MAJ 2.44

MAJ 2.44

Message par Yasuba le Mar 17 Oct - 13:59

SERVEUR MONOCOMPTE
Un nouveau serveur Monocompte sera prochainement disponible. Vous trouverez plus d'informations sur ce mode de jeu dans cet article : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/news/759321-serveur-monocompte-premieres-informations

COMPTES NON ABONNÉS
Les comptes non abonnés disposent désormais d'un nombre de places garanti sur les serveurs de jeu (afin d'empêcher que les comptes non abonnés ne puissent jamais se connecter sur les serveurs aux heures où l'affluence est importante).
Les comptes non abonnés disposent désormais d'une file d'attente dédiée lorsque le nombre de places qui leurs sont réservées est atteint.

COMPAGNONS
La progression des caractéristiques des compagnons est modifiée. Les compagnons sont désormais moins puissants à faible niveau et un peu plus puissants à très haut niveau. Nous avons effectué ces modifications car les compagnons ont tendance à être plus puissants que les personnages classiques à faible et moyen niveau et de nombreux joueurs délaissent totalement leur personnage principal en combat pour se concentrer uniquement sur leur compagnon dont la puissance évolue sans nécessiter d'investissement particulier (il n'est pas nécessaire de les équiper). Les compagnons sont censés être moins puissants que les personnages classiques, ils sont censés apporter une aide supplémentaire mais ne doivent pas devenir les personnages principaux du combat.

INTERFACES
Dans l'interface de liste des serveurs, le point d'interrogation permettant de lire les règles de chaque type de serveur est repositionné.
Lors de la création de personnage, la liste déroulante des types de serveurs est élargie.
Dans l'interface des caractéristiques, un nouveau bouton est ajouté pour permettre un accès rapide à la réinitialisation des caractéristiques.
Dans l'interface de sélection de serveur, les fonds des lignes de type des serveurs sont améliorés.

PERFORMANCES

Les systèmes de stockage et de sauvegarde des certificats de monture sont optimisés, notamment afin d'améliorer la rapidité des sauvegardes.

DIVERS
Dans certains cas, des personnages pouvaient être téléportés devant une maison qui n'était pas la leur lors de leur connexion au jeu (après s'être déconnectés dans leur maison). Ce problème est corrigé.
La suppression d'une guilde possédant un enclos ne génère plus d'instance supplémentaire de l'enclos.
Le nom des personnages transformés en monstres est correctement affiché dans l'interface des spectateurs.
L'attitude d'étendard de guilde est correctement désactivée pour les personnages qui quittent leur guilde pendant une phase de Roi de la colline (KOTH).
La gestion du "spam" d'émoticônes est modifiée, le jeu n'affiche plus de message lorsqu'un trop grand nombre d'émoticônes est lancé. Il n'est plus possible d'afficher une nouvelle émoticônes tant que la précédente est encore affichée.
Il n'est plus possible de poser un prisme d'alliance sur une carte comprenant un enclos.
Les instances d'enclos en vente appartenant à des guildes qui sont supprimées sont correctement retirées de l'interface d'agence immobilière.
La prévisualisation des tentatives de tacle s'affiche correctement contre le monstre Ilyzaelle dans l'état "Défense des rois".

info supplémentaire pour nos amis éleveurs :
Des modifications importantes sont apportées au système de gestion des enclos privés souterrains afin d'optimiser leur fonctionnement.

Les montures présentes dans les enclos privés souterrains sont toutes renvoyées vers les banques de leurs propriétaires respectifs (sous la forme de certificats).

Ces montures peuvent être transférées vers les enclos privés de façon classique.

Pour la maintenance hebdomadaire du 24 octobre, les certificats de monture auront une durée de validité augmentée (nous prévoyons de leur donner 3 mois de validé).

Lien officiel : https://www.dofus.com/fr/forum/2-carnet-bord/2252946-mise-jour-2-44
Yasuba

Feuille de personnage
Classe: Faut pas me demander :p
Guilde: Le Refuge
Niveau:
200/200  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAJ 2.44

Message par Hell le Mar 17 Oct - 14:13

Je vais peut-être tester le serveur monocompte.
Je trouve le concept sympa et j'avoue ne plus m'y retrouver avec toutes les teams déjà faites.
Est-ce que le système permettra d'empêcher réellement le multi, je n'en sais rien, mais ça vaut le coup de tenter. Reste à choisir la classe...

Feuille de personnage
Classe: Feca & coll.
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par Nokko le Mar 17 Oct - 15:20

hell a écrit:ça vaut le coup de tenter. Reste à choisir la classe...

De mon point de vue le mono-compte c'est maaaaal...

Plus sérieusement je trouve que c'est se passer de différentes facettes du jeu.
Après c'est un choix (respectable).

Hell... je sens que tu vas quêter comme un fou ... enfin (re)quêter ;p

Feuille de personnage
Classe: Féca
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par Serfine le Mar 17 Oct - 21:26

J'ai clairement pas le temps. Mais le serveur monocompte offre une réelle opportunité de revivre l'expérience dofus.

Feuille de personnage
Classe: Obstructrice de lignes de vue
Guilde: Not-Yet Illufuge
Niveau:
200/200  (200/200)

Message par Ragga le Mer 18 Oct - 11:25

Si toutefois tu arrives a t'y connecter haha

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip/Huppermage