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Message par Tia-Hallybel le Mar 25 Aoû - 0:09

Il est vrai que je m'emporte vite Hell :D. Je veux dire par là que je trouve ça un peu trollesque de mettre des grands coups de pompes dans des sorts qui avaient étés rehaussés lors de la maj CAC. Après certes nous aurions tous gagnés en roks mais je ne vois pas le mal, il eut été plus judicieux de booster le roks des classes qui en avaient besoin pour équilibrer le Pvp. Du coup le Pvm thl va devenir encore plus complexe alors qu'en optant pour une philosophie différente il aurait pu être un petit poil plus accessible. Shocked

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Message par Wabbit-Inanna le Mar 25 Aoû - 8:07

Mais non tia. On va avoir le superbe dokoko! Ça va bien ce passer

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Message par buck-danny le Mar 25 Aoû - 9:15

D'un côté je comprend aussi les dev (même si ça me fait chier aussi), c'était pas logique qu'on puisse taper correctement (voir très bien) en air/feu (pour les iop) ou air/feu/eau (pour les eca) sans investir un seul point dans les caract' et du coup être full vita. En revanche le nerf est un peu trop violent, il aurait fallu pouvoir compenser complètement si on investi en caract, ce qui est pas le cas.

Après tu parles de koly a 3500 pdv... je pense que tu en aura plutôt 4 000. Et du coup, tout le monde sera à la même enseigne en koly, soit tu investi pour taper, soit tu gardes full vita mais tu tapes moins.

Perso je sais que ma force de frappe générale sur mes perso va baisser (iop pour les voies feu et air, eni pour la voie air et cra pour les voies air et eau, les autres je crois que ça bouge pas)

Il faut voir ce que ça va donner sur le terrain...

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Message par Serfine le Mar 25 Aoû - 13:57

La quête pour le Dofus Turquoise est wtf.

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Re: 2.30 & Co.

Message par Wabbit-Inanna le Mar 25 Aoû - 14:02

Et mais il y a que moi au final qui gagne en dommage ? J'ai loupé un truc? 

Comme dit Buck, c'est les pv ou le roxe. Ça fait quelques temps que j'ai choisi le roxe moi. Mais le nerf, comme vous dites, moi il me pénalise presque pas. Pire je vais taper plus fort aux Erhy.

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Message par buck-danny le Mar 25 Aoû - 14:15

Serfine a écrit:La quête pour le Dofus Turquoise est wtf.

Ils doivent la modifier à priori (mais elle sera encore wtf)

Wab : j'ai investi en vita et pas tout en force perso, donc oui je perd en force de frappe. Et si j'ai investi en vita c'est que j'ai pas d'ocre sur la iop donc je dois porter une cape xa ==> pas de voile (perte de 150 vita donc) ; du coup j'ai une place trophée donc j'ai un forcené majeur ==> -200 vita. Bref, wsab paye moi un ocre merci.

Pour l'eni, je doute investir en agi à la maj, donc la frappe air sera réduite.

Pour le cra, je vais essayer de repartir mes caract sur les 4 éléments mais je pense que je vais perdre en frappe air/eau et/ou vita

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Message par Tia-Hallybel le Mer 26 Aoû - 1:29

De toute façon je pense attendre un peu après la maj pour restat sérieusement et voir ce qui sera le plus approprié. Il n'est jamais bon de se précipiter ( sauf quand on est un IOP :D ). Blague a part, pour le moment je prévois de m'axer feu eau voir un petit d'air si le coeur m'en dis, mais à ce stade ce ne sont encore que des spéculations !

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Message par Hell le Mer 26 Aoû - 7:42

On est bien loin du Dofus des débuts, avec 12 classes aux capacités bien distinctes... Je ne sais pas si je dois me réjouir ou m'inquiéter de sentir l'arrivée un jour des iops chance et des enis force...

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Message par buck-danny le Mer 26 Aoû - 9:06

Hell a écrit:On est bien loin du Dofus des débuts, avec 12 classes aux capacités bien distinctes... Je ne sais pas si je dois me réjouir ou m'inquiéter de sentir l'arrivée un jour des iops chance et des enis force...

Je compte bien changer le stuff (et les stats) de ma iop pour avoir 1200 chanceet taper avec un arc ontanporin.

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Re: 2.30 & Co.

Message par buck-danny le Mer 26 Aoû - 12:13

Devblog : ENSEMBLES D'IDOLES a écrit:Depuis la sortie du système d'idoles, nous avons reçu de nombreux retours de joueurs qui rencontrent des difficultés pour effectuer des changements d'idoles fréquents entre les combats. Initialement, nous ne nous attendions pas à ce que les joueurs changent d'idoles aussi souvent, mais c'est une pratique que nous souhaitons encourager. Nous avons récemment travaillé sur un système d'équipement rapide d'idoles que nous appelons "ensemble d'idoles".



UNE NOUVELLE INTERFACE

Le système est proche de celui utilisé pour les équipements de personnages mais possède une interface spécifique.

Vous pourrez créer jusqu'à 16 ensembles d'idoles différents, affichés dans une liste qui peut être triée par le score total des ensembles. Bien entendu, vous pourrez créer un ensemble sans idoles afin de pouvoir très rapidement alterner des combats avec ou sans idoles.

Pour chaque ensemble d'idoles, une icône doit être choisie, et peut être déplacée vers la barre de raccourcis.
Contrairement au système d'équipements rapides, nous ne proposons pas la possibilité d'importer des idoles actives dans un ensemble déjà existant afin de le mettre à jour. Pour les idoles, cette mécanique nous semblait superflue tant il est facile et rapide de supprimer un ensemble et d'en recréer un nouveau pour le remplacer.

Attention : au moment où nous écrivons cet article, nous continuons de travailler sur cette interface ; son apparence peut donc ne pas être définitive.


Nous savons que la présence des idoles dans l'inventaire des personnages est problématique pour les joueurs qui accumulent beaucoup de ressources dans leur inventaire. Vous êtes nombreux à demander une interface de collection dévolue aux idoles afin de pouvoir les retirer de l'inventaire du personnage. Ce n'est malheureusement pas aussi simple : la gestion des inventaires dédiés supplémentaires est techniquement assez complexe et peut poser des problèmes d'ergonomie aux débutants (un tel fonctionnement n'est pas très générique). Dès le tutoriel du jeu, nous apprenons au joueur à fabriquer puis équiper une idole ; lui apprendre à transférer son idole vers une interface de collection est une étape supplémentaire et peu intuitive qui peut être déconcertante pour un nouveau joueur.
Nous n'avons pas encore pris de décision définitive sur ce sujet, nous comprenons que l'encombrement actuel des inventaires par les idoles puisse vous poser problème et nous continuons de chercher des alternatives qui pourront être développées dans des délais raisonnables (ce n'est malheureusement pas le cas d'un inventaire de collection spécifique).

Nous plaçons beaucoup d'espoirs dans le système d'idoles, il s'agit désormais de notre système principal pour permettre aux joueurs de régler la difficulté des contenus. Nous avons l'intention d'utiliser cette fonctionnalité à plus grande échelle et nous sommes conscients qu'il faudra continuer d'améliorer leur fonctionnement.

Source


Mise à jour serveur beta a écrit:Le serveur BETA va être mis à jour, voici la liste des modifications apportées :

Quête du Dofus Turquoise :

Le nombre de donjons qu'il faut réussir et les score d'idoles à atteindre sont réduits. Certaines idoles imposées sont remplacées par des idoles plus simples. Liste des donjons, des idoles et des scores imposés (en plus des donjons du Chêne Mou et du Dragon Cochon qui sont demandés en début de quête et n'implique pas nécessairement d'idoles) :
Péki Péki / Donjon des Firefoux (140) – Idole : Nékinéko – Score : 80
Tynrils / Laboratoire du Tynril (140) – Idole : Dynamo majeure – Score : 80
Mansot Royal / Excavation du Mansot Royal (140) – Idole : Pého Majeure – Score : 80
Sphincter Cell / Donjon des Rats du Château d’Amakna (150) – Idole : Butor Majeure – Score : 90
Ben le Ripate / Épave du Grolandais Violent (150) – Idole : Muta – Score : 100
Kimbo / Canopée du Kimbo (160) – Idole : Hoskar – Score : 110
Obsidiantre / Hypogée de l’Obsidiantre (160) – Idole : Ougah – Score : 110
Phossile / Galerie du Phossile (150) – Idole : Domo – Score : 110
Kanigroula / Grotte de Kanigroula (160) – Idole : Pénitent – Score : 110
Korriandre / Antre du Korriandre (180) – Idole : Ultram – Score : 130

Quêtes :
Le PNJ Garde du Palais ne bloque plus la progression de la quête Apprentissage : Chasseur de Renégats.
Dans la quête Cambriolage, l'interaction de la porte pour entrer dans le repaire des voleurs est corrigée.
Le PNJ Anik Mech ne bloque plus la progression de la quête Le décès de Rimaraf si le personnage possède déjà l'objet Badge d'Oni Tnec.

Recyclage :
Le nombre de pépites générées par le recyclage des ressources de Gardiens de donjons est corrigé (il était anormalement faible, 25 fois inférieur à la valeur attendue).
Il n'est plus possible d'utiliser un module de prisme lorsque le prisme est dans l'état vulnérable.
Les recycleurs peuvent être correctement utilisés dans les dimensions divines.
La répartition des pépites sur les différents prismes après un recyclage est correctement calculée lorsque certains prismes sont vulnérables.
La laine de Bouftou Royal donne le bon nombre de pépites pour les personnages dont l’alliance possède la zone du Berceau de Tainéla.
Il n'est plus possible de retirer un module de recyclage d'un prisme vulnérable.

Succès :
Oto Mustam valide correctement le Succès "Mettre en Ordre" pour les personnages de rang 3 qui ont déjà validé les autres Succès liés aux Ordres des cités.
Les succès liés à l’obtention des Dofus Primordiaux rapportent désormais 50 points de Succès. Cette modification concerne les Succès suivants : Vert émeraude, Pourpre profond, Bleu turquoise et La fin de l’éternité.

Donjons :
Les recettes des clefs du Bateau du Chouque et de l’Arbre de Moon sont corrigées.

Monstres :
La puissance des sorts des Kannibouls et des Kokotiers est modifiée (certains sorts étaient anormalement faibles ou trop puissants).

Archimonstres :

Les caractéristiques des Archimonstres suivants sont équilibrées pour correspondre aux modifications appliquées à certains monstres dans la mise à jour 2.30 :
Nodkoku le Trahi
Tikosto le Mousse
Koktèle le Secoué
Tortorak le Cornu
Tortilleur le Coulé
Torthur la Lutte
Tortenssia la Fleurie
Trukul le Lent
Gloubibou le Gars
Fourapin le Chaud
Kannibal le Lecteur
Kannisterik le Forcené
Kapota la Fraise
Kannémik le Maigre

Idoles :
L’Idole « Ultram » peut désormais être utilisée contre le Korriandre.

Objets et équipements :

Les effets et les recettes des objets des panoplies suivantes sont corrigés :
Panoplie du Chasseur Embusqué
Panoplie de la Fourbasse
Panoplie de Moon
Panoplie du Capitaine Pirate
Panoplie du K.O.
Panoplie du Bretteur Céleste
Panoplie de Zatoïshwan

Les recettes suivantes sont modifiées :
Steamanneau Maître
Ceinture Kokokette
Dora Bora
Pého
Butor
Vaude
Rapa mineure
Masque Tromatisant
Caracape
Caracoiffe
Carabottes
Kryst O'Boul
Découpeuse de Yench
Blessdags
Hulhu
Ceinture Chouqueuse
Kabuto
Baguette Gyver
Dagues Ruik
Amulette du Renouveau
Vagabond
Voyageur
Muraille Terre
Bloqueur
Inflexible
Féroce
Bousculeur
La Feuille d'Hiver
Marteau R'Ticolis
Ceinture de l'Amant d'Ha
Les Dagues du Bouwin
Kukri Kura
Lame Assacre
Hache à Lamelles
Baguette Iots
La Brouteuse
Korko Kousto
Dora Bora
La Végète Hâtif
Bottes de Lymphe a Tik
Ceinture Kolante
Bottes de l'Apprenti Invocateur
Masque du Kanniboul Ebil
Sceptre du Kanniboul Ebil
Bottes du Kanniboul Ebil
Alliance du Kanniboul Ebil
Moon Boutse
Bâton de Farle
Racine Sémilla

Ressources :
La probabilité d'obtention de l'étoffe magique de Moon est augmentée.
La feuille de Kokoko renommée en feuille de Tikoko.

Métiers et consommables :
La quantité d'objets à fabriquer est correctement rafraîchie après avoir fabriqué une série de plusieurs objets.
Le poids des poissons consommables passe à 2 pods.
L'Échine de Porc peut être transformée en nouvelle viande.

Divers :
La prévisualisation des soins procurés par le sort « Transfert de vie » du Sacrieur ne prend plus en compte la dégressivité de sa zone d’effet (elle n’est pas appliquée pour ce sort).
Les décors de la carte du Rocher des sacrifiés sont correctement bloqués (il n'est plus possible d'invoquer des créatures sur des cellules censées être inaccessibles).

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Message par Xp-Creatos le Mer 26 Aoû - 13:23

Aie aie, je viens de lire le changement sur la synchro du xélor, ok pour le rembobinage, c'était un peu trop simple de l'activer avec, mais pour la limitation à 1 boost/tour là je dis non non non non non ... non, mais quelle violence quoi et ils ne prennent même pas la peine d'enlever le malus merde!

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Message par buck-danny le Mer 26 Aoû - 14:37

clairement oui, il y quelque chose en trop dans le nerf synchro...

soit 2 telefrag/tour, soit au moins enlevé le malus de 1 Pa...

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Message par White le Jeu 27 Aoû - 1:16

*c'est S'est toujours pas intéresser aux nouveaux xelors*

ouai c'est clair !

EDIT SUPER MODO : ça me piquait les yeux

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Message par Tia-Hallybel le Jeu 27 Aoû - 17:29



Voila la dite image ! Fini avec mission impossib' II ! Merci WHIIIITE :D !

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Message par Petite-Araignée le Jeu 27 Aoû - 18:01

Haha trop fort !!! Tu te serais pas trompé de sujet..? En double en plus, bravo.
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Message par White le Jeu 27 Aoû - 18:33

Oups, pardon super modo, effectivement c'est très très moche !
Merci pour la correction

Et sinon Tianoob, double poste et en plus tu racompte même pas qu'au moment pil de taper le krala, t'as déco quoi... j'ai presque du tout faire tout seul !

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Message par Tia-Hallybel le Ven 28 Aoû - 0:43

Mais White, tu poste même pas ça dans la bonne section !


*viens de se rendre compte qu'il n'a lui même pas poster son screen dans la bonne section et a fait un double post dégueulasse*

Je suis en train de foutre le boxon dans ton topic Buck

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Message par Chloton le Ven 28 Aoû - 1:00

Un double post ? je ne vois rien moi !!! *sifflote*

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Message par White le Ven 28 Aoû - 1:23

huhu effectivement, z'avez raisons tous les deux, y'a plus de traces et de toutes façons c'est pas l’endroit x)

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