non plus à lisser le poil du chef du village crois moi, ce n'es pas mon genre, bien l'inverse Wink mais de la manière dont j'ai dit cela: "Semblable à moi"  ce pouvait parfaitement être jugé comme imprudent et même un poil culotté, voir tout simplement erroné. Et je sais reconnaître mes tors.

Je vais donc essayer de recommencer sur des bases plus seine, si vous me le permettez.

Je me prénomme donc Thomas et ai fêté en Janvier mon 20 éme Hiver.
 J'ai je gout des sciences depuis tout petit. Et ai tourné tout naturellement mes études vers la matière, qu'elle soit vivante, chimique ou physique. Aussi, j'ai toujours était un orateur plus qu'un écrivain, ma pensé allant plus vite que mes mots ( et mon orthographe par la même occasion, qui, croyez le bien, je me tue à l'effort d’améliorer au mieux, mais comme dit le proverbe: "Même le plus érudit des Iops ne peux offrir que ce qu'il a")

Ma vie se résume en une alternance de loisir, d'apprentissage de tout et d'humour (peu de fois je demeure sérieux).
J'ai donc beaucoup de centre d’intérêt, mais peu de hobby paradoxalement (si ce n'es encore une fois, mes études)
 Cependant, je ne vous cache pas et je m'ouvre à vous dans un sens, en vous avouant que j'ai eu, dirons nous, "quelques soucies de santés" qui m'ont entraînés à reconsidérer les choses (tel que commencer la musique, art que j'ai toujours regretté de me faire défaut), et c'est aussi pour cette raison que je souhaite évoluer et intégrer cette famille, d'une par pour oublier mon quotidien lors de mes jeux, et d'autre par pour partager notre amour du jeu, et de la vie dans la joie, l'humour (et la beuverie?).

Je ne connait que Khryl au sein de ce serveur. En effet, j'ai changer par deux fois de serveur, car rien ne me rattachait aux anciens. C'est la raison de mon dernier voyage, à savoir venir sur les terres de l'un de mes amis, qui m'a donc par la suite, parlé de vous.

Comme je l'ai dit, je ne sais pas parler de moi, ne sais pas me présenter et encore moi faire des choix.
Une rencontre, un essais ou quelque autre formes de "rite initiatique" (si le mot n'est pas trop pompeux) me conviendra parfaitement.

Pour finir, non moi l'idée de vous prendre par les sentiments ou chercher votre pitié ou je ne sais quoi. Mais sachez que je postule ici après une très longue hésitation. D'une par, par respect pour vous, et d'autre par, par simple manque de confiance quand à se que je pourrais apporter à cette communauté. Et c'est en cela que je tiens à préciser, que si ma candidature venait à être refuser, je ne postulerai nul part ailleurs.

Le-sablier

Feuille de personnage
Niveau:
196/200  (196/200)

Message par Khryl le Lun 5 Aoû - 13:43

Alors alors... tout d'abord le bougre est très sympathique et a un humour frisant l'hérésie, sachez-le. Il est vrai qu'il laisse échapper une faute par-ci par-là, qu'il lui arrive d'écrire quelques phrases alambiquées difficiles de compréhension (ce qui se voit moins IG j'ai l'impression), mais faut pas lui en vouloir, il a un pet au casque comme on dit (la preuve, il adore la physique Newtonienne...).
Plus sérieusement, c'est un gars qui sait mettre l'ambiance et qui a une mentalité pouvant convenir au Refuge je pense.
C'est donc un POUR de mon côté, en passant par la case rencontre IG si cela peut vous aider à choisir  

PS : Ça fait déjà quelques mois qu'on se connaît, donc il est plus qu'une simple connaissance. Et si ça peut vous rassurer, nous n'avons pas partagé que de simples beuveries, mais également de nombreuses (et souvent foireuses) discussion plus ou moins philosophico-scientifiques (et à jeun, je vous assure). Je ne suis pas un ivrogne, eh !

Feuille de personnage
Classe: Xelor
Niveau:
168/200  (168/200)

Message par Le-sablier le Lun 5 Aoû - 13:48

" />

Juste, j'ai beaucoup ri...

Merci à toi Hugo. Ca me touche que tu soit pour :)

Et oui, j'assume mon gout pour les science!! et ne rechigne jamais aux débats!

Le-sablier

Feuille de personnage
Niveau:
196/200  (196/200)

Message par Chloton le Lun 5 Aoû - 13:57

J'vois pas l'image en dessous de mon avatar, j'ai un programme très pratique pour bloquer les pubs non mais oh  

Ceci dit si c'est possible de me remontrer ça avec un screen plus convenable, je sens que ça va me faire rire  

Avec l'avis de Kyky, ça sera un pour également.

....

Chloton
Ame Vagabonde

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par Neeraj le Lun 5 Aoû - 14:00

Là, j'ai accroché au personnage. (Tu m'as eu par les sentiments)

En plus de ça, tu prends la peine de prendre en compte ce que j'ai pu te dire, et c'est tout en ton honneur, ça me plaît.

Tu m'as convaincu, félicitations, pour.

« La rencontre de deux personnalités est comme le contact entre deux substances chimiques ; s'il se produit une réaction, les deux en sont transformées. » Carl Gustav Jung.
Neeraj

Feuille de personnage
Niveau:
199/200  (199/200)

Message par Le-sablier le Lun 5 Aoû - 14:03

Je savais pas bien faire mais je vais tester ainsi:
" />

Quand à vous, Chloton et Neeraj, je vous remercie grandement, ça me fait presque chaud au coeur  

Le-sablier

Feuille de personnage
Niveau:
196/200  (196/200)

Message par Groualf le Lun 5 Aoû - 14:05

Et en plus il a le Refuge dans ses favoris !  

Feuille de personnage
Classe: Sacrieur croc-gland
Guilde: Le Refuge, évidemment !
Niveau:
165/200  (165/200)

Message par errox le Lun 5 Aoû - 14:18

sympathique, pour également. Un nouveau xelor-noob, après Khryl et Meta.. Rolling Eyes 

Errox = Eledhenwin = Portalert
errox

Feuille de personnage
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par Chloton le Lun 5 Aoû - 14:19

Y a des fois ou j'me dis qu'Adblock Plus ça te change la vie sur Internet au niveau des pubs quand même

Dernière édition par Chloton le Lun 5 Aoû - 15:19, édité 1 fois

....

Chloton
Ame Vagabonde

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par Tendo le Lun 5 Aoû - 14:27

T'aimes bien Kaamelott, Hunter x Hunter dans tes favoris, t'as l'air sympathique et motivé.

Pour également.

"Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles". Kaamelott.
Tendo

Feuille de personnage
Niveau:
199/200  (199/200)

Message par Belletor le Lun 5 Aoû - 15:06

Hum j'ai lu vite fait hier soir mais il était tard, en relisant un peu tout ça, je reste sur ma première impression, je suis pas emballé. Des fautes assez choquantes, à voir ce que ça va donner en guilde. Personnage qui semble sympa cependant, ça mérite bien une période d'essai.

Je vais voter neutre à tendance contre, je changerais surement d'avis avec le temps. Le level est un peu faible pour t'emmener avec nous en donjon mais ca fera de la compagnie a Khrylou et Grou.

A bientôt ig.

Feuille de personnage
Classe: Crâ
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par Serfine le Lun 5 Aoû - 20:06

Salutations,

Plus jeune on m'avait conseillée de toujours commencer par dire ce qui était bien pour que ce qui est moins bien passe bien. Eh bah je m'en tamponne.

Ton orthographe est miserable. Le pire c'est que dans ta bonne volonté tu veux écrire beaucoup, donc beaucoup plus de fautes. Dont certaines sont d'une atrocité incroyable. Tu graisses la patte, et je n'aime pas ca. Normalement tu devrais te presenter, et en un message j'ai envie de dire "Woot, need plz. Esclave Chloton, va m'engager ce petit homme pour aider Khryl en cuisine.".

Toutefois, ta personne semble sympathique, bonne volonté, toussa toussa. Bon t'as pris un xelor, mais on ne t'en veut pas. Les erreurs ca arrivent.

Bref, je suis pour une mise à l'essai. Sans oublier la taxe d'entrée, que je me ferai grande joie de récolter bien sûr.

Feuille de personnage
Classe: Obstructrice de lignes de vue
Guilde: Not-Yet Illufuge
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par Le-sablier le Lun 5 Aoû - 22:10

Merci pour vos réponses (qu'elles soit positives ou non d'ailleurs), c'est toujours constructif de s'entendre jugé quand les arguments sont là. :)

Je me permet une nouvelle fois de m'excuser pour mon orthographe médiocre ( et ce n'est pas faute depuis toujours de m’améliorer, mais rien y fait, du moins, de manière significative). Et je comprend parfaitement que cela puisse choquer certains (tout comme j'enrage de savoir que certains ne connaissent pas des principes simples comme Ec=(m/2).v² )

Entre autre, non moi l'idée de blâmer à tors mais:

Serfine a écrit:Tu graisses la patte, et je n'aime pas ca.

Non... J'estime juste qu'il y a un minimum de respect à avoir quant à son auditoire, d'autant plus quand on postule quelque part. (que se soit en jeu, ou simplement dans le monde du travail :) )

Si toutefois mes us et erreurs de grammaire doivent me coûter mon entré dans cette respectable famille, j'aurais des regrets certes, mais l’accepterai parfaitement. :)

Le-sablier

Feuille de personnage
Niveau:
196/200  (196/200)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut