beta test 2.11 le jeudi 28 mars, et spoil objets

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Message par Tomaragorn le Mar 16 Avr - 14:04

Il va falloir que je trouve du temps aussi de mon coté pour passer ce glours...
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Re: beta test 2.11 le jeudi 28 mars, et spoil objets

Message par Tomaragorn le Mer 17 Avr - 10:29

Dur dur ce changement de cac... un seul cac maxi/tour pour les armes de 4PA ou plus ca va faire drôle a tout le monde.
C'est difficile à avaler quand meme...
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Re: beta test 2.11 le jeudi 28 mars, et spoil objets

Message par Chloton le Mer 17 Avr - 11:01

Pour avoir essayé le donjon miss frizz hier soir. La limitation des cac est en effet assez difficile ! On se retrouve assez vite débordé si on ne joue pas avec du retrait pm et en repoussant les ennemis. Dans l'absolu rien d'insurmontable, j'ai même passé deux salles sans utiliser le cac sur aucun persos mais c'est plus long et plus difficile.
Sans cette limitation j'pense que les 4 premières salles j'aurais tout simplement bourriné comme un porc et ça passait fingers in the nose !

Par contre la dernière salle va vraiment falloir le sort cawotte pour la passer (perso me le manque sur deux peros et ça a entrainé la mort directe de deux persos). Bien fun a faire mais dur de rester en vie.
A plus de 4 ça me parait hyper chiant a faire et super dangereux d'y aller avec quelqu'un qui n'est pas attentif.

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Re: beta test 2.11 le jeudi 28 mars, et spoil objets

Message par errox le Mer 17 Avr - 11:18

C'est pour moi ça!

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Re: beta test 2.11 le jeudi 28 mars, et spoil objets

Message par Serfine le Mer 17 Avr - 12:22

Il y a déjà des vidéos qui circulent montrant comment les tartiner facilement.

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Re: beta test 2.11 le jeudi 28 mars, et spoil objets

Message par Hell le Mer 17 Avr - 13:11

le plus embêtant pour moi est le coté retrait de PM etc... on revient à dofus d'il y a quelques années où certains donjons étaient infaisable sans telle ou telle configuration...
(et hier soir j'ai pensé aux mérulettes... non seulement elles passent en faiblesse feu et résistance air [j'essaie toujours de comprendre pourquoi ce changement], mais en plus on va mettre 3 plombes à les descendre avec un seul cac...)

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Re: beta test 2.11 le jeudi 28 mars, et spoil objets

Message par Chloton le Mer 17 Avr - 15:15

Hell a écrit:le plus embêtant pour moi est le coté retrait de PM etc... on revient à dofus d'il y a quelques années où certains donjons étaient infaisable sans telle ou telle configuration...
(et hier soir j'ai pensé aux mérulettes... non seulement elles passent en faiblesse feu et résistance air [j'essaie toujours de comprendre pourquoi ce changement], mais en plus on va mettre 3 plombes à les descendre avec un seul cac...)

oh bordel j'avais pas pensé à ça en effet ! What a Face

Ce soir j'vais voir a quoi ressemble le nouveau skeunk si y en a qui veulent venir.

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Re: beta test 2.11 le jeudi 28 mars, et spoil objets

Message par ParaBellum le Mer 17 Avr - 17:25

Pourquoi pas pour le skeunk, suivant l'heure du départ

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Re: beta test 2.11 le jeudi 28 mars, et spoil objets

Message par Wabbit-Inanna le Mer 17 Avr - 19:46

Je l'ai fait fin d'aprèm, il est bcp mieux qu'avant ! Moins long... beaucoup moins ^^
La réorganisation des salles est pas mal aussi !
Mais je vois pas comment faire blitzkrieg (succès) ou statut, sans passer 3 h xD

Et plein de nouvelles ressources à drop !

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Re: beta test 2.11 le jeudi 28 mars, et spoil objets

Message par crazy le Sam 20 Avr - 13:27

Les points de vie de tous les monstres vont être baissés et la maitrise passe à 3 tours avec une relance tous les 5 tours lors de la maj du 23 avril (cf site off)

Sympa ça !!!

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Re: beta test 2.11 le jeudi 28 mars, et spoil objets

Message par Hell le Sam 20 Avr - 15:29

et le problème de la mérulette sera atténué aussi, ils vont lui réduire les pdv en raison de son caractère particulier

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Re: beta test 2.11 le jeudi 28 mars, et spoil objets

Message par Yasuba le Mar 23 Avr - 11:40

Une mise à jour sera déployée demain, voici la liste des modifications apportées :
Monstres et Boss :

•Les points de vie de la quasi totalité des monstres et Boss du jeu sont réduits : baisse de 10% pour la majorité et jusqu'à 50% pour certains. Les monstres de Frigost 3 ne sont pas concernés.
•Les résistances de plusieurs monstres, parmi lesquels le Craqueleur des plaines, le Wabbit Squelette, l’Abraknyde Sombre, l’Abraknyde Sombre Irascible, la Branche Invocatrice, la Branche Soignante, le Tronknyde, le Crocodaille, ou le Tofu Ventripotent sont diminuées.
•L’expérience donnée par les Chefs Crocodailles est augmentée de 50%.
•Les Dopeuls de temple de niveau inférieur ou égal à 120 retrouvent des points de vie identiques à ceux de la version 2.10, et les Dopeuls de niveau supérieur à 120 ont entre 10 et 15% de points de vie en moins.
•La Mérulette subit une baisse de points de vie supplémentaire, compte tenu de l’impact plus marqué qu’a la limitation des armes sur ce monstre.
•Dopeul Enutrof : le sac animé lance correctement le sort Sac rifice sur son maître.
•Quelques exemples de réduction de points de vie des monstres sont disponibles sur ce sujet : Cliquez ici
•La recette de la clef de la Forgefroide de Missiz Frizz demande désormais un Sang de Karkanik au lieu de Stapes de Frimar.

Combats :

•Le problème du temps de préparation et des tours de combat à 30 secondes fixes dans les donjons de Frigost 3 et lors de certains combats extérieurs est résolu.
•Les bonbons du Prospecteur et du Formateur fonctionnent de nouveau correctement.
•Le calcul des points de vie des personnages après un combat durant lequel ils ont profité de bonus de Vitalité est amélioré.

Sorts :

•Flèche d’expiation : le niveau 1 est corrigé (un des effets en CC était joué hors CC).
•Griffe Joueuse : les dommages en coup critique sont augmentés.
•Colère de Iop : les dommages sont augmentés pour les niveaux 1 à 5 et la description du sort est corrigée.
•Résistance naturelle, Déplacement Félin, Crapaud, Piqûre motivante, Cri de l’Ours, Crocs du Mulou : ces sorts n’ont plus d’effet sur les ennemis.
•Maîtrise d'Arme : le sort dure désormais 3 tours et peut être relancé tous les 5 tours.

Sorts de zone :

Les sorts suivants bénéficient d’une hausse de leurs dommages de 5 à 10% pour mieux compenser la perte due à la nouvelle gestion des dommages de zone des sorts :

•Glyphe Enflammé
•Glyphe Agressif
•Frappe du Craqueleur
•Remblai
•Piège de Masse
•Poussière Temporelle
•Griffe Joueuse
•Langue Râpeuse
•Réflexes
•Tout ou Rien
•Mot Revitalisant
•Epée Divine
•Couper
•Epée Destructrice
•Epée Céleste
•Epée de Iop
•Flèche Enflammée
•Oeil de Taupe
•Flèche Ralentissante
•Flèche Explosive
•Herbe Folle
•Ronces Multiples
•Pied du Sacrieur
•Furie
•Schnaps
•Vague à Lame
•Flasque Explosive
•Pandatak
•Explobombe
•Tornabombe
•Bombe à Eau
•Dagues Boomerang
•Espingole
•Tromblon
•Martelo
•Ecume
•Vapor

Labyrinthe du Minotoror :

•Il est possible d’entrer dans le Labyrinthe du Minotoror sans utiliser de clef, afin d’en faire une zone d’XP et de butin plus accessible.
•La recette de la clef du Labyrinthe du Minotoror (pour accéder au donjon) est simplifiée.
•Les monstres de l’île et du Labyrinthe du Minotoror ne sont plus agressifs.
•Le sort Esprit d’équipe du Gamino n’octroie plus de bonus aux résistances. À la place, il procure un bonus de dommages et de PM.

Quêtes :

•Les objectifs de la quête Qu'est-ce qu'on a fait des tuyaux ? s'enchaînent normalement.
•Les coordonnées pour la quête Aux armes, citoyens sont corrigées et n'indiquent plus un lieu inaccessible.
•Des PNJ et monstres refusaient de suivre certains joueurs. Ce problème est corrigé.
•Le PNJ Captain Iglout donne un papier de détention aux prisonniers de la prison d’Amakna et leur permet de sortir même s’ils ne possèdent pas de kama.
•Le Docteur Eggob ne lance plus Œuf de la Mort sur une cellule occupée par un adversaire.
•Les quêtes d'artisanat de la bourgade sont bien prises en compte pour le succès Intérimaire frigostien.
•Les personnages dont la quête Art culinaire est bloquée malgré la validation de tous ses objectifs peuvent la terminer en parlant à nouveau au PNJ Ahenn Peuh.
•Correction de la quête Mutinerie chez les Armutins : le personnage qui lance le combat peut désormais être rejoint.

Divers :

•Lors des transferts très rapides d'objets entre deux inventaires, le message "Vous ne possédez pas l'objet, ou alors pas dans les quantités nécessaires" n'apparaît plus.

Corrections supplémentaires apportées par le patch client déployé :

•La fiche de monture se ferme correctement via le bouton (du bandeau inférieur) ou le raccourci "d" lorsque l'enclos est ouvert.
•Les personnages inscrits en combat de Kolizeum restent inscrits même lorsqu'ils quittent le mode spectateur d'un combat de Kolizeum.
•Dans l'interface de résultat de combat, les points d'honneur s'affichent correctement.
•Dans le bestiaire, les monstres s'affichent correctement pour toutes les zones.
•Dans les fiches d'armes, le cas des armes n'ayant pas de limite d'utilisation par tour est correctement géré.
•Les personnages sur monture se réorientent correctement avant de jouer une attitude.
•Les filtres d’étable de Dragodinde sont correctement appliqués lorsque l'interface d'étable est ouverte.
•Le client est correctement déconnecté lorsque le personnage reste inactif trop longtemps.

Bonne lecture.
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Re: beta test 2.11 le jeudi 28 mars, et spoil objets

Message par Eirwen le Mar 23 Avr - 11:57

Je n'ai pas vraiment senti l'amélioration pour glyphe enflammé / agressif, dommage j'étais toute heureuse :') Peut-être que ce sera plus flagrant sur vos sorts de zone. Plutôt sympathique pour la maîtrise et enfin débarrassée du bug quant aux sélections rapides dans l'inventaire.

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Re: beta test 2.11 le jeudi 28 mars, et spoil objets

Message par Chloton le Mar 23 Avr - 11:58

"•Lors des transferts très rapides d'objets entre deux inventaires, le message "Vous ne possédez pas l'objet, ou alors pas dans les quantités nécessaires" n'apparaît plus."

enfin...

"•Le client est correctement déconnecté lorsque le personnage reste inactif trop longtemps."

J'me disais bien que quasiment 2h sans bouger ça commençait à faire long pour être déco Razz

EDIT : Par contre avec les dernières modifs j'pense que j'vais réfléchir a un changement d'éléments pour Chlo et Néré...

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Re: beta test 2.11 le jeudi 28 mars, et spoil objets

Message par Wabbit-Inanna le Mar 23 Avr - 14:08

Un "petit peu" de mieux dans ces modifs :)

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Re: beta test 2.11 le jeudi 28 mars, et spoil objets

Message par Sramoli le Mar 23 Avr - 16:56

Chloton a écrit:

EDIT : Par contre avec les dernières modifs j'pense que j'vais réfléchir a un changement d'éléments pour Chlo et Néré...

C'est à dire? Faut pas nous laisser dans l'expectative comme ça quoi! On veut savoir!!

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Re: beta test 2.11 le jeudi 28 mars, et spoil objets

Message par Chloton le Mar 23 Avr - 17:30

J'vais passer chlo full vita avec un max de dommages poussée pour taper avec épouvante et un wasta derrière et Néréide agi pour taper avec la sacrifiée un tour sur deux ! Razz

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Re: beta test 2.11 le jeudi 28 mars, et spoil objets

Message par Yasuba le Mar 23 Avr - 17:43

Tu as oublié libération Chlo ! Twisted Evil
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Re: beta test 2.11 le jeudi 28 mars, et spoil objets

Message par Hell le Mer 24 Avr - 9:23

Chloton a écrit:J'vais passer chlo full vita avec un max de dommages poussée pour taper avec épouvante et un wasta derrière et Néréide agi pour taper avec la sacrifiée un tour sur deux ! Razz

tu oublies souffle alcoolisé Chlo :joker:
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Re: beta test 2.11 le jeudi 28 mars, et spoil objets

Message par Eirwen le Mer 24 Avr - 21:35

Mardi prochain, hausse des sorts ! + quelques modifications sur la frigide + refonte du sort Mot Lotof du nini.
Bonne lecture.

Ecaflip

Pile ou face : +25% (dégâts sur ennemis)
Bluff : +40%
Tout ou rien : +20%
Topkaj : +25%
Langue Râpeuse : +25%
Esprit Félin : +20% et le sort gagne 1 case de portée.
Réflexes : +20%
Griffe Joueuse : +20%
Griffe de Ceangal : +20%
Rekop : +15%
Destin d’Ecaflip : +20%
Félintion : +20%
Perception : Le bonus aux dommages fixes est augmenté et touche également les alliés dans la zone. Ajout d’un cumul max à 1.

Eniripsa

Mot Interdit : +25%
Mot Blessant : +30%
Mot Vampirique : +20%
Mot Lotof : Refonte du sort, voir plus haut.

Enutrof

Lancer de Pièce : +30%
Lancer de Pelle : +25%
Pelle Fantomatique : +20%
Remblai : +25%
Force de l’Âge : +20%
Roulage de Pelle : +25%
Pelle du Jugement : +15%
Pelle Massacrante : +10%
Désinvocation : +10%

Féca

Attaque Naturelle +25%
Glyphe Agressif : +30%
Aveuglement : +30%
Attaque Nuageuse : +30%
Bulle : +20% et les chances de coup critique passent à 1/40.
Retour du Bâton : +10%
Glyphe Enflammé : +10%
Glyphe de Répulsion : +30%

Iop

Intimidation : +10%
Pression : +5%
Epée Divine : +10%
Epée Destructrice : +15%
Concentration : +5%
Couper : +10%
Epée du Jugement : +10%
Tempête de Puissance : +5%
Epée Céleste : +5%
Epée de Iop : +5%
Epée du Destin : +5%

Osamodas

Tofu : +10%
Griffe Spectrale : +35%
Fouet : +40%
Corbeau : +25%
Griffe Cinglante : +20%
Bouftou : +10%
Sanglier : +10%
Frappe du Craqueleur : +15%
Bwork Mage : +10%
Craqueleur : +10%
Dragonnet Rouge : +5%

Crâ

Flèche de Recul +25%
Flèche empoisonnée +30%
Flèche magique +25%
Flèche glacée +30%
Flèche enflammée +25%
Flèche d’Expiation +5%
Œil de Taupe +10%
Flèche d’Immobilisation +30%
Flèche Punitive +5%
Flèche Harcelante +15%
Flèche Cinglante +25%
Flèche Persécutrice +25%
Flèche Destructrice +5%
Flèche Absorbante +5%
Flèche Ralentissante +10%
Flèche Explosive +10%

Pandawa

Poing Enflammé : +25%
Gueule de Bois : +25%
Souffle Alcoolisé : +25%
Schnaps : +25%
Ethylo : +25%
Vague à Lame : +10%
Pandatak : +25%
Flasque Explosive : +15%

Roublard

Extraction : +20%
Explobombe : +15%
Tornabombe : +15%
Dague Boomerang : +10%
Resquille : +15%
Bombe à Eau : +15%
Pulsar : +10%
Espingole : +15%
Tromblon : +15%

Sacrieur

Pied du Sacrieur : +50%
Assaut : +10%
Dissolution : +10%
Absorption : +40%
Furie : +20%

Sadida

Ronce : +25%
Sacrifice Poupesque : +10%
Larme : +15%
Ronces Multiples : +25%
Ronces Agressives : +10%
Herbe folle : +15%
Feu de Brousse : +25%

Sram

Piège Sournois : +15%
Sournoiserie : +20%
Poison Insidieux : +15%
Fourvoiement : +20%
Coup Sournois : +25%
Piège de Masse : +40%
Piège Empoisonné : +40%
Concentration de Chakra : +40%
Piège de silence : Ajout d’un cumul max à 1.
Arnaque : +25%
Repérage : +20% et augmentation du vol d’Intelligence.
Attaque Mortelle : +10%
Piège Mortel : +10%

Steamer

Flibuste : +20%
Ancrage : +25%
Harponneuse : +10%
Courant : +25%
Ressac : +25%
Vapor : +25%
Longue vue : +25%
Selpâtre : +15%
Embuscade : +25%
Ecume : +20%
Foène : +20%

Xelor

Aiguille : +35%
Gelure : +30%
Sablier du Xelor : +30%
Rayon Obscur : +20%
Flétrissement : +25% et les dégâts sont moins aléatoires.
Poussière Temporelle : +25%
Horloge : +20%
Frappe du Xélor : +20%
Momification : Le bonus aux dommages fixes devient un bonus de Puissance. 150 au niveau 6.

Zobal

Appui : +20%
Martelo : +30%
Picada : +30%
Rétention : +30%
Furia : +20%
Distance : +25%
Cabriole : +20%
Appeau : +25%
Apathie : +20%
Boliche : +15%

Nous effectuerons mardi des modifications sur le combat contre Missiz Frizz afin de :

Réduire sa trop grande difficulté pour les groupes de 5, 6, 7, 8 personnages.
Corriger les failles du combat permettant aux classes d’entrave PM de réussir le donjon en solo et sans difficulté.
En outre, nous avons constaté que l’expérience gagnée sur Frigost III n’était pas à la hauteur de la difficulté des combats proposés. Nous allons donc augmenter l’expérience conférée par tous les monstres et boss de Frigost III de 20%.

Un sort en particulier a été retouché un peu plus en profondeur :

Le Mot Lotof de l’Eniripsa est entièrement revu. Le sort accorde désormais un bonus de Puissance et un bonus de Dommages à l’Eniripsa pour 3 tours, mais le fait entrer dans l’état Altruiste pour la même durée. Un nouveau sort qui permettra aux Eniripsa d’augmenter leurs dommages s’ils n’ont pas besoin de soigner.

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Re: beta test 2.11 le jeudi 28 mars, et spoil objets

Message par Tendo le Mer 24 Avr - 23:33

Ah bien sympa la hausse de dégâts des sort, merci Eir !

D'ailleurs, les 10% de vie en moins sur les mobs, vous avez sentis une différence pendant les combats ?

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"Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles". Kaamelott.
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Re: beta test 2.11 le jeudi 28 mars, et spoil objets

Message par Hell le Jeu 25 Avr - 10:11

Ou pas... passer de 6000 à 5400 ça ne change pas grand chose...

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Re: beta test 2.11 le jeudi 28 mars, et spoil objets

Message par Tomaragorn le Jeu 25 Avr - 10:55

Ah enfin, c'est pas trop tôt!
Ca redonne envie, même si je pense que la différence ne se verra pas vraiment.
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