MAJ 2.14 - Ile des Wabbits

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MAJ 2.14 - Ile des Wabbits

Message par Chloton le Sam 3 Aoû - 19:47


Pour la mise à jour 2.14, nous avons décidé d’améliorer l’île des Wabbits. Il s’agit d’une des plus vieilles îles du jeu et une bonne partie de son contenu nous semblait obsolète par rapport au reste du jeu. Nous avons également amélioré l’apparence graphique de cette île en ajoutant de nombreux détails dans le décors et en différenciant les ambiances graphiques entre les différents îlots et les donjons.



Une île pour quels joueurs ?

Nous avons amélioré les récompenses en expérience des Wabbits, ces derniers ont désormais un niveau compris entre 40 et 60. Le premier donjon aura un niveau 60 et le deuxième donjon aura un niveau 80.

Nous avons ajouté de nouveaux Wabbits (notamment dans le donjon des Wobots) pour apporter plus de diversité aux combats. Nous avons également amélioré certains sorts des Wabbits existants.

Les personnages qui auront dépassé le niveau 80 auront également un intérêt à se rendre sur l’île des Wabbits, puisque de nouveaux Succès, de nouvelles quêtes et récompenses exclusives à cette zone sont ajoutés !

Accessibilité simplifiée

Les donjons Wabbits étaient réputés pour leur accès difficile : les monstres avaient une zone d’agression assez importante et il n’était pas possible de téléporter son groupe à l’entrée du donjon.

Nous avons décidé de revoir ce fonctionnement : désormais l’accès aux donjons est beaucoup plus simple puisque la taille de la zone d’agression des Wabbits est réduite (1 case seulement) et qu’il est possible de téléporter son groupe à l’entrée du donjon.

Nous avons également modifié le fonctionnement de la clef du donjon, elle doit désormais être fabriquée par les bricoleurs à partir de différents ingrédients issus de l’île. Cette clef est en outre ajoutée au trousseau de clefs de donjons pour permettre aux joueurs de tester le donjon gratuitement une fois par semaine.

On raconte également qu’une nouvelle potion permettra de se téléporter sur l’île des Wabbits, mais il faudra sûrement la mériter pour pouvoir l’utiliser..

Plus de récompenses !

L’ajout de nouveaux contenus implique l’apparition de nouvelles récompenses.

Les gains d’expérience seront augmentés pour l’ensemble des Wabbits, nous avons ajouté de nouvelles panoplies à fabriquer à partir des ressources de l’île, ainsi que trois nouvelles attitudes et un Ornement. Certains anciens objets à fabriquer avec des ressources issues de l’île des Wabbits seront également améliorés. Le niveau de la panoplie du Wa Wabbit est augmenté (niveau 60) et ses bonus sont modifiés. La panoplie du wabbit est séparée en deux panoplies de 3 objets de niveau 60 (au lieu d’une seule panoplie avec 7 objets). Les modifications apportées aux effets de ces objets ne sont pas rétroactives.

Pour les pêcheurs invétérés, nous avons ajouté de nombreux emplacements de pêche tout autour de l’île.



The Last Dofus

Nous avons profité de cette mise à jour pour modifier les caractéristiques et le moyen d’obtention du Dofus Cawotte :

   Il ne sera plus nécessaire de sacrifier une panoplie Wa pour obtenir le Dofus Cawotte.
   Le Dofus aura désormais un bonus de 60 Sagesse (fixe).
   Le Dofus sera lié au compte (donc possibilité de l’échanger avec tous les personnages d’un même compte).
   Le Dofus s’obtiendra en ayant accompli des Succès nécessitant d’avoir terminé les deux donjons ainsi que quelques nouvelles quêtes.
   Le Dofus ne pourra être obtenu qu’une seule fois par personnage (comme il aura un bonus fixe, il n’est plus nécessaire d’en obtenir plusieurs par personnage).

Ces modifications seront rétroactives, c’est à dire que tous les Dofus Cawotte actuels passeront lors de la mise à jour 2.14 à un bonus de 60 Sagesse et deviendront liés au compte qui les possède. Les personnages qui possèderont déjà un Dofus Cawotte au moment de la mise à jour 2.14 pourront bien entendu faire la nouvelle quête et les Succès pour en obtenir un deuxième.

D’ici la mise à jour 2.14, pensez à ne pas accumuler inutilement trop de Dofus Cawotte sur un même compte, car vous ne pourrez ensuite plus les revendre ou les échanger avec d’autres comptes.

Ces modifications vont peut-être pénaliser les rares personnages pratiquant le commerce le Dofus Cawotte, mais nous pensons qu’elles sont très positives pour tous les autres personnages du jeu. Ceux-ci pourront ainsi obtenir une récompense à la hauteur de leur investissement !

Un peu de conquête

Nous travaillons également sur un contenu (qui ne sera pas disponible dans la mise à jour 2.14 mais un peu plus tard) supplémentaire qui prendra la forme d’un nouveau village de conquête !

Celui-ci sera habité par une nouvelle espèce de Wabbits (niveau 100-120 environ) dont les ressources permettront de confectionner deux nouvelles panoplies de niveau 120.

Le village contiendra également quelques emplacements de minerais dans ses sous-sols.

Mais le véritable bonus de ce village prendra la forme d’un nouveau moyen de transport qui permettra comme les Transporteurs Brigandins, de se rendre gratuitement à différents endroits du monde de DOFUS.

Les Transporteurs Brigandins ont toujours été très populaires, nous avons donc décidé de proposer une alternative à ce système qui puisse également être complémentaire : si vous parvenez à contrôler le village des Brigandins et le futur village des Wabbits, votre réseau de transport sera encore plus étendu !


Nouveaux mobs, nouveaux succès, accès plus simple aux donjons via une télépôrtation. Dofus cawotte jet unique (+60) lié au compte, trois attitude, un ornement, de nouveaux lieux de pêches et enfin un nouveau village (concurrent des brigandins donc)

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Re: MAJ 2.14 - Ile des Wabbits

Message par Serfine le Dim 4 Aoû - 1:09

Oh putain le Dofus Cawotte... J'en ai mare de ces modifications de merde.

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Re: MAJ 2.14 - Ile des Wabbits

Message par Wabbit-Inanna le Dim 4 Aoû - 12:39

MON ILE!

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Re: MAJ 2.14 - Ile des Wabbits

Message par Belletor le Dim 4 Aoû - 13:39

C'est plutôt cool on va passer d'un cawotte +49/50 à un dofus +60 :)

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Re: MAJ 2.14 - Ile des Wabbits

Message par Neeraj le Dim 4 Aoû - 13:52

Moi je suis satisfait du Dofus Cawotte, vue la sagesse en carton que je me paye à côté de d'autres  

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Re: MAJ 2.14 - Ile des Wabbits

Message par Hell le Dim 4 Aoû - 21:38

*pense à tous ces dofus +6 qu'il a jetes*

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Re: MAJ 2.14 - Ile des Wabbits

Message par Serfine le Dim 4 Aoû - 21:57

Vendez tout vos Dofus Cawottes, au pnj au pire. Je rentrerai surement apres la maj... Ca va m'en faire un paquet.

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Re: MAJ 2.14 - Ile des Wabbits

Message par Chloton le Lun 5 Aoû - 0:24

Chloton a écrit:
Nouveaux mobs, nouveaux succès, accès plus simple aux donjons via une télépôrtation. Dofus cawotte jet unique (+60) lié au compte, trois attitudes, un ornement, de nouveaux lieux de pêches et enfin un nouveau village (concurrent des brigandins donc)



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Re: MAJ 2.14 - Ile des Wabbits

Message par Chloton le Lun 5 Aoû - 0:33







(servira plus tard celle ci)

le petit truc bleu ça va signaler la présence d'un archi maintenant ! les prix vont chuter....


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Re: MAJ 2.14 - Ile des Wabbits

Message par Bignozz le Lun 5 Aoû - 1:13

Merci ankama ! Finit de regarder tout les groupes de monstre à chaque map x)

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Re: MAJ 2.14 - Ile des Wabbits

Message par Neeraj le Lun 5 Aoû - 10:43

Donc ça veut dire que l'ocre va diminuer! hallelujah.

ps: l'ornement il en jette!

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Re: MAJ 2.14 - Ile des Wabbits

Message par errox le Lun 5 Aoû - 14:21

J'le veux c't'ornement! Après niveau archi perso, c'est devenu automatique de passer la souris sur tout les groupes en changeant de map donc bon.. mais si ça permet de diminuer le prix des archis je suis pour!

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Re: MAJ 2.14 - Ile des Wabbits

Message par Wabbit-Inanna le Mar 6 Aoû - 1:21

Il est fait pour moi cet ornement !

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Re: MAJ 2.14 - Ile des Wabbits

Message par Hell le Mar 6 Aoû - 9:32

Serfine a écrit:Vendez tout vos Dofus Cawottes, au pnj au pire. Je rentrerai surement apres la maj... Ca va m'en faire un paquet.
bah non justement, il faut essayer d'en garder un sur chaque perso, quel que soit le jet. (après si tu palres d'un excédent de dofus cawotte, effectivement dans ce cas il faut vendre)
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Re: MAJ 2.14 - Ile des Wabbits

Message par Belletor le Mar 6 Aoû - 14:31

A vrai dire ca change rien, ton dofus avec un jet pourri il passera à +60 sasa une fois que ton perso aura fait la série de quête. Et si tu n'as pas de dofus cawotte sur toi il te file direct un +60.

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Re: MAJ 2.14 - Ile des Wabbits

Message par Groualf le Mar 6 Aoû - 14:38

Belletor a écrit:ton dofus avec un jet pourri il passera à +60 sasa une fois que ton perso aura fait la série de quête.

Ankama a écrit:Ces modifications seront rétroactives, c’est à dire que tous les Dofus Cawotte actuels passeront lors de la mise à jour 2.14 à un bonus de 60 Sagesse et deviendront liés au compte qui les possède.
Ou bien j'ai mal lu, mais il me semble que tous les dofus Cawotte passeront à +60 après la maj, les quêtes faites ou pas.

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Re: MAJ 2.14 - Ile des Wabbits

Message par Belletor le Mar 6 Aoû - 14:45

Ca me parait drolement simple ca, mais si c'est le cas c'est plus sympa je retire ce que j'ai dis.

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Re: MAJ 2.14 - Ile des Wabbits

Message par Chloton le Mar 6 Aoû - 15:00

Groualf a écrit:
Belletor a écrit:ton dofus avec un jet pourri il passera à +60 sasa une fois que ton perso aura fait la série de quête.

Ankama a écrit:Ces modifications seront rétroactives, c’est à dire que tous les Dofus Cawotte actuels passeront lors de la mise à jour 2.14 à un bonus de 60 Sagesse et deviendront liés au compte qui les possède.
Ou bien j'ai mal lu, mais il me semble que tous les dofus Cawotte passeront à +60 après la maj, les quêtes faites ou pas.

Le Dofus s’obtiendra en ayant accompli des Succès nécessitant d’avoir terminé les deux donjons ainsi que quelques nouvelles quêtes.

Apparemment il faut quand même faire les quêtes (et succès) avant...
Ou alors les dofus passeront tous 60 mais on ne pourra pas les équiper sans avoir réalisé les quêtes et succès.

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Re: MAJ 2.14 - Ile des Wabbits

Message par Bignozz le Mar 6 Aoû - 15:15

Encore un truc bien tordu à la Ankama, wait and see !

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Re: MAJ 2.14 - Ile des Wabbits

Message par Wabbit-Inanna le Mar 6 Aoû - 18:55

Chloton a écrit:Ou alors les dofus passeront tous 60 mais on ne pourra pas les équiper sans avoir réalisé les quêtes et succès.

Je pense que ça sera ça ! *Condition : avoir finir le succès "wabbit tètrofore"*

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Message par Neeraj le Mar 6 Aoû - 19:46

Ça ne serait pas étonnant d'un côté...

Encore un petit truc â la Ankama pour éviter le mullage. Foutre des conditions partout.

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Re: MAJ 2.14 - Ile des Wabbits

Message par Belletor le Mar 6 Aoû - 21:10

me semblait qu'il y avait un truc comme ca, on verra bien

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Re: MAJ 2.14 - Ile des Wabbits

Message par Easy le Mer 7 Aoû - 13:49

Aucune condition pour s'équipé du Dofus, du moins sur la beta
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Re: MAJ 2.14 - Ile des Wabbits

Message par Neeraj le Mer 7 Aoû - 13:58

Qui c'est lui? O_O

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Re: MAJ 2.14 - Ile des Wabbits

Message par Chloton le Mer 7 Aoû - 14:10

Easy-White d'utopia ! Razz (merci Easy, la flemme d'installer la version béta).

Ça donne quoi cette maj sur la béta ? Le système des percos te semble viable ?

@ Nee : Oui cette partie est ouverte a tout le monde.

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