Dofus 2.32

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Dofus 2.32

Message par buck-danny le Jeu 19 Nov - 12:46

Dofus a écrit:Dans quelques jours arrivera en bêta la nouvelle mise à jour de DOFUS avec son lot de nouveautés, la principale étant… l’arrivée des Havres-Sacs ! Enfin, vous disposerez de votre espace personnel et personnalisable ! Mais, ce n’est pas tout…

Tenez-vous prêt pour la MàJ 2.32 : L’affaire est dans le Havre-Sac !

Elle apportera dans quelques jours en bêta ces ajouts et autres améliorations :
Les Havre-Sacs vous permettront de personnaliser un intérieur de maison tout en profitant d'un espace de stockage supplémentaire. Tous les détails de cette fonctionnalité vous seront expliqués très prochainement.
Un affichage amélioré des états en combat.
Une fonction « Recherche » intégrée à la carte du monde.
De nouvelles quêtes d'alignement 71 à 80.
Une amélioration des quêtes d'alignement 61 à 70.

Rendez-vous début décembre pour la mise en ligne de la MàJ : L'affaire est dans le Havre-Sac !

Source

Devblog : les havre-sacs a écrit:Les Havre-Sacs arrivent enfin dans DOFUS avec la version 2.32 et ils vous permettront de personnaliser un intérieur de maison tout en profitant d'un espace de stockage supplémentaire.

Ces "maisons" sont partagées entre tous les personnages d'un même compte et d'un même serveur (comme une banque). Les Havre-Sacs sont accessibles à tous les comptes mais certaines fonctionnalités seront réservées aux comptes abonnés.

AMÉNAGEMENT

L'intérieur d'un Havre-Sac peut être aménagé avec différents éléments de décors, des meubles ou de plus petits objets par exemple. Dans la version 2.32 les éléments de décors qu'il est possible de placer ne font qu'une seule case, mais il est possible d'en agencer certains pour former des ensembles de plusieurs cases. Nous étudions la possibilité de vous permettre à plus long terme de manipuler des éléments de décors de plusieurs cases.

Les éléments de décors sont regroupés dans des thèmes (maison de Kérubim ou maison typique d'Amakna par exemple). Vous pouvez choisir un thème pour votre Havre-Sac, ce qui définira l'apparence des murs et des sols. A vous ensuite d'aménager l'intérieur de votre Havre-Sac. Les éléments de décors issus des différents thèmes que vous possédez peuvent être utilisés dans un même Havre-Sac ; vous pouvez par exemple utiliser un fauteuil issu du thème Kérubim et une table issue du thème Amakna.

En version 2.32 nous prévoyons deux thèmes accessibles à tous les joueurs (un troisième thème sera disponible sur la boutique), mais nous avons l'intention d'en ajouter d'autres progressivement. Nous envisageons à l'avenir que certains thèmes puissent être obtenus sous forme de cadeaux d'abonnement, dans la boutique ou via des concours communautaires.

ESPACE DE STOCKAGE

Le Havre-Sac comprendra un coffre de stockage d'une capacité de 1000 pods. Nous avons choisi une restriction basée sur les pods plutôt que sur le nombre d'emplacements car nous ne souhaitons pas que ces coffres puissent servir de stockage illimité et transportable (les Havre-Sacs "suivent" leur propriétaire et sont accessibles depuis quasiment partout).
La capacité en pods des Havre-Sacs pourra être augmentée jusqu'à 11000 pods via un service achetable en Ogrines (10 augmentations maximum de 1000 pods chacune).

Ce coffre n'est accessible que par les personnages de votre compte, vous ne pouvez pas partager son accès avec des personnages d'autres comptes (il n'est pas possible de l'utiliser comme coffre commun avec d'autres joueurs). Lorsque vous accédez à ce coffre avec un personnage, il ne sera pas possible d'y accéder pendant quelques minutes avec un autre personnage de votre compte. Cette restriction permet de limiter l'utilisation des Havre-Sacs comme système pour échanger des objets entre les personnages d'un même compte sans contrainte de distance.

ACCESSIBILITÉ

La fonctionnalité de Havre-Sac est accessible à partir du niveau 10, en cliquant sur un bouton d'interface. Le personnage est alors automatiquement téléporté à l'intérieur. Les Havre-Sacs sont accessibles depuis toutes les cartes qui autorisent la téléportation entrante et sortante (ils ne sont pas accessibles depuis une dimension divine ou un donjon par exemple).
Il est possible d'inviter d'autres personnages dans son Havre-Sac. S'ils acceptent l'invitation, ils sont téléportés à l'entrée. Les personnages peuvent rester dans le Havre-Sac tant que le propriétaire est connecté.
Lorsqu'un personnage sort d'un Havre-Sac, ou lorsque le propriétaire se déconnecte, il revient à la position précise qu'il avait avant d'entrer dans le Havre-Sac.

Un Zaap est présent à l'intérieur du Havre-Sac, il permet d'accéder à l'ensemble du réseau de Zaaps du jeu. Le prix de la téléportation dépend comme pour les autres Zaaps de la distance entre le Zaap de départ et celui d'arrivée (attention, il ne sera donc pas systématiquement plus rentable d'utiliser le Zaap de son Havre-Sac par rapport à une simple potion de rappel).

Les échanges ne seront pas autorisés entre les personnages dans les Havre-Sacs car nous ne souhaitons pas qu'ils permettent d'échanger des objets avec n'importe quel personnage, quelle que soit sa position dans le monde (les personnages invités à rejoindre un Havre-Sac sont téléportés depuis leur position d'origine).

LOTERIE

Une machine de loterie sera disponible dans le Havre-Sac, elle est utilisable une fois par jour et par compte. Elle permettra de gagner systématiquement une récompense déterminée de façon aléatoire (Fées d'artifice, consommables, parchemins d'expérience, Mimibiotes, objets de panoplies cosmétiques, Incarnations etc.). Les récompenses n'auront pas toutes les mêmes probabilités d'obtention et certaines seront très rares (Mimibiotes par exemple).
Cette loterie est réservée uniquement aux personnages abonnés.

QUESTIONS ET RÉPONSES

Qu'est-ce qui différencie un Havre-Sac d'une maison classique ?

Les Havre-Sacs sont personnalisables mais ne peuvent pas être partagés comme une maison, il n'est pas possible d'accéder au Havre-Sac d'un joueur si celui-ci n'est pas connecté. Le coffre des Havre-Sacs n'est accessible qu'à son propriétaire et possède une restriction en pods plutôt qu'en nombre d'emplacements.
Les Havre-Sacs sont accessibles depuis toutes les cartes où la téléportation est autorisée.


Est-ce que les maisons classiques du jeu deviendront aménageables ?

Ça n'est pas prévu actuellement, les maisons ont techniquement un fonctionnement différent et rendre leurs intérieurs personnalisables impliquerait une charge de travail significative. Mais ça n'est pas une possibilité que nous excluons définitivement si les Havre-Sacs rencontrent beaucoup de succès.


Comment les Havre-Sacs vont fonctionner si l'on joue sur plusieurs serveurs différents ?

Comme pour une banque, vos Havre-Sacs sont spécifiques à chaque serveur (tout en étant communs aux personnages d'un même serveur). Vous pouvez donc aménager des Havre-Sacs différents si vous jouez sur plusieurs serveurs. Les thèmes et extensions du coffres sont partagés à l'échelle du compte, vous les retrouverez donc sur l'ensemble des Havre-Sacs d'un même compte.
Lors d'une migration de personnage, le contenu et le paramétrage des Havre-Sacs n'est pas transféré vers le serveur de destination.


Prévoyez-vous des Havre-Sacs de guilde ou d'alliance ?

Les Havre-Sacs sont conçus pour ne pas avoir d'existence lorsque leur propriétaire n'est pas connecté (afin d'optimiser leur fonctionnement), il n'est donc actuellement pas envisagé de proposer des Havre-Sacs de guilde ou d'alliance qui nécessiteraient une existence permanente (même lorsque leur propriétaire n'est pas connecté) afin que les autres utilisateurs puissent y accéder.

Source

Vidéo de présentation



En bref : la maj 2.32 va être petite...

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Re: Dofus 2.32

Message par buck-danny le Jeu 19 Nov - 14:52

Lichen, Changelog bêta 2.32 a écrit:Version 2.32 BETA
Havres-Sacs
Un système de Havres-Sacs (maison personnelles accessibles à tous les personnages) est ajouté. Un article de Devblog sur cette fonctionnalité est disponible à cette adresse : Cliquez ici
L'apparence des Havres-Sacs peut être personnalisée.
Les Havres-Sacs comprennent un coffre de stockage et un système de loterie permettant de gagner des objets cosmétiques.

Classe Huppermage [bêta uniquement]
Une nouvelle classe est disponible : les Huppermages.
La classe sera disponible sur le serveur BETA à partir du 27 novembre (et restera accessible en BETA après la sortie de la version 2.32).
La classe ne sera pas disponible lors de la sortie de la version 2.32, elle sera accessible en avant-première à partir du 9 janvier aux joueurs ayant obtenu l'accès à la classe.

Kolizéum inter-serveurs [alpha uniquement]
Le Kolizéum inter-serveurs est disponible en version alpha, les évolutions apportées sont disponibles sur ce sujet.
Le KIS restera en version alpha puis bêta jusqu'à ce qu'il soit prêt à être déployé sur les serveurs de jeu.

Quêtes d'alignement
Les quêtes d'alignement de niveau 61 à 70 sont améliorées et de nouveau accessibles. Elles s'adressent à des personnages de niveau 150 et plus. Les personnages qui ont déjà validé ces quêtes avant la mise à jour 2.32 ne perdent pas leur progression.
De nouvelles quêtes d'alignement de niveau 71 à 80 sont ajoutées. Elles s'adressent à des personnages de niveau 170 et plus. Elles donnent accès aux quêtes pour obtenir le rang 4 dans les Ordres des cités.
De nouveaux Succès liés aux quêtes d'alignement de niveau 61 à 80 sont ajoutés. Les nouveaux Succès et leurs récompenses sont obtenus rétroactivement pour les personnages qui ont déjà accompli ces quêtes.
De nouveaux avis de recherche font leur apparition dans le bâtiment de la milice de Bonta et de Brâkmar. Leur capture est réservée aux personnages alignés.

Affichage amélioré des états en combat
Un nouveau système permet d'afficher en combat les états actifs sur les entités sans qu'il ne soit nécessaire de les survoler ou de consulter la liste de leurs effets. Cette fonctionnalité permet d'améliorer la lisibilité des combats et d'accélérer le déroulement des tours de jeu.
Les états qui ne concernent que le lanceur ne sont pas visibles par les autres personnages afin de ne pas surcharger l'affichage (état Téléfrag visible uniquement pour le Xélor qui a généré cet état par exemple).
Voici une liste non exhaustive des états qui seront visibles grâce à ce nouveau système :
Les quatre états élémentaires de l'Huppermage
Téléfrag
Portail
Infecté
Indéplaçable, Enraciné
Invulnérable
Pacifiste
Affaibli
Insoignable

Recherche textuelle intégrée à la carte du monde
Dans l'interface de la carte du monde, un champ de recherche textuelle est ajouté, il permet d'effectuer des recherches sur les éléments suivants :
Monstres
Ressources récoltables
Objets et ressources obtenus en affrontant des monstres
Zones
Points d'intérêt :
Temples et statues de classe
Bateaux, transporteurs, foreuses, etc.
Donjons
Ateliers
Hôtels de vente
Lieux-dits (Kolizéum, bâtiment de l'Almanax, temple des Alliances, etc.)
Ce système permet d'afficher les zones dans lesquelles vous pouvez récolter la ressource que vous recherchez tout en indiquant une approximation de sa présence pour chacune des zones.
Nous avons ajouté cette fonctionnalité car nous avons constaté durant nos tests que les joueurs pouvaient rencontrer d'importantes difficultés à localiser les objectifs fixés par le jeu ou ceux qu'ils décidaient de se fixer. Nous pensons également que cette fonctionnalité sera très utile pour les joueurs expérimentés qui souhaitent trouver rapidement ce qu'ils cherchent en jeu sans devoir nécessairement utiliser une ressource extérieure au jeu (un site annexe par exemple).

Mise en valeur des objets interactifs
Les objets de décors interactifs et les ressources récoltables peuvent désormais être affichés en surbrillance en appuyant sur un bouton d'interface autour du médaillon.
Par défaut, le raccourci "y" permet d'afficher en surbrillance ces éléments.
Cette mise en valeur n'est pas permanente, il faut maintenir le bouton ou la touche associée pour en bénéficier (comme pour l'affichage permanent des infobulles des groupes de monstres).
Nous avons développé cette fonctionnalité pour faciliter l'identification des objets interactifs et des ressources récoltables car nous avons constaté durant nos tests que ces éléments pouvaient être particulièrement difficiles à identifier pour les nouveaux joueurs.

Utilisation multiple des objets
De nouveaux types d'objets peuvent être utilisés massivement via le système d'utilisation multiple. Types d'objets concernés :
Objets permettant de gagner de l'expérience (hors expérience de métier).
Objets permettant de gagner des kamas.
Objets permettant de gagner d'autres objets (et ne possédant pas de critère particulier).

Dolmanax
Le Dolmanax n'est plus lié définitivement, il est désormais lié temporairement pendant 4 mois comme les autres Dofus.
Les anciens Dolmanax liés définitivement peuvent être transformés en Dolmanax liés temporairement pendant 4 mois auprès du PNJ Défousse situé en 3,-5 au zaap du château d'Amakna.

Combats
Le calcul des chemins ("pathfinding") lors de la prévisualisation des déplacements possibles est amélioré et à nombre de PM nécessaire équivalent, le système évite désormais de proposer des chemins comprenant des portails, des glyphes ou des pièges visibles.
Les combats en cours de lancement sont désormais identifiés sur les cartes par des codes de couleurs facilitant leur identification : les "épées" qui permettent de rejoindre les équipes possèdent désormais un cercle de couleur identique si elles s'affrontent et d'une couleur différente s'il s'agit d'équipes qui participent à des combats distincts.
Les invocations Cawotte et Arbre des Sadidas ont désormais une apparence spécifique en mode créature afin de faciliter leur identification.
La gestion du désenvoûtement des effets d'un sort exécuté par un autre sort est améliorée : lorsque le premier sort est désenvoûté, les effets du sort déclenché ne sont plus anormalement affichés.
Les pertes de points de vie dépassant une valeur de 32767 au cours d'un combat sont désormais appliquées au tour où elles sont subies, sans qu'il ne faille attendre le prochain tour du personnage ayant reçu ces dégâts pour qu'elles soient correctement mises à jour.
Lorsqu'un joueur abandonne un combat durant son tour en effectuant un changement de serveur, l'animation de la mort de son personnage est désormais jouée entièrement pour ses adversaires, et n'est plus masquée par l'apparition de la fenêtre récapitulative de fin de combat.
Les effets temporaires issus par exemple des consommables ne s'appliquaient plus lors des combats JCJ, mis à part le cas particulier des combats sous forme de mutant, depuis le patch 2.30. Ils ne s'affichent désormais plus dans l'interface au cours de ces mêmes combats et ne sont également plus pris en compte dans le calcul de l'Initiative lors de la constitution d'un groupe de Kolizéum.
L'expérience gagnée par un combattant à la fin d'un combat peut désormais dépasser la limite de 2 147 483 647 (soit 2^31-1).
Les effets se déclenchant sur des dégâts subis et fonction de la distance entre l'attaquant et sa cible (par exemple, sur le sort "Barricade" du Féca), lorsqu'ils sont associés à d'autres sorts impliquant un effet de partage des dommages reçus (par exemple, le sort "Scission" du compagnon Skale), s'appliquent dorénavant en tenant compte de la distance entre l'attaquant et sa cible directe, et non plus en tenant compte de la distance entre l'attaquant et ses cibles indirectes, touchées par le partage des dégâts.
L'affichage des bonus variables dans le journal de combat est amélioré, ils sont désormais affichés avec la valeur fixe déterminée lors de leur lancement.
En sortie de combat, le niveau de zoom est réinitialisé.
Lorsqu'une entité meurt en étant portée, le personnage qui la porte ne garde plus les bras levés.
Lorsqu'un personnage invisible et porté lance un sort occasionnant des dommages, il réapparaît désormais correctement comme étant porté et n'est plus dupliqué visuellement.

Prévisualisation des actions
La prévisualisation des dommages fonctionne correctement lorsqu'un attaquant cible un allié avec lequel il partage les dommages reçus (via le sort Sacrifice par exemple).
Les bonus du Dofus nébuleux sont correctement pris en compte pour le calcul des renvois de dommages.
La prévisualisation des dommages affiche correctement les effets du sort Transe des Zobals.
La prévisualisation des dommages fonctionne correctement sur une cible affectée par un malus multipliant les dommages reçus.
La prévisualisation des retours à une position précédente s'affiche correctement pour les invocations statiques.
La prévisualisation des dommages s'affiche correctement sur les entités dans l'état Infecté lorsqu'une entité dans l'état infectée est attaquée via un portail Eliotrope.
La prévisualisation des dommages des sorts qui répartissent des dommages sur d'autres cibles (Poutch par exemple) lorsqu'ils sont combinés avec des sorts qui infligent des dommages en fonction des points de vie érodés de la cible (Duel ou Epée du Destin par exemple) est corrigée.
Les vols de vie sont correctement gérés lors de la prévisualisation des dommages : les gains de points de vie sont affichés pour les entités qui vont récupérer des points de vie.
Lors de l'utilisation d'une arme qui rend des points de vie à sa cible, les gains de points de vie sont désormais correctement prévisualisés.
La prévisualisation de la téléportation d'une cible (via le sort Frappe de Xélor par exemple) n'interfère plus avec l'affichage des lignes de vue lorsque l'on passe son tour en survolant la cible qui pourrait être téléportée.

Idoles
Une option est ajoutée dans l'interface des idoles afin d'afficher les scores des idoles présentes dans la liste en fonction des synergies qui seront appliquées si elles sont équipées. Cette option est activée par défaut.
Les idoles ne peuvent plus être utilisés dans certains combats pendant lesquels le personnage joueur est transformé. Les monstres suivants sont concernés :
Furye
Dark Vlad
Minogolem séculaire
Esprit de Bolgrot
Les taux d'obtention des objets dans le bestiaire s'affichent correctement après avoir quitté un groupe si les autres membres ont des idoles que le personnage ne possède pas.

Challenges
Les monstres tués en dehors du tour d'un personnage joueur (par une invocation, un glyphe, un piège etc.) ne sont plus pris en compte par le challenge "Deux pour le prix d'un", et ne peuvent donc plus le faire échouer.

Interfaces
Lorsqu'un PNJ ne propose qu'une seule interaction possible ("Parler" par exemple), cette action est exécutée via un simple clic, il n'est plus nécessaire d'interagir avec un menu déroulant.
Les messages affichés dans l'interface de discussion ne sont plus affichés en gras sans raison.
Lors de la téléportation d'un personnage, les interfaces ouvertes permettant de saisir des codes (porte de maison ou coffre verrouillé par exemple) sont désormais automatiquement closes.
La carte du monde est désormais centrée sur la position du personnage même si la carte du monde a déjà été consultée depuis une position différente.
Les probabilités de coup critique sont affichées correctement pour les sorts lorsqu'un objet augmente spécifiquement la probabilité de coup critique d'un sort.
Le message affiché à la connexion indiquant combien d'amis sont connectés n'affiche plus d'infobulle inadaptée lors de son survol.
L'interface des caractéristiques ne peut plus être ouverte plusieurs fois simultanément.
Dans le menu contextuel des objets qui ne sont pas présents dans l'inventaire du personnage, l'action "Nourrir" est grisée.
Dans le menu contextuel des objets présents dans l'inventaire, l'action "Détruire l'objet" est grisée pour les objets indestructibles.
Les interactions avec l'interface de groupe fonctionnent désormais correctement lorsque le personnage quitte un groupe de Kolizéum mais reste dans un groupe classique.
Dans l'interface d'échange la position de la barre de défilement est sauvegardée pendant le rafraîchissement de l'interface et n'est pas modifiée lorsque des objets sont retirés de l'échange. Lorsque des objets sont ajoutés, la position de la barre de défilement est modifiée afin d'afficher les objets ajoutés.
Dans l'inventaire, lorsqu'une recherche est active, le raccourci "Echap" l'annule et réinitialise correctement le bouton de recherche.
La durée d'abonnement restante en jeu se met désormais à jour en temps réel lors d'un réabonnement.
Le bouton autour du médaillon central pour désactiver ou activer l'affichage des coordonnées de la carte est supprimé. L'option reste disponible via le menu contextuel affiché via un clic droit en jeu ou via un raccourci clavier. Nous avons retiré ce bouton car nous pensons que cette option n'a pas vocation à être changée fréquemment. L'espace ainsi libéré permettra d'afficher d'autres boutons plus utiles.
Le bouton pour accéder à l'interface d'alliance est remplacé par celui du Havre-Sac dans la liste des boutons d'interface affichés par défaut dans le bandeau inférieur.

Hôtels de vente
En mode vente, l'interface de confirmation de mise en vente ne s'affiche désormais que lorsque le prix fixé est 5 fois supérieur ou inférieur au prix moyen de l'objet. Nous avons effectué cette modification car nous pensons qu'une interface de confirmation affichée de façon systématique perd son potentiel de prévention (les joueurs finissent par ne plus y faire attention). En affichant cette interface de confirmation lors des situations exceptionnelles, il sera plus facile pour les joueurs d'y faire attention et d'éviter d'éventuelles erreurs).
Lorsqu'un objet est mis en vente à plus de 2 milliards de kamas, une fenêtre de confirmation est affichée pour indiquer que le prix sera automatiquement fixé à 2 milliards de kamas car ce montant ne peut pas être dépassée.

Métiers
Lorsqu'un personnage arrive sur une carte dans laquelle d'autres personnages récoltent des ressources, les animations de récolte sont désormais correctement jouées pour le personnage qui arrive sur la carte.
Il n'y a plus de poissons de rivière dans les mers et plus de poissons de mer dans les rivières.
Les ressources récoltables présentes sur la carte (-31,-41) sont supprimées.
Un nouvel atelier de forgemagie est disponible sur l'île des Huppermages.
Lorsqu'un personnage tente de fabriquer un objet avec une recette invalide, les ingrédients sont correctement retirés de l'interface d'artisanat (dans certains cas les ingrédients pouvaient anormalement restés affichés dans les emplacements destinés aux ingrédients).
Le fonctionnement des barres de défilement dans les interfaces est amélioré, un clic de souris court n'entraîne plus un défilement important comme s'il s'agissait d'un clic maintenu.
Après la récolte de certaines ressources de quête, il est possible de ramasser des ressources récoltables (associées à un métier) sur la même carte.
Dans l'interface des recettes possibles depuis la banque, le transfert des ingrédients d'une recette fonctionne désormais correctement.
Lors d'une fabrication d'objet en mode coopératif pour le client, le niveau maximum pris en compte dans la liste des recettes n'est plus le niveau de métier du client ou le niveau précédemment saisi par le client, mais le niveau réel de l'artisan.
Dans la recherche de recettes possibles, quelle que soit la valeur de tolérance aux ingrédients manquants, seules s'affichent les recettes dont au moins un ingrédient est possédé.
Dans la liste des recettes, la liste déroulante des catégories d'objets est désormais triée par ordre alphabétique.

File d'actions
Les files d'actions ne sont plus mises en pause lorsqu'une interface du grimoire est ouverte (il est par exemple désormais possible de récolter des ressources tout en utilisant les interfaces sociales).

Forgemagie
Le coefficient de concassage obtenu en brisant dans un concasseur un objet sans recette est rétabli à 50% (dans certains cas, il pouvait avoir une valeur anormale d'affichage égale à 0%).

Élevage
Dans les enclos publics, la durabilité des objets d'élevage n'est plus prise en compte dans les calculs d'augmentation de caractéristiques et de gain en fatigue (ce problème pouvait dans certains cas bloquer l'évolution d'une Dragodinde en enclos public).
Les certificats de monture n'ont plus l'effet inutile "Consulter la fiche de la monture".
Dans le menu contextuel des certificats de monture, l'option "Consulter la fiche de la monture" est renommée en "Informations de la monture" et placée tête de liste.
Dans l'inventaire, les raccourcis d'objet, les hôtels de vente, et les modes marchands, un double-clic sur un certificat de monture permet d'ouvrir la fiche de la monture.

Quêtes
Dans certaines quêtes les points de repères sur la mini-carte pouvaient ne pas s'afficher correctement sans ouvrir la carte du monde ; ce problème est corrigé.
Certains objets de quête présents dans les butins des gardiens de donjons ne peuvent plus être récupérés en arène : pour les obtenir, il est désormais nécessaire de vaincre les gardiens dans leurs donjons. Cette modification concerne notamment :
Les caisses de cadeaux (quêtes Joyeux Nowel)
Les boîtes de cœurs (quête Cœur brisé)
Les clefs secrètes de Frigost (quêtes des incarnations de Frigost)
Quête Du rire en barre : des barres Rabmarac au nougat sont ajoutées aux butins des gardiens de donjon suivants :
Kankreblath
Wa Wobot
Reine Nyée
Maître des Pantins
Haute Truche
Kanigroula
Ombre
Merkator
Protozorreur
Gardiens de donjon de Frigost 3
Gardiens de donjon des dimensions divines
Quête Cœur brisé : des boîtes de cœur sont ajoutées aux butins du Wa Wobot et du Maître des Pantins.
Quête L'ivresse des profondeurs : la récompense en kamas est divisée par deux, ce qui correspond mieux à la difficulté de la quête.
Quête Savoir de Crâ : amélioration des dialogues ; mise à niveau du monstre de quête Arakne perverse.
Quête Du sang froid : mise à niveau du monstre de quête Radlu Minite.
Quête Les bons conseils d'Hel Munster : révision des explications du PNJ Hel Munster concernant la forgemagie.
Quête Offrande à Mud : les personnages de classe Eliotrope peuvent désormais répondre correctement à la dernière question posée par le PNJ Mud.
Quête La discorde végétale : des choix de réponses supplémentaires sont ajoutés lors de la discussion avec le PNJ Erty Trapchet (dans certains cas, la réponse « Abandonner la quête » était la seule option disponible).
Quête L'avis d'Archie m'aide : Kerubim Crépin est ajouté à la liste des personnalités d'Astrub que la conseillère Archie vous demande de rencontrer. La quête est réinitialisée pour tous les personnages qui l'avaient commencée mais pas terminée.
Quête Pauvre Kwikwi : l'objet Sousouris n'est plus utilisé au cours de cette quête.
Quête La complainte du chacha : le personnage joueur n'est plus téléporté durant l'étape de la promenade dans Astrub ; la sousouris peut être obtenue sans avoir à commencer la quête répétable donnée par Grand-mère.
Quête Heureusement il a faim, Duss : le poisskaille frais peut de nouveau être pêché en exploitant les bancs de poisskaille présents sur l'île de Frigost.
Quête Pêcher, c'est votre métier : le kralamoure devin peut désormais être pêché aux mêmes endroits que le crabe sourimi.
Quêtes des Dopeuls : la quête Un bon gros par… est modifiée pour prendre en compte l'arrivée d'un dix-septième Dopeul ; une nouvelle quête quotidienne Chasse au Dopeul Huppermage est disponible auprès du PNJ Albédo Peule.

Succès
Deux nouveaux Succès liés au Dopeul Huppermage sont ajoutés. Les Succès "Je vous prends tous" et "La Bravade des gens heureux" sont mis à jour suite à ces ajouts.
Dans certains cas les valeurs des gains d'expérience prévisionnels affichés dans l'interface des Succès pouvaient ne pas correspondre exactement aux gains réels d'expérience ; ce problème est corrigé.

Incarnam
Joris propose désormais son aide à la sortie du temple d'Incarnam aux personnages de faible niveau. Il intervient alors comme un compagnon temporaire non contrôlable qui combat aux côtés du personnage joueur.

Intelligence artificielle
Le fonctionnement de l'intelligence artificielle des monstres est considérablement optimisé : les calculs de combinaisons de sorts effectuées par les monstres sont simplifiés et plus diversifiés. Cette modification devrait accélérer de façon significative le déroulement des combats face aux monstres qui prenaient auparavant beaucoup de temps pour calculer leurs actions.
Le Dopeul Steamer n'attaque plus son invocateur lors des combats contre un Protozorreur.
Le Tromblion joue correctement tous ses tours dans les combats contre le Capitaine Ekarlatte.
La gestion des glyphes et des pièges est améliorée (l'IA évalue plus efficacement leurs effets).
La gestion du tacle et des dégâts subis lors du dernier déplacement dans un tour est améliorée (les monstres évitent plus efficacement de rester coincés dans un glyphe à cause d'une zone de tacle).
Certains monstres ne lançaient pas correctement le sort Picole ; ce problème est corrigé.
La gestion des cumuls maximum d'effets par cible est améliorée : les monstres continuent de lancer les sorts qui ont atteint leur cumul maximum par cible si ces sorts ont des effets non soumis aux limites de cumuls maximum par cible (effets de dommages instantanés par exemple).
Les monstres ne prennent plus en compte les effets de diminution de dommages pour les effets qui n'occasionnent pas de dommages (par exemple certains monstres pouvaient anormalement refuser de lancer des sorts de retrait de PA s'ils étaient victimes de réduction de dommages qui n'affectent pas les retraits de PA).
Le Pandawasta ne tente plus de s'éloigner inutilement en fin de tour des cibles qui sont à son contact.

Donjons
Nidas :
Le roi Nidas devient désormais invulnérable pendant 1 tour à chaque fois que la Boubourse est tuée.
Quand elle est tuée par les personnages joueurs, la Boubourse est correctement invoquée par les ennemis.
Quand la Boubourse est dans l'équipe des ennemis, elle leur donne des PM au lieu de leur en retirer.
Les positions de départ des monstres sont modifiés.
Kanigroula :
La portée du sort Chachyène cinglante est réduite et devient modifiable.
Le sort Motivation captivante touche désormais tous les alliés de Kanigroula, mais ne se lance qu'une fois tous les 2 tours, coûte 4 PA et possède un temps de relance initial de 1 tour.
La portée du sort Chachyène dominante est réduite et devient modifiable, le sort a désormais un intervalle de relance de 2 tours et un temps de relance de 2 tours.
Ougah :
Les PA du monstre sont réduits.
Le monstre ne peut pas invoquer plus de 2 invocations quel que soit le nombre d'adversaires qui l'affrontent.
Le monstre ne possède plus le sort Hallucination, dont les effets sont désormais appliqués par le sort Spore Hanchambre.
Le sort Bizarrerie a désormais un coût de 4 PA. La portée du sort est réduite et devient modifiable. Le sort nécessite une ligne de vue.
Le sort Acharnement a désormais un coût de 4 PA. Les dommages du sort sont corrigés en coup critique (ils étaient anormalement faibles) et en coup normal (ils étaient anormalement élevés).
Le sort Sirop Spore a désormais un coût de 4 PA et un temps de relance initial de 2 tours. La portée est réduite. Les dommages sont augmentés.
Le sort Spore Hanchambre a désormais un coût de 4 PA et un temps de relance initial de 1 tour.
Le sort Les Coprins d'abord a désormais un coût de 4 PA. Le niveau des monstres invoqués par le sort est augmenté. Le sort a un temps de relance initial de 1 tour.
Krtek : dans la première salle, la Sousouris est remplacée par une Sousouris agressive et l'Arakne est remplacée par une Arakne majeure afin de mieux correspondre aux niveaux moyens des monstres du donjon.

Monstres
Le système qui gère la réapparition des monstres est amélioré afin que leur probabilité de réapparaître soit plus cohérente (dans certains cas la probabilité de réapparition d'un monstre pouvait ne pas correspondre à la probabilité souhaitée et des monstres pouvaient être trop présents ou trop rares).
Les Archimonstres associés à deux zones différentes peuvent désormais réapparaître aléatoirement dans l'une ou l'autre des deux zones, et n'apparaissent plus systématiquement dans une seule des deux zones.

Ressources
Le taux d'obtention des ressources suivantes est uniformisé avec celui des ressources rares traditionnelles : Blop Mort, Blugely, Bougie Magique du Mineur Sombre, Casque cassé de Bwork, Casque Cassé du Chafer, Cervelle de Chef de Guerre Bouftou, Champignon Luidegît, Cœur de Brandon, Colonne Vertébrale, Corbac Mort, Crête de Porkass, Croquette, Écorce magique de Bulbambou, Écorce magique de Bulbig, Écorce magique de Bulbuisson, Estomac de Sanglier des Plaines, Étoffe de Pandore, Étoffe de Pandule, Étoffe du Mulou, Fil de Soie, Kolérat Mort, Lait de Cochon de Lait, Makroute Déchiqueté, Œil de Kanigrou, Os de Crocodaille, Osier Enchanté, Osier Sombre, Ours Déchiqueté, Pattes d'ours, Peau de Larve Verte Magique, Pierre de Crystaloboule, Plume du Dernier Poolay, Queue de Chef de Guerre Bouftou, Queue de Sanglier des Plaines, Rougely, Sac à Patates Clair, Sac à Patates Sombre, Scalp de Bwork Archer, Scalp de Bwork Mage, Slip en cuir de Cochon de Lait, Slip en cuir de Porkass, Sporme du Champ Champ, Testicules Magiques du Mulou, Touffe de Cheveux Blancs, Vertgely, Viscères de Scorbute.
L'objet Diamant est retiré du butin des monstres Ouginak, Ouginak Déchaîné, Ougaould le Parasite et Meulou.
Les objets Sporme du Champ Champ et Champignon Luidegît sont retirés du butin des monstres de la famille Fungus.
La probabilité d'obtention de la ressource Engrais est augmentée (passage de 0,1 % à 1 %) sur les monstres de la famille Plantes des champs (sauf pour le Gardien de donjon) et sur les Archimonstres correspondants.
La ressource Pierre à aiguiser n'est plus vendue par le PNJ Rish Claymore. Elle doit désormais être obtenue en combattant des Braconniers présents sur l'île de Pandala. Les quantités de Pierre à Aiguiser demandées dans certaines recettes sont réduites en conséquence.
Les anciennes ressources utilisées pour la fabrication des potions d'oubli ne peuvent plus être achetées auprès des Maîtres de temple. Les clochettes peuvent désormais être achetées chez la fleuriste d'Astrub, tandis que la bourse de soufre est maintenant vendue à l'épicerie de la Bourgade.

Objets et équipements
Anneau Pwal : la réduction du temps de relance sur Don Naturel est remplacée par une réduction de son coût en PA.
Cape Hitton : la réduction du temps de relance sur la Folle est remplacée par une réduction du temps de relance sur la Sacrifiée.
Chapeau Tyron : la réduction du temps de relance sur la Sacrifiée est remplacée par une réduction du temps de relance sur la Folle.
Ceinture Billonante : la désactivation de la ligne de vue sur Raillerie est remplacée par un bonus de PO.
Les compensatons sont désormais systématiquement empilés sur la même pile. Cette modification devrait résoudre les problèmes d'interaction avec les PNJ qui échangent ces objets.
Lorsqu'un équipement auquel un objet vivant a été attaché est dissocié depuis un emplacement d'inventaire, les objets (l'équipement lui-même et l'objet vivant qui lui était associé) s'empilent désormais correctement avec les objets identiques déjà présents dans l'inventaire.

Classes
Xélor
Poussière Temporelle : le Coût en PA passe à 4 à tous les niveaux du sort.
Rayon Obscur :
Le coût en PA passe à 5 à tous les niveaux du sort.
Les points de sort investis sont rendus.
Synchro :
La Synchro gagne correctement ses envoûtements quand un Téléfrag est généré par le sort "Fuite".
Quand un Téléfrag est généré et qu'il ne n'affecte pas la Synchro, elle n'entre plus dans l'état "Synchronisé".
Eliotrope
Les dommages et soins qui transitent par des portails Eliotropes ne sont plus augmentés par le nombre de portails traversés (ils sont cependant toujours augmentés par la distance parcourue entre les portails). Nous avons effectué cette modification car les réseaux comprenant plus de deux portails apportaient des bonus trop importants par rapport aux contraintes de mise en place de ces réseaux.
Les portails Eliotropes deviennent inutilisables pour le tour lorsqu'une entité se téléporte ou est jetée dans un portail (gestion identique à celle d'un déplacement classique sur un portail).
Entraide : la durée des effets passe à 2 tours.
Focus : la durée des effets passe à 2 tours, le malus de Fuite est supprimé.
Distribution : les dommages subis par la cible du sort sont désormais aussi redistribués sous forme de soin aux alliés à proximité. Le sort n'occasionne plus de dommages aux alliés.
Rayon de Wakfu : les dommages sont augmentés.
Camouflet : les dommages sont augmentés.
Steamer
Gardienne :
L'invocation prend désormais en compte les bonus aux coups critiques de son invocateur.
Les sorts Maintenance I, Maintenance II et Maintenance III sont modifiés et fusionnés en un seul sort "Maintenance" : son efficacité est toujours dépendante du niveau d'évolution de la Gardienne, mais ses contraintes de lancer sont désormais les mêmes à tous les niveaux : 6 PO et 3 lancers par tour.
Les points de sort investis sont rendus.
Harponneuse :
L'invocation prend désormais en compte les bonus aux coups critiques et aux dommages critiques de son invocateur.
Les sorts Boumf I, Boumf II, Boumf III, Boume I, Boume II, Boume III, Boumt I, Boumt II et Boumt III sont fusionnés en 1 sort : "Boum". Son efficacité est toujours dépendante du niveau d'évolution de la Harponneuse, mais ses contraintes de lancer sont désormais identiques à tous les niveaux : 7 PO et 3 lancers par tour. L'élément d'attaque est toujours dépendant de l'élément activé sur la Harponneuse.
Des sorts "Boumf", "Boume" et "Boumt" sont conservés : la Harponneuse choisit celui qui est susceptible d'occasionner le plus de dommages quand elle n'a pas d'état activé.
Si la Harponneuse n'a pas d'élément associé, elle va choisir elle-même son élément de frappe. Sinon elle attaque dans l'élément imposé par son invocateur.
Le sort "Boumboum" enlève désormais 1 tour d'envoûtement à sa cible.
Les points de sort investis sont rendus.
Ces modifications permettent de rendre la Harponneuse plus facile à utiliser pour les joueurs débutants (il n'est plus nécessaire d'associer un élément à la tourelle pour qu'elle puisse occasionner des dommages) et permettent d'accélérer le déploiement du jeu Steamer tout en lui offrant plus de possibilités.
Tactirelle :
Les sorts Cinetik I, Cinetik II, Cinetik III, Magnetor I, Magnetor II, Magnetor III sont fusionnés en 1 sort : "Cinetik". Le changement devrait être totalement transparent pour les joueurs, le fonctionnement de la Tactirelle est identique.
Quand deux Steamers sont dans des camps opposés, les effets du sort "Longue Vue" d'un Steamer n'affectent plus la Tactirelle du Steamer adverse.
Roublard
Rémission : le sort ne permet plus de déplacer son personnage s'il inflige lui-même des dommages.

Alliances
Il n'est plus possible d'installer un mode de téléportation sur un prisme d'alliance présent dans une zone interdisant la téléportation (sur l'île des Wabbits par exemple).
Lorsqu'un prisme d'alliance est vaincu ou a survécu, les membres de l'alliance reçoivent désormais un message dans l'interface de discussion (similaire à celui utilisé pour les attaques de Percepteurs).
Lors des combats de AvA, les personnages qui n'appartiennent pas à une alliance sont correctement affichés sans alliance au survol des combats qu'ils rejoignent.
Après un recyclage d'objet, dans le message d'informations, l'objet Pépite est interactif.
Les modules des prismes d'alliance sont visibles sur la carte du monde pour les membres de l'alliance.
Dans la liste des destinations de téléportation à partir d'un prisme d'alliance, s'il n'y a aucun prisme à afficher, la liste des zaaps est proposée par défaut.

Percepteurs
L'interface de consultation des objets possédés par les percepteurs est améliorée (taille de la fenêtre augmentée, tri des objets par valeur décroissante) et affiche des informations supplémentaires (nombre total de pods accumulés et nom du personnage ayant posé le Percepteur).
Au début d'un combat de Percepteur, la phase de placement des défenseurs est désormais clairement identifiée par un message envoyé aux deux équipes et par le remplissage d'une jauge d'attente dédiée aux attaquants.
Lorsqu'un personnage ouvre l'interface de défense des Percepteurs quand un Percepteur de son alliance est attaqué, et que celui-ci appartient à une guilde autre que la sienne, le niveau du Percepteur affiché correspond désormais correctement au niveau de la guilde attaquée.
Lorsqu'un compte est déconnecté et qu'au moins un des Percepteurs qu'il avait posés a été récolté par un membre de sa guilde ou vaincu au cours d'un combat, un nouveau message explicatif est affiché dans l'interface de discussion lors de sa prochaine connexion.

Hôtels de vente
Lorsque les objets proposés dans un hôtel des ventes arrivent à expiration et qu'ils sont renvoyés vers la banque du vendeur, celui-ci reçoit désormais un message interactif : "X lots invendus transférés en banque (délai de vente expiré)." .Ce message permet de consulter l'ensemble des objets non vendus dans une interface similaire à celle des ventes hors-ligne.

Maisons
Se téléporter dans sa maison en utilisant une potion de foyer ne provoque plus la descente du personnage de sa monture, qu'il s'agisse d'un Dragodinde ou d'un Montilier.

Familiers
Les familiers suivants possèdent désormais des hormones (que l'on obtenir sur des Gardiens de donjons) et des potions d'améliorations confectionnées par des Alchimistes :
El Scarador
Bouloute
Tifoux
Minimino
Abra Kadabra
Dragoune Rose
Croum
Fotome
Gerbouille :
La quantité de Gargantûls à dévorer pour gagner 1 point de Puissance passe de 20 à 50.
La quantité d'Arapex à dévorer pour gagner 1 point de Puissance passe de 50 à 20.
Le niveau du Fantôme de Titard passe de 1 à 10.
Lorsqu'un familier dévoreur d'âmes a mangé l'âme d'un monstre qui n'existe plus en jeu, les points d’interrogation sont remplacés par "Monstre non identifié".

Serveur Héroïque
Sur le serveur Héroïque, un délai de 5 secondes d'invulnérabilité est déjà accordé aux personnages sortant d'un combat, afin qu'ils ne puissent pas se faire agresser avant même d'avoir chargé la carte. Désormais, cette invulnérabilité est étendue aux invitations bloquantes (défi, échange d'objets, guilde) qu'ils pourraient recevoir, pour qu'ils ne soient pas bloqués par l'affichage des fenêtres d'invitations. Inversement, pour qu'un personnage ne puisse pas tirer un avantage trop important de son invulnérabilité, il lui est également impossible d'agresser un autre personnage durant ce laps de temps.

Attitudes et auras
Lorsque le personnage est transformé en incarnation, les auras graphiques sont correctement grisées (car elles ne peuvent pas être utilisées).
Les changements de direction du personnage interrompent correctement les auras graphiques.
Dans la liste des attitudes, celles qui sont statiques n'ont plus de délai de relance lorsqu'elles sont interrompues par le joueur.

Divers
A la mort d'un personnage, lorsqu'il est téléporté dans un cimetière, la carte et la mini-carte indiquent désormais la position d'un unique phénix, le plus approprié par rapport au cimetière utilisé, et non plus la position de tous les phénix du jeu.
Suite aux retours de la communauté, diverses corrections orthographiques sont apportées aux textes du jeu.
L'astuce affichée pendant le chargement du client qui expliquait comment obtenir le trousseau de clefs de donjon est supprimée (le trousseau est désormais distribué automatiquement dans Incarnam).
Les potions astromagiques (changement d'apparence) et les Fées d'artifice ont désormais un temps d'incantation de 3 secondes afin de limiter leur utilisation massive pour ralentir les clients des autres joueurs.
Le niveau de la plume de Buveur est augmenté.
L'effet de gain de vie en consommant de la bière est remplacé par un gain d'énergie.
Le PNJ Séline a quitté l'épicerie du village d'Amakna.
Les inventaires des banques, des poubelles et des prismes disposent désormais d'un visuel dédié dans l'interface d'échange (à la place d'un visuel similaire à celui des coffres de maison).
Le PNJ garde Montay n'accepte plus que les certificats lors des échanges.
Les PNJ n'acceptent plus les objets indestructibles, de quête, non-échangeable ou liés lors des échanges massifs.
Lorsqu'un personnage utilise un élément interactif ou un objet sur une carte qui n'est pas encore totalement chargée, la carte se charge désormais correctement.
Sur Incarnam, le passage en mode marchand et la consultation d'un mode marchand pouvaient entraîner des blocages du client DOFUS ; ce problème est corrigé.

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Re: Dofus 2.32

Message par buck-danny le Jeu 19 Nov - 15:28

je retiens dans le désordre:

devblog a écrit:
Dolmanax
Le Dolmanax n'est plus lié définitivement, il est désormais lié temporairement pendant 4 mois comme les autres Dofus.
Les anciens Dolmanax liés définitivement peuvent être transformés en Dolmanax liés temporairement pendant 4 mois auprès du PNJ Défousse situé en 3,-5 au zaap du château d'Amakna.

J'ai presque envie de dire...ENFIN ! (enfin même si on va devoir encore attendre 4 mois...)


devblog a écrit:Percepteurs
Lorsqu'un compte est déconnecté et qu'au moins un des Percepteurs qu'il avait posés a été récolté par un membre de sa guilde ou vaincu au cours d'un combat, un nouveau message explicatif est affiché dans l'interface de discussion lors de sa prochaine connexion.

On ne volera plus les percos des guildeux xD


devblog a écrit:Eliotrope
Les dommages et soins qui transitent par des portails Eliotropes ne sont plus augmentés par le nombre de portails traversés (ils sont cependant toujours augmentés par la distance parcourue entre les portails). Nous avons effectué cette modification car les réseaux comprenant plus de deux portails apportaient des bonus trop importants par rapport aux contraintes de mise en place de ces réseaux.
Les portails Eliotropes deviennent inutilisables pour le tour lorsqu'une entité se téléporte ou est jetée dans un portail (gestion identique à celle d'un déplacement classique sur un portail).
Entraide : la durée des effets passe à 2 tours.
Focus : la durée des effets passe à 2 tours, le malus de Fuite est supprimé.
Distribution : les dommages subis par la cible du sort sont désormais aussi redistribués sous forme de soin aux alliés à proximité. Le sort n'occasionne plus de dommages aux alliés.
Rayon de Wakfu : les dommages sont augmentés.
Camouflet : les dommages sont augmentés.

Boom l'elio.

devblog a écrit:Objets et équipements
Ceinture Billonante : la désactivation de la ligne de vue sur Raillerie est remplacée par un bonus de PO.

Boom l'elio air.

devblog a écrit:Combats
Les invocations Cawotte et Arbre des Sadidas ont désormais une apparence spécifique en mode créature afin de faciliter leur identification.

Les pertes de points de vie dépassant une valeur de 32767 au cours d'un combat sont désormais appliquées au tour où elles sont subies, sans qu'il ne faille attendre le prochain tour du personnage ayant reçu ces dégâts pour qu'elles soient correctement mises à jour.

Pour les arbres en pvp, ça peut être bien je pense

Et sinon merci la variable plus assez grande pour dofus xD

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Re: Dofus 2.32

Message par Wabbit-Inanna le Ven 20 Nov - 22:22

ÉNORME nerf sur Nidas. Truc de fou x)

Sans parler du Nerf Elio. Hein white Wink


Et enfin !!! Le Dolma échangeable. Je vais pouvoir équiper Nini lol

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Re: Dofus 2.32

Message par White le Sam 21 Nov - 14:45

Mwouai, bon pour le nerf elio on s'y attendais, et si ils laissent les dommages pour tout le monde en fonction de la distance, ça sera quand même sympa je pense, je m'attendais vraiment à pire. Pour la ceinture de classe, ça peut être sympa aussi le bonus po, mine de rien la po des sort air est pas énorme, donc pourquoi pas ! (Ce qui me plaisais c'est surtout brimade, heureusement qu'ils ne l'ont pas touché, c'est super pratique quand tu as pas libé ou que tu ne peut pas libé car tu es bloqué)

Le Nidas oui effectivement il deviens encore plus inaccessible là ^^' Qui pour un Nidas ce week-end ? :p

Sinon moi je retiens pas mal de bonne choses, et notamment le UP des tourelles steamer, très très intéressant ! Ragga va être content :)

Au final, pas de modifications majeurs avec cette mise à jour, ce qui est plutôt bon signe à mon sens.

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Re: Dofus 2.32

Message par Tia-Hallybel le Sam 21 Nov - 18:04

Tant mieux, j'avais peur que le duo Nidas soit trop simple pour moi :D ! Comme ça au moins je suis sur de ne JAMAIS y arriver !

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Re: Dofus 2.32

Message par buck-danny le Lun 23 Nov - 15:47

Bon, flemme de faire un c/c mais il y a des choses qui me surprennent...

Lettre à la communauté

Dans cette lettre, ils parlent de tous les jeux ankama, mais un point a retenu mon attention :

Tot a écrit:WAKFU MMO

WAKFU aura droit à une jolie MAJ en décembre.
Au programme, vous découvrirez l’école d’Huppermagie, un système de transfert de personnage de compte à compte ainsi que le chapitre 3 de la Quête des Nations.

Donc nous sommes d'accord, cela ne nous concerne pas.


MAIS

5 pages plus loin on retrouve ça :

Tot a écrit:Merci à tous pour vos encouragements, je crois que c'est la première fois qu'une news recueille autant d'avis sympas. Ca nous fait vraiment plaisir. Et tant mieux parce qu'on a passé du temps sur le pavé .
Je me suis rendu compte que nous avions zappé le sujet, mais la fonctionnalité de transfert de personnages est prévue sur WAKFU et sur DOFUS.

Pour ceux qui nous demandent d'assumer que le Havre Sac sera payant, je le répète, ils sera gratuit pour tout le monde et des changements d'ambiance seront monétisés.

Pour 2016, on va faire en sorte de faire l'année la plus folle depuis le début du Krosmoz, en mettant les MAJ(s) en rapports avec la sortie du film et celle de la saison 3 de WAKFU.
Il faut que j'attende jusqu'au 3 février pour la sortie de DOFUS au cinéma et fin d'année 2016 pour la S3 de WAKFU. Ca me paraît interminable.

Bien à vous,
Tot

Donc...je suis dans le flou, mais à priori...transferts de personnages sur d'autres comptes possibles...

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Re: Dofus 2.32

Message par Tia-Hallybel le Lun 23 Nov - 17:31

Voilà qui n'est pas sans m’intéresser...

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Re: Dofus 2.32

Message par Wabbit-Inanna le Lun 23 Nov - 19:08

OK donc là ça devient trop n'importe quoi. Bientôt ça va être légal d'acheter un personnage à un autre joueur..

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Re: Dofus 2.32

Message par White le Lun 23 Nov - 21:51

+2 J4suis content d'un sens, j'me dit que faire des associassions pourra être sympa, mais comme Wabb' j'trouve ça pas très réglo quand à tous ce pour quoi ils militent depuis des années, en particulier la vente/achat de compte.

Une seul chose à dire : Money is money !

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Re: Dofus 2.32

Message par Serfine le Lun 23 Nov - 23:09

Lol. Je vais pouvoir me faire une team de 8 persos sans en faire de nouveaux. Youhou.

Ah oui, je ne joue plus.

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Re: Dofus 2.32

Message par Wabbit-Inanna le Lun 23 Nov - 23:56

x)

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Re: Dofus 2.32

Message par Hell le Mar 24 Nov - 10:16

non mais le problème est surtout ailleurs: go xp en x4 puis changer le perse de compte… c'est ridicule…

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Re: Dofus 2.32

Message par White le Mar 24 Nov - 13:28

Mais ils s'en foutent ! Ça va leur rapporter un max de pognon...

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Re: Dofus 2.32

Message par buck-danny le Mar 24 Nov - 19:03

Je ne sais pas si ça sera présent sur la 2.32 ou si c'est prévu pour plus tard mais dans les cas, c'est tout de même étrange après avoir dit plusieurs fois qu'ils ne voulaient pas ce genre de système sur dofus.

Mais oui clairement ils vont s'en mettre plein les poches avec des abos en plus et le fait de devoir payer en ogrines le changement de compte.

Limite moi ça m'arrangerait de pouvoir rapatrier un perso sur un compte à l'abandon sinon xD

Mais on sait pas les conditions pour faire ça si ils mettent réellement en place ce système. Est ce qu'il faudra avoir la même identité sur les deux comptes par exemple ?

Bref, on verra bien

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Re: Dofus 2.32

Message par Wabbit-Inanna le Mer 25 Nov - 0:56

Oui ça risque d'être chaud à surveiller si les mêmes identités ne sont pas demandés.
Car la Vente de compte/perso sur le bon coin va venir....

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Re: Dofus 2.32

Message par buck-danny le Mer 25 Nov - 19:18

Devblog : nouvelle classe HUPPERMAGE a écrit:Ce sont des mages qui ont l’art et la manière de contrôler les éléments. Voilà à peu près ce que vous savez de la nouvelle classe dans DOFUS : les Huppermages. Mais comment les exploitent-ils ? Comment les combinent-ils ? Réponses dans ce devblog !


STRUCTURE DU PANEL DE SORTS

Le fonctionnement de la classe s’articule autour des 4 éléments : l’air, le feu, l’eau et la terre. L'Huppermage possède 3 sorts d’attaque par élément.

Pour chaque élément, les 3 sorts d’attaque suivent ce schéma :
Le premier est un sort relançable plusieurs fois par tour, pour 3 PA, il occasionne des dommages modérés.
Le deuxième peut être lancé une fois par tour, pour 4 PA, il occasionne de bons dommages.
Le troisième est un sort lançable une fois tous les 2 tours, pour 3 PA, il occasionne de bons dommages en zone, et en vol de vie.

Pour compléter son panel de sorts, l’Huppermage en possède neuf autres que l’on qualifiera d’utilitaires, et qui viennent apporter des capacités intéressantes pour la classe : des "boosts", du placement, de la protection et même un peu de soin.


LES ÉTATS ÉLÉMENTAIRES

Principes de base
Comme pour les classes récentes, la classe Huppermage dispose de mécaniques spécifiques. L’Huppermage va ainsi avoir de nombreuses façons d'utiliser son panel de sorts : il va pouvoir les combiner de plusieurs façons différentes, ou consommer leurs effets, afin de générer des effets qui lui permettront de s’adapter aux différentes situations de combat qu'il rencontrera.

Lors du lancement d’un sort élémentaire, toutes les cibles ennemies affectées vont être imprégnées de cet élément. Une cible qui subit un sort Feu de l’Huppermage va par exemple entrer dans l’état « Feu ». Cet état n’a aucun effet particulier tant qu’il n’est pas utilisé par un autre sort de l’Huppermage.


Combinaisons élémentaires
Une fois que l’Huppermage a appliqué un état élémentaire à une cible, il a la possibilité d’utiliser un sort d’un autre élément pour générer des effets particuliers.

Par exemple, si un Huppermage attaque un ennemi dans l’élément Air, puis qu’il l’attaque ensuite dans l’élément Terre, alors en plus d’avoir subi les dommages des 2 sorts, la cible va également être repoussée.

Les combinaisons d’éléments possibles sont au nombre de 6 et sont réciproques : attaquer Air puis Terre aura les mêmes effets qu’attaquer Terre puis Air.


Liste des 6 effets :
Air + Terre = Poussée
Air + Eau = Réduction des dommages occasionnés
Air + Feu = Retrait PA
Terre + Eau = Retrait PM
Eau + Feu = Attirance
Terre + Feu = augmentation des dommages subis.

Exploitation des éléments grâce aux sorts utilitaires

Mais les combinaisons élémentaires ne sont pas les seules façons de profiter des éléments. Les sorts utilitaires de l’Huppermage exploitent également ces mécaniques élémentaires !
Le sort « Contribution » se lance sur un allié, et lui procure des bonus en fonction des états élémentaires des ennemis.
Le sort « Drain élémentaire » vole des caractéristiques à un ennemi, et occasionne des dommages dans un élément qui dépend de son état élémentaire.
Le sort « Polarité » va permettre de générer un déplacement à partir d’un ennemi suivant son état élémentaire : par exemple un ennemi dans l’état Terre va être repoussé, alors que si ce sort est lancé sur un ennemi dans l’état Feu, il échangera de position avec l'Huppermage.


Le sort « Bouclier élémentaire » permet de protéger un allié en lui appliquant des résistances élémentaires. Quand cet allié est attaqué, il perd une partie des résistances procurées, mais son ennemi entre dans l’état élémentaire lié à son attaque. Un ennemi qui attaque dans l’élément Feu un allié sous l’effet du sort « Bouclier élémentaire » va ainsi entrer dans l’état « Feu »
Le sort «Traversée » permet de se téléporter à une distance fixe en ligne, les ennemis qui sont dans un état élémentaire et dans la trajectoire de l'Huppermage subissent des dommages.


Et le sort « Propagation » quant à lui va permettre de transmettre l’état élémentaire d’un ennemi à ses alliés à proximité.


LES RUNES ÉLÉMENTAIRES

La pose de rune
Quand un ennemi est affecté par un sort élémentaire de l’Huppermage, en plus d'obtenir un état lié à l’élément de l’attaque, une rune est posée à son emplacement (sur sa cellule). Elle prend la forme d’une case colorée (similaire à un glyphe), qui est inamovible, traversable et ne bloque pas les lignes de vue. Cette rune n’a aucun effet tant que l’Huppermage n’a pas décidé de l’utiliser.

Une rune a une durée de vie de 2 tours, elle disparaît ensuite. Lorsque plusieurs runes d’un même Huppermage sont superposées, la dernière posée remplace la précédente.

Le sort « Empreinte » permet également de poser une rune : chaque ennemi pose une rune de son élément sur sa cellule lorsque ce sort est lancé.


L’utilisation des runes
Les runes peuvent être utilisées de deux façons une fois posées. La première consiste à utiliser un sort spécifique qui va permettre de les activer. Quand une rune est activée de cette façon, elle apporte un bonus à son lanceur en fonction de l'élément de la rune et, suivant la situation, va pouvoir générer deux effets particuliers :
si la cellule sur laquelle la rune est posée est occupée par un ennemi, cela va lui occasionner des dommages, et lui appliquer l’état élémentaire lié à la rune.
si la cellule n’est pas occupée, la rune va se matérialiser sous la forme d’une invocation. Cette invocation est « éphémère » et meurt dès qu’elle subit des dommages, mais en mourant elle va pouvoir générer des déplacements similaires à ceux du sort « Polarité ».
La rune Feu échange de place avec son attaquant.
La rune Eau attire les entités autour d’elle.
La rune Terre repousse les entités autour d’elle.
La rune Air téléporte son attaquant symétriquement par rapport à elle.



La seconde façon d’utiliser les runes est un sort de soin. Il suffit de cibler un allié avec ce sort, et il va alors être soigné en fonction du nombre de runes présentes sur le terrain. Ce soin s’effectue en pourcentage de vie de la cible.

Dans tous les cas, les runes sont consommées et disparaissent de la carte.

Pour terminer, voici un petit aperçu des animations de sorts de la classe :



QUESTIONS ET RÉPONSES
Comment se déroulent les combats avec plusieurs Huppermages ?
Les Huppermages peuvent librement exploiter les états élémentaires posés par leurs alliés Huppermages, cependant ils ne peuvent rien faire avec ceux posés par leurs ennemis.

Quand deux Huppermages d'équipes différentes posent une rune sur la même cellule, les deux runes se superposent ; s’ils sont alliés, la dernière rune remplace la première.

Comment connaître les états élémentaires des cibles ?
Ces états élémentaires sont visibles dans la liste des effets d'une cible, mais nous avons également ajouté un nouveau système permettant d'afficher une icône sur les cibles affectées par un état élémentaire, visible en permanence au dessus des cibles (sans même avoir à les survoler). Ce système d'affichage permanent des états sera d'ailleurs exploité pour d'autres états utilisés par certaines classes ou monstres afin d'améliorer la compréhension des combats.

Comment sera-t-elle distribuée ?
La classe sera disponible pendant la phase de bêta-test de la version 2.32 à partir du 27 novembre (attention, elle ne le sera donc pas dès l'ouverture de la bêta).

La classe continuera d'être disponible et en test sur le serveur de test après la sortie de la version 2.32.

L'accès à la classe devrait ensuite être distribué durant certaines avant-premières du film DOFUS.

La classe sera accessible sur les serveurs de jeu à partir du 9 janvier, pour les joueurs ayant obtenu un accès.

La classe devrait être disponible pour l'ensemble de la communauté durant l'année 2016 mais ne sera pas utilisée lors du prochain Goultarminator

Source

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Re: Dofus 2.32

Message par Hell le Mer 25 Nov - 21:08

Et bien... Il va falloir le monter de A à Z et pas en mode mulasse pour pouvoir bien le prendre en main... (Je parle bien d'un personnage là...)

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Re: Dofus 2.32

Message par Hell le Mer 9 Déc - 14:53

*n'avait pas vu la MAJ Nidas et pleure*

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Re: Dofus 2.32

Message par buck-danny le Mer 9 Déc - 18:12

Ah oui, bon courage pour gérer le Nidas maintenant, vous allez vous amusez comme des petits fous

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Re: Dofus 2.32

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