Infos MAJ 2.40

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Infos MAJ 2.40

Message par Yasuba le Mer 25 Jan - 11:25

Nerf des éni :
Briss a écrit:
Bonjour,

Tout comme pour l'Osamodas (cf le topic Osamodas) , quelques modifications vont être apportées à l'Eniripsa pour la mise à jour de Février.

Ces modifications ont pour objectif de réduire la possibilité d'occasionner de lourds dommages tout en soignant pour l'Eniripsa et passent notamment par une modification majeure sur Mot stimulant : il n'augmente plus du tout les soins reçus par la cible. L'Eniripsa possède les sorts de soin les plus forts du jeu, et leur efficacité était augmentée par Mot Stimulant ce qui lui permettait de soigner très convenablement sans devoir sacrifier une partie des dommages qu'il fait.
Cela devrait limiter cette possibilité.

Ensuite, il y a des modifications sur les deux sorts de dommages principaux : nécessité d'avoir une ligne de vue sur Mot Fracassant mais augmentation de sa portée, réduction des dommages et soins de Mot Déroutant. Ces deux sorts sortent du lot parce qu'ils cumulent des effets très intéressants (malus PA, malus/bonus de puissance) avec une souplesse d'utilisation et des valeurs de dommages élevés. Ils sont légèrement retouchés, l'un sur sa souplesse, l'autre sur ses valeurs, afin d'être moins centraux tout en restant assez intéressants de par leurs effets annexes.

Enfin, il y aura une modification sur Mot Turbulent : le sort ne repousse plus les ennemis mais ses dommages sont augmentés et il fait désormais du vol de vie. Il devrait ainsi être plus utilisables, permettant à la voie Air de se soigner elle-même en occasionnant des dommages.

Nerf des osa :
Briss a écrit:
Hello,

Cela ne va probablement pas vous plaire vu à quel point vous adorez nous faire remarquer que notre temps de réaction est long quand il s'agit d'équilibrage mais je voulais vous informer que nous avons prévu des modifications sur l'Osamodas pour la mise à jour 2.40 (février).

Ça me fait un peu mal de poster ça après les derniers messages (pleins d'amour) ici mais bon on choisit pas toujours son moment.

Voici ce qui sera modifié dans les grandes lignes :

Fossile réduira les dommages subis au lieu d'augmenter la Vitalité.
Le fonctionnement de plumeau sera un peu revu : au lieu de se déclencher une fois pour chaque Tofu sur le terrain, il aura des dommages de base qui seront augmentés pour chaque Tofu sur le terrain. Donc on garde le principe de plus il y a de Tofu, plus le sort fait mal mais l'augmentation des dommages sera plus progressive.
Et la Portée de Frappe du Craqueleur est augmentée.

Sur les invocations :
Le sort qu'elles lancent si contrôlées (transposition du tofu, dragosoin, attirance du bouftou) a désormais un temps de relance partagé entre toutes les invocations.
Mais du coup ses effets sont augmentés.
Dragosoin par exemple soigne davantage, mais un seul Dragonnet par tour pourra le lancer.
Les dommages des sorts des Dragonnets sont revus à la baisse tandis que ceux des Bouftous sont augmentés.


En résumé : réduction de la puissance du "spam" d'invocation. Vu qu'un de leurs sorts ne sera de toute manière lançable qu'une seule fois, peu importe le nombre d'invocations sur le terrain.
Le bonus de vitalité de Fossile posait aussi souci, en synergie avec d'autres classes notamment : il augmente les soins des soins en pourcentage de vie, et les dommages des classes comme le Sacrieur ou le Zobal. Une réduction des dommages subis est moins efficace sur le court terme mais synergise mieux avec les soins de l'Osamodas qui sont pour la plupart basés sur son intelligence.
Enfin, on revoit à la hausse les dommages des invocations de la voie Terre ainsi que sa souplesse d'utilisation via l'augmentation de la portée de Frappe du Craqueleur pour la rendre plus compétitive par rapport aux autres voies de l'Osamodas.

On garde un œil sur l'Osamodas, on considère pas que le travail est fini après ça mais on tenait à passer ces petites modifications pour février.

Bonus parce que je vous aime bien (non je déconne, vous êtes tous des cons.)
Les Ouginaks :
Briss a écrit:Citation (Briss @ 2017-01-23 17:00:00)
Les Ouginaks vont bientôt pointer le bout de leur museau et il est temps de vous en dévoiler un petit peu plus sur cette nouvelle classe.


Ainsi qu’en témoigne leur apparence, le qualificatif qui leur va le mieux après « chien » est très certainement : « Barbare ». Et cela se reflète également du côté de leurs capacités, à commencer par les deux grands concepts autour desquels elles s’articulent.

Le premier de ces concepts est celui de Rage. Certains des sorts des Ouginaks sont très puissants et augmentent son niveau de Rage quand ils sont utilisés.
Cela lui permet de mieux encaisser les coups en réduisant les dommages subis ; mais si un Ouginak atteint son niveau de Rage maximal, c’est alors son côté animal qui prend le dessus !


Le second concept a également un rapport avec sa nature animale, il vous sera dévoilé prochainement.

Histoire que vous n’ayez pas l’impression de rentrer bredouille, laissez-moi vous dévoiler un de ses sorts, sobrement nommé « Lance-roquet » :

Les Ouginaks peuvent invoquer un Roquet pour les aider en combat : c’est un chienchien qui ne lâche pas d’une semelle ses ennemis. Une autre des particularités de cet animal est que ses attaques sont synchronisées avec celles de son maître. Si son maître attaque, il attaque aussi sans attendre son tour !


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Re: Infos MAJ 2.40

Message par Wabbit-Inanna le Mer 25 Jan - 12:31

Pas de date Ougi??

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Message par Serfine le Mer 25 Jan - 13:45

Ahah, il nerf un truc que j'ai même pas vraiment pu tester.

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Re: Infos MAJ 2.40

Message par Yasuba le Mer 25 Jan - 14:08

Wabbit-Inanna a écrit:Pas de date Ougi??

Normalement la bêta sort en février.
Je pense donc qu'ils sortiront la classe lors de la MAJ d'Avril...

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Message par Mero le Mer 25 Jan - 16:11

Oh yeaaaah ! Les Ougi donnent assez envie ! :D

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Message par Wabbit-Inanna le Mer 25 Jan - 23:44

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