MAJ 2.14 - AvA et percepteurs

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MAJ 2.14 - AvA et percepteurs

Message par Chloton le Jeu 1 Aoû - 20:37

Bon juste des extraits, la MAJ AvA nous concernant qu très peu :


Pillage du capitaine :

La fameuse phase de pillage (entrer dans un village de conquête lorsqu’il est vulnérable pour profiter d’une partie de ses richesses) n’est accessible en version 2.13 qu’aux personnages qui ont leur mode AvA activé (et qui n’ont donc pas déjà perdu un combat dans le village). Cette fonctionnalité n’est pas très exploitable par les joueurs avec le fonctionnement actuel des conquêtes de villages, il est en effet extrêmement difficile de réussir à franchir la porte d’un village de conquête correctement défendu.

En 2.14, nous avons décidé de rendre la phase de pillage plus accessible (ou plutôt accessible !), désormais n’importe quel personnage pourra entrer dans un village de conquête et profiter du pillage puisqu’il ne sera plus nécessaire d’avoir son mode AvA activé pour entrer dans un village de conquête. Cela signifie qu’un personnage sans alliance ou un personnage qui aura décidé de désactiver son mode AvA pourra librement entrer et profiter des ressources d’un village de conquête lorsque celui-ci est vulnérable. Aux propriétaires du village de faire en sorte que celui-ci ne devienne pas vulnérable s’ils ne veulent pas y voir quelques intrus !


La guerre des Poneys :

Nous avons également profité de la mise à jour 2.14 pour améliorer le fonctionnement des Percepteurs. Ces derniers ne généreront plus des ressources sur la carte où ils se situent mais sur l’ensemble de la zone dans laquelle ils sont présents !

Mais tous les Percepteurs présents dans la zone se partageront les ressources générées.

Ce qui signifie que pour chaque combat effectué dans la zone, des ressources seront générées (à partir de la Prospection moyenne des Percepteurs présents dans la zone) et seront ensuite distribuées aux Percepteurs présents au prorata de leur Prospection (un Percepteur qui aura à lui seul 10% de la Prospection totale des Percepteurs de la zone, gagnera statistiquement 10% des ressources générées pour les Percepteurs à chaque combat).

Nous voulons renforcer l’intérêt et l’efficacité des Percepteurs dans les zones peu fréquentées ou jugées moins rentables. Ce nouveau système permet d’augmenter considérablement le rendement des Percepteurs dans les zones qui contiennent peu de Percepteurs puisque ces derniers généreront beaucoup plus de ressources qu’avant.

De plus, il sera désormais possible pour une guilde de poser plusieurs Percepteurs dans une même zone afin d’augmenter la part de ressources qu’elle pourra récupérer par rapport aux autres guildes et de réduire la part des ressources générées pour les autres guildes possédant des Percepteurs dans la zone.

Avec ce nouveau système, les Percepteurs des autres guildes auront un impact sur vos Percepteurs présents dans la même zone, il sera donc utile d’attaquer les Percepteurs ennemis pour augmenter la part de ressources que vos Percepteurs obtiendront !

Ce système sera également actif dans les donjons, qui sont considérés comme faisant partie d’une seule et même zone. Il permettra de rendre la dernière salle des donjons un peu moins importante et de revaloriser l’intérêt des salles précédentes.

La façon dont les Percepteurs seront posés sur les cartes sera modifiée, ils seront désormais invoqués par les personnages à l’aide d’une potion fabriquée par les alchimistes. Le coût en Kamas d’un Percepteur ne sera donc plus variable en fonction du niveau de la guilde.

Le détail de la maj : http://www.dofus.com/fr/devblog/billets/amelioration-ava-percepteurs

J'dois avouer que l'histoire des percos ça me plait pas mal. 

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Re: MAJ 2.14 - AvA et percepteurs

Message par Neeraj le Jeu 1 Aoû - 21:53

"La façon dont les Percepteurs seront posés sur les cartes sera modifiée, ils seront désormais invoqués par les personnages à l’aide d’une potion fabriquée par les alchimistes. Le coût en Kamas d’un Percepteur ne sera donc plus variable en fonction du niveau de la guilde."

Et ça c'est cool pour les alchimistes, ça me donnerait presque envie d'oublier mon sculpteur d'arcs! Razz 

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Re: MAJ 2.14 - AvA et percepteurs

Message par Hell le Jeu 1 Aoû - 22:21

Neeraj a écrit:"La façon dont les Percepteurs seront posés sur les cartes sera modifiée, ils seront désormais invoqués par les personnages à l’aide d’une potion fabriquée par les alchimistes. Le coût en Kamas d’un Percepteur ne sera donc plus variable en fonction du niveau de la guilde."

Et ça c'est cool pour les alchimistes, ça me donnerait presque envie d'oublier mon sculpteur d'arcs! Razz 

J'ai au moins 3 maîtres alchi si jamais... :)
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Re: MAJ 2.14 - AvA et percepteurs

Message par Neeraj le Dim 18 Aoû - 12:08

"Il sera désormais possible de poser plusieurs percepteurs par sous zones"

Je viens d'entendre ça dans le Dofus Time... Vive les grosses guildes, ça va vraiment pas être simple de mettre des poneys maintenant.

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