2.30 & Co.

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Re: 2.30 & Co.

Message par buck-danny le Mar 18 Aoû - 11:39

Perso c'est pour les viandes que je suis déçu. 21 différentes c'est très peu...et ça veut dire que le métier n'aura que 21 recettes différentes... Bon après, j'ai déjà 7 chasseurs 200 donc je ne pense pas avoir besoin d'en monter un autre un jour mais bon.

Et je sens que mes viandes qui redonne 800-900 pdv vont en donner moins :(

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Re: 2.30 & Co.

Message par Serfine le Mer 19 Aoû - 2:28

Ah oui quand même...

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Re: 2.30 & Co.

Message par buck-danny le Mer 19 Aoû - 9:53

Devblog : RECYCLAGE ET PÉPITES a écrit:Dans la mise à jour 2.30 nous introduisons une nouvelle mécanique pour la génération des pépites. La génération passive actuelle ne nous convient plus car elle n'est pas régulée par une demande réelle et qu'il devient de plus en plus difficile de maintenir une destruction de pépites stable dans le temps pour compenser cette génération continue.
Nous avons donc travaillé sur un nouveau système de génération des pépites qui repose sur une mécanique de recyclage des ressources et des objets.


OBJECTIFS

Voici les objectifs de ce nouveau système :

Garantir une valeur d'échange minimale aux ressources.
Apporter une source de destruction "infinie" de ressources et d'objets.
Augmenter l'intérêt de contrôler des zones en AvA.
Introduire un concept de concurrence imparfaite pour créer un nombre considérable de nouvelles niches économiques : les gains lors des recyclages ne sont pas identiques pour tous les joueurs au même moment.

LORD OF DESTRUCTION

Depuis plusieurs mises à jour, nous cherchons à augmenter de façon significative les mécanismes de destruction d'objets et de ressources afin de compenser leur génération "infinie" et pour leur garantir une valeur d'échange suffisante. Augmenter la valeur des ressources permet de valoriser les contenus qui permettent de les obtenir.
Le récent système de génération de runes a ainsi permis de transformer les surplus d'équipements en runes et ainsi limiter leur accumulation au fil du temps.

Dans la mise à jour 2.30 nous ajoutons un nouveau système de transformation des ressources et des objets, le système de recyclage. C'est lui désormais qui générera les pépites. La quasi totalité des objets (équipements, ressources etc.) pourront être recyclés et généreront des pépites en retour.

Nous pensons qu'une économie dynamique implique autant de destruction que de génération. Le système économique de DOFUS est sûrement l'un de ses piliers les plus importants, il régit la valeur de chaque objet, de chaque activité et une partie conséquente de l'attrait des contenus. Même si la valeur intrinsèque des contenus n'est pas déterminée uniquement par leur rentabilité (nous jouons pour nous amuser n'est-ce pas ?), dans un jeu où tout s'échange et où les mécaniques économiques ont une place si importante, il est primordial de veiller à ce que chaque activité puisse générer des richesses dont la valeur reste intéressante au fil du temps.


FONCTIONNEMENT

Trois nouveaux modules de recyclage différents peuvent être fabriqués et ajoutés sur les prismes de votre alliance (le principe est similaire à celui des modules de téléportation).

Lorsque vous recyclez des objets, un pourcentage des pépites générées est déposé dans l'inventaire du personnage et le reste est réparti sur l'ensemble des prismes de votre alliance (la répartition est proportionnelle au niveau des zones contrôlées). Le pourcentage de pépites réparti sur les prismes dépend des modules de recyclage utilisés (plus les modules sont difficiles à fabriquer, plus le pourcentage de pépites récupéré par le personnage qui recycle est important).
Les pépites réparties sur les prismes peuvent ensuite être récupérées en remportant les phases de "King of the Hill".

La quantité de pépites générées par le recyclage des ressources dépendra des facteurs suivants :

Niveau de la ressource.
Rareté de la ressource (probabilité d'obtention sur les monstres, obtention du un Gardien de donjon).
Module de recyclage utilisé (certains recycleurs généreront plus de pépites que d'autres).
Contrôle des zones (si votre alliance contrôle une zone et qu'elle dispose d'un recycleur dans celle-ci, toutes les ressources qui peuvent s'obtenir sur les monstres de cette zone bénéficieront d'un bonus de génération de pépites lors de leur recyclage).
Objet avec une recette (le nombre de pépites générées sera basé sur l'ensemble des ingrédients de la recette et profitera d'un bonus supplémentaire).

Si votre alliance possède plusieurs recycleurs répartis sur des zones différentes, vous pourrez indifféremment utiliser n'importe quel recycleur pour profiter du bonus de génération apporté par le contrôle des zones. Par exemple, si vous possédez un recycleur dans la zone des Abraknydes celui-ci apportera ses bonus de génération aux ressources issues des Abraknydes à n'importe quel autre recycleur de votre alliance.


CONCURRENCE IMPURE ET IMPARFAITE

Lorsque la concurrence est parfaite, tous les joueurs ont accès aux mêmes opportunités économiques et les possibilités de générer des bénéfices sont généralement considérablement réduites. Nous pensons qu'un système économique est beaucoup plus intéressant lorsque la concurrence n'est pas parfaite, lorsque certains joueurs peuvent temporairement profiter d'opportunités économiques qui diffèrent de celles dont profitent les autres joueurs.

En modifiant le nombre de pépites générées en fonction des zones contrôlées par les alliances, nous nous assurons que tous les joueurs n'auront pas nécessairement les mêmes rentabilités lorsqu'ils recycleront des ressources identiques.

Ce fonctionnement permet d'attribuer des niches économiques différentes en fonction de l'alliance à laquelle un personnage appartient tout en apportant une profondeur supplémentaire au système.


ORBE RÉGÉNÉRANT

Les mineurs auront la possibilité grâce aux pépites de créer un nouveau type d'objet : l'orbe régénérant. Cet orbe s'utilise comme une rune dans l'interface de forgemagie et permet de réinitialiser aléatoirement tous les effets de l'objet que l'on souhaite modifier. Ce processus est répétable sans restriction mais consomme un orbe par tentative. Les effets exotiques ajoutés par des runes de forgemagie sont supprimés à chaque fois que cet orbe est utilisé.

Cet orbe permet d'améliorer la valeur des effets d'un objet et par exemple de réparer des tentatives infructueuses de forgemagie. Il s'agit d'un outil complémentaire aux runes de forgemagie, qui devrait apporter une alternative viable pour économiser des runes. Lorsque le prix des runes est trop élevé, il peut devenir plus rentable de régénérer les effets de l'objet et d'appliquer ensuite quelques runes supplémentaires. Cet orbe devrait permettre de réguler partiellement les variations parfois importantes du prix des runes.

L'orbe est décliné en 4 versions qui ont chacune un niveau (60, 120, 180, 200) ; il détermine le niveau maximum des objets sur lesquels ils peuvent être utilisés. Les orbes de faible niveau nécessitent bien entendu beaucoup moins de pépites pour être fabriqués ; nous souhaitons qu'il soit intéressant et rentable d'utiliser ces orbes sur la majorité des équipements du jeu.


QUESTIONS ET RÉPONSES

Quelles sont les différences entre le système de génération de runes et le recyclage ?

Le système de recyclage permet de détruire directement des ressources ou des objets qui ne sont pas des équipements, ce que ne permet pas le système de génération de runes (qui ne fonctionne qu'avec des équipements).
Le système de génération de runes repose sur l'absence de transparence totale de l'information (le joueur ne peut pas connaître certains taux sans briser lui-même des objets ou sans obtenir l'information via un autre joueur et cette information n'est pas stable dans le temps). C'est un système extrêmement concurrentiel car les actions des joueurs ont un impact direct sur le système et sur la rentabilité des actions de l'ensemble des joueurs qui participent. Le système est pensé pour encourager une très grande diversité de destruction d'équipements.
Le recyclage offre une transparence totale de l'information (il est possible de connaître ce que l'ensemble des joueurs peut obtenir en recyclant et cette information est stable dans le temps), mais tous les joueurs n'ont pas accès aux mêmes opportunités économiques en même temps (via le contrôle des zones). Le système est pensé pour détruire les ressources et objets dont la valeur d'échange est devenue trop faible.
Les deux systèmes sont complémentaires et offrent des approches différentes pour interagir avec le système économique.


Si le système de recyclage augmente la valeur des ressources, la génération de runes va-t-elle devenir plus onéreuse ?

Les deux systèmes interagissent entre eux et il est probable que le système de recyclage augmente le prix de fabrication d'une partie des objets qui servent à générer des runes. L'orbe régénérant apporte une réponse à cette problématique puisqu'il constitue une alternative partielle à l'utilisation des runes de forgemagie.
Les deux systèmes ne devraient pas entrer directement en conflit, puisque les ressources les plus intéressantes à recycler ne sont pas nécessairement les mêmes que celles utilisées dans les recettes des objets brisés.
De plus, dans la mise à jour 2.30 la taille de l'historique des objets brisés est augmentée, ce qui devrait permettre de rendre plus d'objets éligibles pour être transformés en runes.
Nous sommes conscients que les modifications appliquées aux métiers et l'introduction du système de recyclage auront un impact sur la génération des runes de forgemagie, c'est un sujet que nous suivons attentivement.


Pourquoi les recycleurs ne sont accessibles qu'aux alliances ?

Les pépites sont une des principales récompenses liées aux alliances et nous voulions changer le système de génération passive. Le système de contrôle des zones par les alliances permet en outre d'offrir des différences de rendements entre les alliances, ce qui évite une concurrence économique totale entre les joueurs.
De plus, tous les joueurs pourront profiter indirectement de ce nouveau système (même sans faire partie d'une alliance) car le commerce des ressources et des objets devrait être considérablement dynamisé par le système de recyclage.


Est-ce que les pépites vont devenir plus rares ?

Il est probable que les pépites deviennent plus rares. Nous pensons qu'elles ne sont actuellement pas assez détruites (par rapport à leur génération passive conséquente). Le système de recyclage est pensé pour équilibrer naturellement l'offre et la demande de pépites en jeu. Si les pépites deviennent trop rares, les joueurs pourront décider de recycler n'importe quel objet dont la valeur d'échange est inférieure à celle des pépites qu'ils pourraient obtenir via le recyclage.


Pourquoi introduire une autre forme de destruction d'objets ?

Le recyclage apporte une notion de valeur minimale garantie pour les ressources qui nous semble intéressante pour absorber la génération non volontaire de ressources qui ne vient pas répondre à une demande. Lorsque les joueurs affrontent des monstres pour des gains d'expérience ou des Succès par exemple, des ressources sont générées et ne correspondent pas nécessairement à une demande, il s'agit d'une génération involontaire qui peut entraîner la formation de stocks importants et une dévaluation de la valeur de ces ressources ; le recyclage apporte une réponse solide à cette problématique.
En outre, nous pensons qu'il faut introduire des mécanismes de destruction supplémentaires dans le jeu pour pérenniser le bon fonctionnement de son économie. Les mécanismes actuels ne suffisent pas à maintenir des valeurs intéressantes pour un nombre important de ressources.


Pourquoi n'autorisez-vous pas les joueurs à revendre leurs ressources aux PNJ contre des sommes de Kamas intéressantes ?

Nous considérons les Kamas comme une monnaie sans valeur intrinsèque, une monnaie qui sert essentiellement d'intermédiaire des échanges. Le système économique de DOFUS est pensé pour fonctionner avec des fluctuations importantes de quantités de monnaie puisque tous les prix peuvent s'ajuster dynamiquement à la masse monétaire présente en jeu.
Si les ressource pouvaient s'échanger directement contre des sommes de Kamas intéressantes auprès de PNJ, leur valeur d'échange en Kamas risquerait d'être décorrélée de la masse monétaire du jeu (et de ses fluctuations).
En utilisant les pépites comme résultat d'un recyclage (dont le prix dépend de l'offre et de la demande ainsi que de la masse monétaire), nous conservons un système dynamique d'ajustement des valeurs et nous gardons un meilleur contrôle sur la quantité de monnaie mise en circulation.


Les pépites s'obtiennent de façon passive en 2.29 et il faudra sacrifier des ressources en 2.30. Pourquoi ajouter cette contrainte ?

Les pépites auront beaucoup plus d'utilité en version 2.29 grâce aux orbes régénérants, nous ne souhaitons pas que ces objets puissants puissent être générés sans réel investissement. Et nous pensons que ces nouveaux consommables sont un excellent levier pour détruire les surplus de ressources.
En outre, la génération passive des pépites en 2.29 est très difficile à équilibrer et il nous semble beaucoup plus intéressant de laisser les joueurs réguler leur production via une mécanique classique d'offre et de demande qui s'insère beaucoup mieux dans le système économique du jeu.


Pourquoi les objets avec une recette profiteront d'un bonus de génération de pépites ?

Nous voulons encourager la fabrication d'objets et valoriser la destruction d'associations de ressources. Par exemple, la ressource A peut ne peut pas être rentable à recycler alors que la ressource B l'est. Si l'on détruit un objet avec une recette comprenant A et B, le bonus de génération peut rendre rentable le recyclage de A et B.
Cette mécanique augmente la profondeur du système de recyclage en créant de multiples dépendances entre les ressources en utilisant un système déjà en place : les recettes des objets.
Elle permet également de créer des niches économiques supplémentaires puisque tous les joueurs n'ont pas accès à tous les métiers et ne sont donc pas pas capables de profiter de ce bonus pour l'ensemble des recettes.


Comment équilibrer la génération de pépites avant et après le recyclage des stocks actuels de ressources ?

Nous ne pouvons pas exercer de contrôle direct sur le prix et la génération des pépites, l'économie de DOFUS est entièrement régulée par les actions des joueurs. Cependant, l'introduction des orbes régénérants (fabriqués avec des pépites) devrait assurer une destruction continue des pépites et proportionnelle aux quantités de ressources que les joueurs seront prêts à recycler.
Ces orbes ont indirectement un rendement décroissant (même si les tentatives sont indépendantes, la probabilité d'obtenir de meilleures valeurs d'effets sur un objet diminue nécessairement au fil des tentatives) alors que le coût des tentatives risque d'être croissant (plus ces orbes sont consommés, plus ils vont devenir rares et donc chers). Ces particularités devraient permettre aux orbes de réguler les variations du marché des pépites.

Source

Nouveau Devblog...qui est pour le moins... étrange

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Re: 2.30 & Co.

Message par Atharaxya le Mer 19 Aoû - 10:29

Euh... Ouais, c'est pas faux

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Re: 2.30 & Co.

Message par Wabbit-Inanna le Mer 19 Aoû - 11:01

Là... Les gars ils se creusent bien la tête... 
Comme chaque MAJ : faut voir en vrai comment ça ce passe... 
Mais moi c'est sûr que je vais claquer 5/6 millions dans des pépites avant la MAJ..

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Re: 2.30 & Co.

Message par Petite-Araignée le Mer 19 Aoû - 11:04

En effet ! Je comprends très bien le principe mais j'ai décroché à partir du moment où ils parlent des prismes d'alliance... C'est une partie du jeu que je ne connais absolument pas, du coup je ne sais pas si ça va m'être utile :/.
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Re: 2.30 & Co.

Message par Serfine le Mer 19 Aoû - 13:04

Les mineurs auront la possibilité grâce aux pépites de créer un nouveau type d'objet : l'orbe régénérant. Cet orbe s'utilise comme une rune dans l'interface de forgemagie et permet de réinitialiser aléatoirement tous les effets de l'objet que l'on souhaite modifier. Ce processus est répétable sans restriction mais consomme un orbe par tentative. Les effets exotiques ajoutés par des runes de forgemagie sont supprimés à chaque fois que cet orbe est utilisé.

Cet orbe permet d'améliorer la valeur des effets d'un objet et par exemple de réparer des tentatives infructueuses de forgemagie. Il s'agit d'un outil complémentaire aux runes de forgemagie, qui devrait apporter une alternative viable pour économiser des runes. Lorsque le prix des runes est trop élevé, il peut devenir plus rentable de régénérer les effets de l'objet et d'appliquer ensuite quelques runes supplémentaires. Cet orbe devrait permettre de réguler partiellement les variations parfois importantes du prix des runes.

L'orbe est décliné en 4 versions qui ont chacune un niveau (60, 120, 180, 200) ; il détermine le niveau maximum des objets sur lesquels ils peuvent être utilisés. Les orbes de faible niveau nécessitent bien entendu beaucoup moins de pépites pour être fabriqués ; nous souhaitons qu'il soit intéressant et rentable d'utiliser ces orbes sur la majorité des équipements du jeu.

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Re: 2.30 & Co.

Message par buck-danny le Mer 19 Aoû - 13:54

Devblog a écrit:Comment équilibrer la génération de pépites avant et après le recyclage des stocks actuels de ressources ?

Nous ne pouvons pas exercer de contrôle direct sur le prix et la génération des pépites, l'économie de DOFUS est entièrement régulée par les actions des joueurs. Cependant, l'introduction des orbes régénérants (fabriqués avec des pépites) devrait assurer une destruction continue des pépites et proportionnelle aux quantités de ressources que les joueurs seront prêts à recycler.
Ces orbes ont indirectement un rendement décroissant (même si les tentatives sont indépendantes, la probabilité d'obtenir de meilleures valeurs d'effets sur un objet diminue nécessairement au fil des tentatives) alors que le coût des tentatives risque d'être croissant (plus ces orbes sont consommés, plus ils vont devenir rares et donc chers). Ces particularités devraient permettre aux orbes de réguler les variations du marché des pépites.

Je te rassure serf, on pourra pas prier pour avoir un beau jet avec les orbes...

Par contre ça peut servir dans le cas d'un objet complètement ruiné (genre après des potions de forgemagie sur une arme)

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Re: 2.30 & Co.

Message par Wabbit-Inanna le Mer 19 Aoû - 14:03

Oui ou alors acheter des objets qui sont à 0 actuellement et hop une rune et ça remet tout. 
C'est comme ça que ça marche non???

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Re: 2.30 & Co.

Message par White le Mer 19 Aoû - 15:36

Wabb', si ta banque est aussi remplie que la mienne, il sera probablement plus intéressant de " détruire " les ressources pour avoir des pépites, plutôt que de les achetées avant la MAJ. Je vais attentivement suivre ça sur la bêta, mais quand je vois mes 34 XXX laines de bouftou par exemple, je me dit que potentiellement j'ai des millions de pépites.

Bref vaudra voir avec la beta quoi, comme à chaque fois, comme tu dis, c'est du W&See.

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Re: 2.30 & Co.

Message par Wabbit-Inanna le Mer 19 Aoû - 18:50

Oui mais White, si on détruit ça en donne une partie à aux mobs présent dans la zone non? Enfin la destruction d'objets c'est aussi pour alimenter le AvA ????

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Re: 2.30 & Co.

Message par White le Mer 19 Aoû - 22:14

Ha je sais pas, j'ai peut-être pas tout compris alors...

Quoi qu'il en soit, pour en avoir le cœur net, faudra attendre la beta !

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Re: 2.30 & Co.

Message par Wabbit-Inanna le Jeu 20 Aoû - 0:28

Ouais. Normalement ca va arriver vite la BETA

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Re: 2.30 & Co.

Message par Serfine le Jeu 20 Aoû - 5:26

Si vous cherchez le bêta, il est déjà dans la guilde. Razz

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Re: 2.30 & Co.

Message par buck-danny le Jeu 20 Aoû - 9:13

Wabbit-Inanna a écrit:Oui mais White, si on détruit ça en donne une partie à aux mobs présent dans la zone non? Enfin la destruction d'objets c'est aussi pour alimenter le AvA ????

Alors, pour expliquer :
Tu reçois une partie directement quand tu détruits des ressources et une partie est mis dans le prisme en gros.
Il n'y a plus de génération automatique de pépite sur les zones. Il n'y aura plus que la destruction d'objet pour alimenter les prismes.
Je sais pas trop ce que ça va donner au final, mais l'alliance a tout intérêt à mettre les meilleurs modules pour la destruction d'objet vu que si on possède plusieurs zones avec des modules plus ou moins puissant, c'est une moyenne de la puissance des modules qui sera utilisé lorsqu'on détruira des objets. Sans parler du bonus de destruction des zone que l'on a (a priori, bonus conséquent en pépite si on détruit des ailes de sinistrofu alors qu'on contrôle la tour de clepsydre pour prendre un exemple concret)

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Re: 2.30 & Co.

Message par buck-danny le Jeu 20 Aoû - 10:18

Changelog Bêta 2.30 a écrit:BETA 2.30
Moon :
Une nouvelle version de l'île de Moon est disponible, les décors, les animations et les effets graphiques sont améliorés, les niveaux des monstres et des ressources sont harmonisés. La navigation entre les différentes zones de l'île est modifiée. Les contenus suivants sont ajoutés :
Un nouveau Dofus !
Des monstres et leurs ressources.
Deux donjons dédiés pour Moon et le Chouque.
Des équipements et panoplies.
Des quêtes.
Un ornement.
Des Succès.
Un avis de recherche.

Quête du Dofus Turquoise :
Le Dofus Turquoise s'obtient désormais via une quête. Rendez-vous chez la sorcière Mériana pour commencer la nouvelle série de quêtes qui fera de vous le gardien de l'œuf d'Aguabrial !
La quête est principalement destinée aux personnages de niveau 100 à 180.
Le Dofus ne s'obtient plus sur le Dragon Cochon ou le Chêne Mou. Il est lié pendant 4 mois après son obtention (les Dofus Turquoises générés avant la version 2.30 ne sont pas affectés par cette restriction).

Ressources récoltables :
La répartition des ressources récoltables dans le monde est améliorée : les quantités de ressources disponibles dépendent désormais de leur niveau (plus il est élevé, plus la ressource est rare), et les ressources sont disponibles sur un nombre plus important de cartes. Un article de Devblog sur ce sujet est disponible à cette adresse : Cliquez ici
Le Bambou sacré coupé est désormais plus facile à différencier d'un Bambou sacré non coupé.
L'apparence graphique de la ressource récoltable Bauxite présente dans les mines est modifiée, elle est désormais de la même couleur que celle de l'objet Bauxite.

Recyclage et pépites :
Les ressources et objets peuvent désormais être recyclées pour générer des pépites. Un article de Devblog sur cette fonctionnalité est disponible à cette adresse : Cliquez ici
3 nouveaux modules à ajouter sur les prismes permettent de recycler les ressources et objets, ces modules ont des répartitions de pépites différentes entre l'alliance et le personnage qui les utilise.
Lorsqu'un recycleur est utilisé, le personnage récupère une partie des pépites et l'autre partie est répartie entre les prismes de l'alliance qui contrôle le recycleur.
Les pépites ne sont plus générées de façon passive sur les prismes.
Les pépites accumulées sur les prismes peuvent être obtenues sur les monstres de la zone à la fin d'une phase de KOTH.
Les pépites accumulées sur les prismes jusqu'à la sortie de la version 2.30 ne seront pas sauvegardées lors du passage à la version 2.30. Il est nécessaire de les récupérer avant la sortie de la version 2.30 pour ne pas définitivement les perdre.

Métiers :
De nombreuses modifications sont apportées aux métiers, un article de Devblog est disponible à cette adresse : Cliquez ici
Les objets fabriqués en série sont désormais créés en une seule fois et instantanément.
Les recettes des consommables sont simplifiées, elles comprennent moins d'ingrédients différents et le nombre de dépendances avec les autres métiers est réduit. Les points de vie apportés par les consommables sont réduits en conséquence. L’expérience obtenue lors de la fabrication de ces objets est diminuée.
Les objets utilisés uniquement pour les recettes des autres métiers (les concoctions par exemple) ne pourront plus être fabriquées et pourront être utilisées pour récupérer les ingrédients qui ont servi à les fabriquer.

Chasseur :
Le fonctionnement des viandes est modifié, le jeu comprend désormais 21 viandes différentes qui peuvent s'obtenir sur plusieurs familles de monstres. Cette modification permet de simplifier le métier et les recettes utilisant de la viande.
Les anciennes viandes non consommables pourront être converties en nouvelles viandes.
Les anciennes viandes consommables ne seront pas converties mais pourront toujours être consommées.
Les anciennes viandes sont transférées dans deux nouvelles catégories : Viande périmée (ressources) et Viande primitive (consommables) ; elles ne sont plus disponibles en hôtel des ventes.

Pêcheur :
Tous les types de poissons ont désormais un emplacement de récolte dédié et identifiable. Il devient donc possible de choisir beaucoup plus facilement quel poisson pêcher.
Tous les poissons disposent d'un protecteur permettant d'obtenir des quantités supplémentaires de ressources.
Le métier dispose désormais de 21 poissons différents, ce qui offre au métier une plus grande souplesse de progression (un nouveau poisson peut être récolté tous les dix niveaux).
Les recettes des planches sont modifiées afin qu'elles n'utilisent plus des ingrédients d'un niveau supérieur au niveau des planches.
Les recettes de concoction, farine, jus de poisson et viande hachée sont supprimées et les objets ne sont plus disponibles en hôtel des ventes.
Les recettes des pierres précieuses sont modifiées.
Les effets de plusieurs consommables vendus à la Foire du Trool et rendant des points d’énergie ou des points de vie sont modifiés.
Les emplacements de poissons qui viennent d'être récoltés sont correctement supprimés lorsque le personnage gagne un niveau de métier pêcheur.
Dans l'interface de métiers et les diverses interfaces de recettes, le raccourci "Maj + clic" permet de créer un lien vers l'objet dans l'interface de discussion.
Dans l'interface d'artisanat, après un gain de niveau, lors d'une tentative de fabriquer un objet de trop haut niveau, le message d'erreur affiche correctement le niveau actuel de métier.
Les interfaces d'artisanat, des métiers et recettes possibles peuvent désormais être ouvertes simultanément.
Dans l'interface d'artisanat, lors du gain d'un niveau de métier, si de nouvelles recettes sont disponibles et que l'inventaire du personnage est filtré pour n'avoir que les ingrédients utiles, il est désormais correctement rafraîchi pour afficher les nouveaux ingrédients utiles.
Les notifications au clic sur une ressource indiquant où apprendre un métier manquant ou quel outil est nécessaire sont supprimées.
Dans les interfaces d'artisanat et d'artisanat coopératif, une jauge d'expérience est ajoutée pour donner un aperçu de la progression de l'artisan.
En artisanat coopératif, lorsque l'artisan gagne un niveau, le client voit correctement les nouvelles recettes disponibles dans l'interface de recettes.
Dans l'interface de forgemagie, sous Mac OS, les piles de runes peuvent bien être déplacées avec le raccourci "Cmd + double clic".

Forgemagie :
La progression des métiers de forgemagie est simplifiée (principalement lors des premiers niveaux).
La taille de l'historique utilisé pour calculer les bonus et malus de génération de runes lorsque des objets sont brisés est augmenté, Cette modification va accroître les malus des objets qui sont souvent brisés mais augmentera les bonus des objets qui sont rarement brisés.
Un nouvel orbe de forgemagie est ajouté : l'orbe régénérant :
Il s'utilise comme une rune de forgemagie classique et permet de modifier l'ensemble des effets d'un objet comme si un nouvel exemplaire de cet objet venait d'être fabriqué (tous les effets avec des effets aléatoires sont rejoués).
Il se fabrique avec des pépites.
Il permet d'apporter une alternative aux runes de forgemagie classiques et peut s'utiliser de façon complémentaire.
Il existe 4 déclinaisons destinées à des objets de niveaux différents.
Le niveau des runes de forgemagie est modifié afin qu'elles soient plus faciles à identifier et mieux triées dans les hôtel des ventes.

Quêtes d'alignement :
Les quêtes d'alignement de niveau 41 à 60 sont améliorées et de nouveau accessibles. Elles s'adressent à des personnages de niveau 110 et plus.
De nouveaux Succès liés aux quêtes d'alignement de niveau 41 à 60 sont ajoutés. Les nouveaux Succès et leurs récompenses sont obtenus rétroactivement pour les personnages qui ont déjà accompli ces quêtes.
Les personnages qui ont déjà validé ces quêtes avant la mise à jour 2.30 ne perdent pas leur progression.

Système d'ensembles d'idoles :
Il est désormais possible de définir et de sauvegarder des ensembles d'idoles qui peuvent ensuite être équipés rapidement (via un double clic sur un icône dans la barre de raccourcis).
Jusqu'à 16 ensembles peuvent être sauvegardés. Un ensemble vide d'idoles peut être sauvegardé pour alterner rapidement les combats avec et sans idoles.
Ils peuvent être triés en fonction du score d'idoles qu'ils apportent.

Idoles :
L'idole Critus a désormais une apparence spécifique.
Les probabilités d'obtention d'objets dans le Bestiaire s'affichent correctement lorsqu'un personnage quitte le groupe et qu'il partageait une idole avec son groupe.
Dans l'interface d'idoles, les descriptions des idoles dans l'onglet Groupe s'affichent correctement après avoir affiché les idoles non possédées dans l'onglet Solo.
Les bonus apportés par les idoles (affichés dans l'interface des idoles) et les gains d'expérience au survol des groupes de monstres s'affichent correctement avec des valeurs de Sagesse ou de Prospection négatives.
L'idole Leukide a désormais des synergies négatives avec les idoles Dynamo et Nékinéko.
Les idoles Dynamo mineure, Dynamo, Dynamo majeure, Dynamo magistrale ont désormais des synergies négatives entre elles.
L'augmentation des dommages subis de l'idole Cafra ne se cumule désormais que 2 fois.

Succès :
L'expérience donnée par les Succès demandant de réussir plusieurs Succès de monstres dans les dimensions divines est multipliée par 2.
Un nouveau Succès et un nouvel ornement sont disponibles pour les personnages qui dépassent les 14 000 points de Succès.

Combats :
Le grade d'alignement des personnages n'est désormais plus pris en compte dans le calcul de la perte d'énergie suite à une défaite.
Sur l'écran de fin de combat, les noms des monstres sont désormais interactifs et permettent d'ouvrir la page du monstre dans le bestiaire.
Le message de secondes reportées au tour suivant n’apparaît qu'une seule fois par tour (le message pouvait apparaître plusieurs fois si l'on cliquait plusieurs fois très rapidement sur le bouton de fin de tour).
Lorsqu'un personnage lance un sort qui le repositionne dans la direction nord-est ou sud-ouest, un personnage qui le rejoint en mode spectateur verra ce combattant tourné dans la direction correcte, et non plus dans la direction opposée (sud-ouest au lieu de nord-est et inversement).
Lorsqu'un compagnon est responsable de l'échec d'un Challenge, le message affiché est plus explicite.
Les modificateurs de dommages finaux fonctionnent désormais correctement contre les renvois de dommages (par exemple, les effets du Dofus Nébuleux sont correctement pris en compte contre les renvois de dommages).
L'état Enraciné n'empêche plus d'être porté.
Prévisualisation des dommages :
La prévisualisation des dommages prend désormais en compte les effets de sorts qui minimisent ou maximisent les dommages ou les soins.
La prévisualisation des dommages prend correctement en compte les bonus de résistances JCJ de la cible.
La prévisualisation des dommages s'affiche correctement lorsqu'un Dofus nébuleux est équipé et que la zone est sous l'effet du modificateur Puissance Cyclique.
La prévisualisation des dommages s'affiche correctement lorsque plusieurs effets de sorts qui multiplient les dommages sont actifs.
La prévisualisation des dommages s'affiche correctement lorsque le sort Mascarade est utilisé quand la zone est sous l'effet du modificateur Puissance Cyclique.
La prévisualisation des dommages s'affiche correctement lorsqu'une arme est utilisée sur un monstre renvoyant des dommages fixes.
La prévisualisation des dommages n'affiche plus un renvoi de dommages sur un combattant qui occasionne des dommages de poussée.
La prévisualisation des dommages s'affiche correctement lorsque le sort Tout ou Rien est utilisé en ciblant le lanceur du sort.
La prévisualisation des dommages prend correctement en compte la limite à 50% des résistances élémentaires.
En combat, dans l'interface des caractéristiques, les boutons pour augmenter une caractéristique sont grisés.
Les messages du canal Informations sont désormais également affichées par défaut dans l'onglet du canal de combat.

Interfaces :
Lorsque des objets liés à des équipements rapides sont transférés vers un autre inventaire (et inversement), un seul message est envoyé par objet transféré, et non plus un message par objet transféré et par équipement rapide auquel il est lié.
Dans toutes les interfaces, au clic droit sur un objet pour ouvrir son menu contextuel, l'infobulle est masquée.
Lors de l'ouverture de l'interface de saisie de code numérique (pour les maisons par exemple), l'interface de discussion est automatiquement désélectionnée afin qu'il ne soit plus possible de saisir son code par mégarde.
Le menu permettant d'accéder à l'Ankabox, les options et le menu principal est désormais masqué lorsque l'interface de carte est ouverte en taille maximale.
En mode plein écran, l'affichage de la Bourse aux Kamas ou de l'Ankabox est désormais plus net.
Dans les interfaces de la Bourse aux Kamas et de l'Ankabox, la barre de défilement se met correctement à jour en utilisant les flèches du clavier pour faire défiler le contenu des interfaces.
Dans la liste des Succès, récompenses d'objets ont désormais au survol l'infobulle complète d'objet affichée.
Dans l'interface de discussion, il n'est plus possible d'envoyer un message privé à un personnage ayant un nom entre crochets suivi d'un lien vers un objet, sans espace entre les deux.
Dans l'interface des attitudes, une infobulle explicative est ajoutée sur les attitudes inutilisables.
L'interface de liste des émoticônes est agrandie et des onglets de catégories (tous, souriants, tristes, divers et récemment utilisés) sont ajoutés .
Dans l'interface de liste d'amis, ennemis et ignorés, le champ de recherche accepte désormais les caractères spéciaux.
Dans le menu principal du jeu, un nouvel état de sécurisation peut être affiché : compte sécurisé avec le Shield mais connecté en mode restreint. Cet état permet de profiter du bonus de 5% sur de butin et d’expérience ainsi que l'accès à l'attitude dédiée aux comptes sécurisés.
Les infobulles des interface ne s'affichent plus au dessus des vidéos.
Dans le menu contextuel d'objet, si l'objet ne s'obtient pas sur des monstres mais qu'il peut être contenu dans un autre objet qui lui s'obtient sur des monstres (par exemple cerise et sac de cerises), un lien vers le bestiaire est affiché pour lancer une recherche sur le conteneur.
Choix de serveur et création de personnage :
L'interface de liste détaillée des serveurs (lors du choix de serveur manuel avant la création d'un nouveau personnage) est améliorée pour afficher plus de données en même temps.
Dans l'interface de liste détaillée des serveurs, les serveurs internationaux sont ajoutés par défaut à la liste des serveurs proposés quelle que soit la communauté du compte du joueur.
Lors du choix d'un serveur de jeu, si un personnage du compte est en combat sur un serveur différent de celui choisi, une fenêtre de demande de confirmation s'affiche.
Dans l'interface de création de personnage, l'image de classe affichée en arrière-plan correspond directement à la première classe sélectionnée aléatoirement.
Dans l'interface de choix de serveur, le nombre d'emplacements libres de personnage est désormais indiqué. Dans l'interface de choix du mode de jeu et dans l'interface avancée de choix de serveur (sous forme de liste), la sélection d'un serveur ou du mode de jeu n'est plus possible s'il n'y a plus d'emplacement libre pour un personnage supplémentaire.
Le choix automatique d'un serveur sur lequel créer un personnage prend correctement en compte le nombre d'emplacements disponibles pour des nouveaux personnages sur ce serveur.
Dans l'interface de sélection de serveur, l'image indiquant le mode de jeu (tête de mort pour le serveur Héroïque par exemple) s'affiche correctement un défilement de la liste des serveurs.

Commerce :
Dans les hôtels de vente, en mode achat, les objets de la liste de gauche ont leurs effets théoriques affichés dans leur infobulle.
Dans les hôtels de vente, dans la liste des résultats d'une recherche, la sélection d'un objet qui n'est pas en vente ne fait plus apparaître de fenêtre d'erreur ou de message d'information dans l'interface de discussion.
Dans les hôtels de vente, dans la partie gauche, lorsque la recherche est annulée, la liste des objets précédemment affichés est à nouveau affichée.
Dans l'interface de gestion du mode marchand, le prix d'un objet déjà en vente peut être fixé au même prix que celui d'achat par les PNJ.
Dans les magasins de PNJ à Bonta et Brâkmar, les critères de vente basés sur la spécialisation d'alignement du personnage s'affichent correctement.
L'illustration du vendeur est désormais affichée dans les magasins des modes marchands des personnages.

Quêtes :
Dans la liste des quêtes, les objets récompenses ont lors de leur survol survol, l'infobulle complète d'objet affichée. Au clic droit, le menu contextuel d'objet est désormais disponible.
Dans la liste des quêtes, dans les objectifs de quêtes demandant de tuer un monstre, le nom de celui-ci est désormais cliquable et permet d'ouvrir le bestiaire.
Dans la liste des quêtes, les quêtes répétables et déjà terminées sont désormais listées parmi les quêtes terminées. Les quêtes répétables sont indiquées par un symbole spécifique.

Sorts :
Dans l'interface des sorts, la description des sorts s'affiche correctement lorsqu'un déplacement de caméra en arrière-plan est effectué après un zoom.
Dans la liste des sorts, lorsqu'un sort change de niveau, la liste des sorts n'est plus anormalement rafraîchie.

Carte du monde :
La vitesse de zoom est désormais dépendante de la vitesse de défilement de la molette.
Les boutons de zoom sont remplacés par une barre de défilement.
Lorsque l'on survole la carte du monde ou la mini carte, l'apparence du curseur de la souris est modifiée pour signifier que la carte peut être déplacée.

Tutoriel :
L'interface de tutoriel se redimensionne dynamiquement en hauteur en fonction du texte à afficher.
Les flèches du tutoriel s'affichent correctement après un zoom puis un déplacement de caméra.
Guildes et alliances :
La recette du module de téléportation est modifiée, elle nécessite plus d'ingrédients.
La recette du prisme d'alliance est modifiée, elle nécessite plus d'ingrédients.
La recette de la potion d'invocation de Percepteur est modifiée, elle nécessite plus d'ingrédients.
A l'ouverture de l'interface de guilde, survoler la jauge d’expérience de guilde ne bloque plus le client.

Familiers :
Le calcul des bonus apportés par un familier sur les caractéristiques de son propriétaire pouvait être erroné si les bonus du familier étaient modifiés lorsqu'il était nourri (exemple : familier "El Scarador" nourri avec une "Potion de Croquette Mineure") ; ce problème est corrigé.
Le familier Nomoon est désormais obtenu en récompense de la nouvelle quête le radeau ivre. Cette quête n'est pas répétable.
Les familiers Bontique et Brâkarien dévorent désormais les âmes des Chamanes d’Égoutant malade.

Montures :
Il est désormais possible de rentrer dans les maisons sans devoir descendre de sa monture.
Monter ou descendre de sa monture au cours d'un dialogue avec un PNJ, un prisme, un Percepteur ou un portail dimensionnel est désormais autorisé.

Elevage :
Dans un enclos public, les animations (accouplement, fatigue etc...) des Dragodindes n'affectent plus le comportement des Dragodindes des autres personnages utilisant le même enclos.
Dans l'interface d'enclos, si le filtre "Monture montable" est sélectionné et qu'une Dragodinde devient montable, elle est ajoutée dans la liste des montures affichées.

Quêtes :
La galette secrète : la recette de la galette demande désormais 2 Œufs de Tofu au lieu de 4.
Cryptologie et Dans la gueule du Milimilou : lorsque ces deux quêtes sont actives en même temps,le PNJ Kardorim valide le dernier objectif de la quête Cryptologie avant de répondre aux questions concernant le Milimilou.
Dans la gueule du Milimilou : pour obtenir la Tête de Marteau en jade après un combat victorieux sur le Milimilou, il faut désormais avoir terminé la quête.
Mieux vaut ne pas se fier à la première impression : le niveau de la quête passe de 15 à 20, et les gains d'expérience et de kamas donnés en récompense de la quête sont augmentés.
La discorde végétale : en dialoguant avec le PNJ Erty Trapchet, il est désormais possible de réinitialiser ou d'abandonner la quête sous certaines conditions,
Fécaffe à mon troupeau : Allisteria demande du lailait plutôt que des citrons durant la deuxième étape de la quête ; des dialogues sont ajoutés afin d'améliorer la narration pour cette quête ; Allisteria fait davantage de dommages en combat, mais ses chances de réaliser une attaque critique sont diminuées.

Objets et équipements :
Le critère d'alignement pour l'utilisation des potions de Cité : Bonta et Brakmar est supprimé.
Les positions des objets suivants sur les personnages sont améliorées :
Chapeau Pourih
Bandeau Obvijevan
Bouclier Draconique
Les recettes des équipements suivants sont modifiées (généralement, les alliages et substrats utilisés sont modifiés et deviennent plus cohérents avec le niveau des recettes) :
Entente
Bâton Cornu
Bâton d'Oubli
Bâton en Racine d'Abraknyde
Bottes de Frakacia
Gant de Frakacia
Passé de Xélor
Souvenir d'Enutrof
Dragolyre
La Bourgeonette
Baguette en Racine d'Abraknyde
Célèbre Arc Ecologique
La crinière de Badoul
Abraknydi Vivitus
Ambramulette Arackne
Bâton du Maître des Tabis
Dagues Ancestrales
Amulette du Pêcheur de Somoon
L'Anneau Dhyn
Amulette de Silicate
Lorko Kasko
Accord
Abrarc
Ambramulette Moskito
Abranneau
Abracape
Bâton de Dina, dit 'le Mythe'
Bâton Tont'Ata
Discrète Baguette d'Houvette
Goultard
Arc à Poulie Sciée
Emblème Livide
Anneau du Boostache
Amulette du Boostache
Baguette Sylvien
Dagues Aj'Deh'Là
Baguette d'Houvette
Abramu
Abranneau Mou
Arc des Rivages
Dagues Eurfolles
Harmonie
Abranneau Sombre
L'Hyldegarde
Scaranneau Vert
Scaracoiffe Verte
Scaracape Verte
Scarature Verte
Scaranneau Rouge
Scaracoiffe Rouge
Scaracape Rouge
Scarature Rouge
Scaranneau Blanc
Scaracoiffe Blanche
Scaracape Blanche
Scarature Blanche
Scaranneau Bleu
Scaracoiffe Bleue
Scaracape Bleue
Scarature Bleue
Scarature Noire
Scaranneau Noir
Scaracoiffe Noire
Scaracape Noire
Anneau du Scarabosse Doré
Amulette du Scarabosse Doré
Scarature Dorée
Scarabottes Dorées
Scaracape Dorée
Scaracoiffe Dorée
Baguette du Scarabosse Doré
Baguette Ni'Ninnin
Grande Baguette d'Houvette
L'Arc à Hick
Marteau Pinambour
Cruelle Pelle-Truelle
Bâton du Kanigrou
Racine Sauvageonne
Marteau Réfacteur
Traumatisante Baguette d'Houvette
Arc de Kuri
Le Tison Fûté
Boulgourde des Clairières
Amulette Turquoise
Balgourde des Clairettes
Blessdags
Baguette en Racine d’Abraknyde Sombre
God Rod
La Maîtrise des Poupées
Arc du Pêcheur
Pelle Gicque
Ares
Kryst O'Boul
Chakra Style
Fendeuse d'Abraknyde
Baguette Helles
Marteau des Falistos
Le Kikoularc
Baguette Affeulante
Baguette de Kouartz
Bâton de Shika
Lames Sanglantes D'Ortimus Contrari
Bâton d'Aga Dou
Marteau à Torts
Marteau Fantal
Amulette Argie
Arc Ange
Daguette du Captain Chafer
Sabre Sandanwa
Pelle Vaidaire
Bâton du Maître des Bouftous
La Migraine
Abraton Sombre
Arc Chiduc
La Pelle Hélabète
Pelle Mairhe
Dague Lutination
Marteau de la Terps
Anneau Tissé
Bottes Soyeuses
Coiffe de la Veuve Noire
Amulette des Huit Yeux
Caparak
Gaine Nyée
Bâton du Yondanwa
Fendeuse d'Abraknyde Ancestral
Bâton du Féca
Dague Rafeuse
Arc Anum
La Feuille d'Hiver
Arc en Racine d'Abraknyde
Marteau de l'Aurore
Hulhu
Bottes du Kanniboul Ebil
Masque du Kanniboul Ebil
Essence du Kanniboul Ebil
Pendentif Curatif
Sceptre du Kanniboul Ebil
Alliance du Kanniboul Ebil
Kryst O'Boul
Les Masques Kanniboul (objets de quête) sont supprimés car ils ne sont plus nécessaires dans la nouvelle version de l'île.
Certaines ressources ou recettes de l'île de Moon sont renommées, modifiées ou transformées :
Kokolait devient Lait de Tortue.
Peau de Trukikol devient Plume de Dostrogo.
Pétale de Trukikol devient Plume de Domoizelle.
Pointe de javelot du Jav devient Boules de Kanniboul.
Boucle du Chouque devient Boulet de Canondorf.
Caleçon Mignon du Capitaine Pirate devient Caleçon Mignon du Pirate.
Le Glouto Rhum ne rentre plus dans la composition de l'Alliance du Kanniboul Ebil.
Le Bourgeon de Fourbasse ne rentre plus dans la composition des bottes de Kanniboul Ebil.
Les ressources Bourgeon de Fourbasse et Pot de Gloutovore ne sont plus disponibles dans les Cadeaux de Nowel (ressources désactivées).
Oeil de Corbac remplace Lance Cassée dans les recettes de : Sceptre de Kanniboul Ebil, Francise Basquaise, Hache de Brèche.
Noeul Mort remplace Ecorce de fourbasse dans les recettes de : Yoche Mineur, La Canne Bière.
Bougie du mineur sombre remplace Rhum Fourbe dans les recettes de : Carapace Terre mineur, Dagues Ruik, Hulhu mineur.
Pétale magique du tournesol sauvage remplace Racine de fourbasse dans les recettes : Racine Hécure, Pého mineure.
Peau de larve saphir remplace Estomac de Gloutovore dans les recettes de : Racine Hécouanone, Sangle Holon.
Oeil d'Abrakne remplace Pot de Gloutovore dans les recettes : Caracoiffe et Pâte à Tra Khben.
Tatouage de Mauvais garçon remplace Bourgeon de Fourbasse dans les recette de : Kyoub Mineure, Elixir Pandawa, Clef du Village Kanniboul.
Tissu Pourpre remplace Caleçon Mignon du Pirate dans la recette du Tutu Rose.
La probabilité d'obtention de la Barbe du Chouque passe de 1 à 10%, les quantités demandées dans les recettes associées sont modifiées.
La probabilité d'obtention du Caleçon Mignon du Pirate passe de 70% sur Le Chouque à 10% sur Boomba, les quantités demandées dans les recettes associées sont modifiées.
La probabilité d'obtention du Boulet de Canondorf passe de 5% sur Le Chouque à 10% sur Boomba, les quantités demandées dans les recettes associées sont modifiées.
Les objets de la panoplie Fourbasse sont séparés en deux panoplies, la deuxième panoplie crée à partir de ces objets est la panoplie du Chasseur Embusqué.
Intelligence artificielle :
L'IA gère plus efficacement les zones d'effets en forme d'anneau.
Dans certains cas particuliers impliquant des positions spécifiques de plusieurs entités, certains monstres pouvaient passer anormalement leurs tours de jeu ; ce problème est résolu.
L'IA gère plus efficacement les sorts qui repoussent le lanceur (Appui des Zobals par exemple).
De nombreux sorts offensifs de monstres sont modifiés pour ne plus pouvoir être lancés sur des alliés ; cette modification devrait réduire le nombre de cibles potentielles pour l'IA et diminuer le nombre de monstres qui ne parviennent pas à terminer correctement leurs tours de jeu à cause du nombre trop importants de calculs qu'ils doivent effectuer.
La gestion des états par l'IA est améliorée, elle identifie mieux si les conséquences d'un état sont positives ou négatives.
La gestion des sorts qui déclenchent d'autres sorts est améliorée.
Monstres & donjons :
Péki Péki :
Le monstre ne peut désormais lancer son sort Kroutage que 2 fois par tour et une fois par cible ; les dommages du sort sont augmentés.
Les dommages et les bonus d'Agilité du sort Pékisation sont augmentés.
Les bonus d'Agilité et les dommages du sort Transpékisation sont augmentés. Le sort occasionné également des bonus aux dommages de poussée pour son lanceur. Le coût en PA du sort est augmenté.
Le monstre ne possède plus le sort Bond pour le Moral.
Le coût en PA du sort Piaillement est augmenté. Les dommages du sort sont augmentés.
Le nombre de PM du monstre est réduit.
Dragon Cochon : le monstre ne peut pas lancer le sort Ecrasement Handicapant plus de deux fois par tour et une fois par cible.

Hyperscampe :
Le monstre ne peut pas lancer le sort Percussion plus de 2 fois par tour.
Le monstre ne peut lancer le sort Forage qu'une seule fois par tour. Les dommages du sort sont augmentés. Le coût en PA du sort est augmenté.

Minotoror : le monstre ne peut pas lancer le sort Sabotage plus de 2 fois par tour et 1 fois par cible. Les dommages du sort sont augmentés.
Glourdorak : le monstre ne peut pas lancer le sort Gloursopoing plus de 2 fois par tour et 1 fois par cible. Les dommages du sort sont augmentés.
Bwork, Kanigrou, Kwak de Glace, de Terre, de Vent, de Flamme, Meulou, Milimulou, Mulou, Maître Vampire : les monstres ne peuvent plus utiliser le sort Eventration plus de 2 fois par tour et 1 fois par cible. Les dommages du sort sont augmentés.

Koulosse :
Le monstre ne peut plus lancer son sort Calumet de la paix au premier tour.
Les PM du monstre sont augmentés.
Bouftou Royal :
Le monstre ne peut pas lancer le sort Guérison Bouftou plus d'une fois par tour. Les effets du sort sont augmentés.
Le monstre ne peut pas lancer le sort Morsure du Bouftou Royal plus de 2 fois par tour et 1 fois par cible. Les dommages du sort sont augmentés.
Kaskargo :
Le monstre ne peut pas lancer le sort Bave plus de 2 fois par tour. La portée du sort est augmentée.
L'intervalle de relance du sort Coopération Baveuse est réduit de 5 à 3 tours.
Les dommages et les effets du sort Mucus sont augmentés.
Zatoïshwan :
Le monstre ne peut plus lancer le sort Fée verte plus de 2 fois par tour. Les dommages et les effets du sort sont augmentés. La portée maximale du sort est réduite et la portée est modifiable.
Le monstre ne peut plus lancer le sort Vue trouble plus de 2 fois par tour. Les dommages sont augmentés, le sort se lance sans ligne de vue mais en ligne uniquement. La portée du sort est modifiable.
Les dommages du sort Flasque incendiaire sont augmentés, la portée du sort est modifiable, la portée minimale est augmentée et la portée maximale est réduite.
Les effets du sort Colère liquide sont augmentés et le sort a un temps de relance initial de 2 tours.
Bitouf aérien :
Le monstre ne peut plus lancer le sort Tornade pernicieuse plus de 2 fois par tour et 1 fois par cible. Les dommages du sort sont augmentés.
Les dommages du sort Aéroportage sont augmentés. La portée du sort est modifiable et réduite. Le sort ne peut plus être lancé sur un allié.
Le monstre n'utilise plus le sort Bond aérien.
Les bonus du sort Envol ne sont cumulables qu'une seule fois et n'affectent plus le Bitouf aérien. Le sort a un temps de relance initial de 1 tour.
Les PM du monstre sont réduits.
Bitouf sombre :
Les PM du monstre sont réduits.
Le coût en PA du sort Plumette est augmenté.
Le coût en PA du sort Glanage est réduit. Le sort ne peut plus lancer le sort plus d'une fois par tour.
Le monstre ne peut plus lancer le sort Écrasement Sombre plus de 2 fois par tour et 1 fois par cible. Les dommages et les effets du sort sont augmentés.
Bitouf des Plaines :
Le coût en PA du sort Vrüt Vrüt est réduit. Le monstre ne peut plus lancer le sort plus de 2 fois par cible et 1 fois par cible.
Tofukaz : le coût en PA du sort Disparition groupée est réduit. Le sort a désormais un temps de relance initial de 1 tour.
Tofuzmo :
Les PM du monstre sont réduits.
Le sort Coup de Bec Magistral ne peut plus être lancé sur des alliés.
Vaurien Orfélin : le monstre ne peut pas lancer le sort Tranchlame plus de deux fois par tour. Le coût en PA du sort est augmenté.
Mama Bwork : le monstre ne permet plus d'obtenir les ressources Peau de Bworkette et Poil de Bworkette.
Donjon Antre du Dragon Cochon : lorsqu'un personnage meurt, il ne réapparaît plus au centre du labyrinthe mais à l'entrée.
Le Boobma Rachitique ne possède plus de butin (monstre présent sur le bateau qui conduit à l'île d'Otomaï).
Les Pirates de Moon ne permettent plus d'obtenir des saphirs et des rubis.
Le Chouque ne permet plus d'obtenir les objets suivants : Boucle du Chouque, Caleçon Mignon du Capitaine Pirate et Rhum de qualité. Ces ressources sont réparties sur les pirates de l'île de Moon.
Âme de Mallefisk : le monstre lance correctement ses sorts sans ralentissement.

Chasse aux trésors :
Les probabilités d'obtention des fragments de carte de Brumen, Pantèroz et de l'Hyperscampe sont augmentés.
Les probabilités d'obtention des fragments de carte sont harmonisés : les probabilités d'obtention des fragments de carte sont augmentés lorsque leur niveau est proche de celui du coffre.
Les indices "anémone", "coquillage et sa perle" et "coquillage spiralé" ne sont plus considérés comme des crustacés.
Des indices supplémentaires de coquillages sont pris en compte.
Six indices supplémentaires de caisse sont pris en compte.
Un indice supplémentaire de bouclier est pris en compte.
Un indice supplémentaire de caisse prise dans la neige est pris en compte.
Un indice supplémentaire de croix tombale est pris en compte.
Un indice supplémentaire de tombe est pris en compte.
Deux indices supplémentaires de rondins de bois sont pris en compte.
Un indice supplémentaire de cage est pris en compte.
Un indice supplémentaire de caisse de boucher est pris en compte.
Un indice supplémentaire de rouleau de tissu est pris en compte.
Un indice supplémentaire de scie est pris en compte.
Un indice supplémentaire de flèche plantée dans le sol est pris en compte.
Six indices supplémentaires de squelette d'humanoïde sont pris en compte.
Un indice supplémentaire de capitaine pirate est pris en compte.
Un indice supplémentaire de matelot pirate est pris en compte.
Un indice supplémentaire de banc est pris en compte.
Un indice supplémentaire d'entrée de mine en bois est pris en compte.
Six indices supplémentaires de paille sont pris en compte.
Quatre indices supplémentaires de statue Sram sont pris en compte.
Un indice supplémentaire de statue Xélor est pris en compte.
Quatre indices supplémentaires de statue Crâ sont pris en compte.
Deux indices supplémentaires de statue Féca sont pris en compte.
Un indice supplémentaire de bateau en papier est pris en compte.
Un indice supplémentaire d'échelle est pris en compte.
Un indice supplémentaire de scie est pris en compte.
Un indice supplémentaire de bouée est pris en compte.
Un indice supplémentaire de caisses empilées cachées par des planches est pris en compte.
Un indice supplémentaire de tube feuillu est pris en compte.
Un indice supplémentaire de feu de camp est pris en compte.
Un indice supplémentaire d'échelle est pris en compte.
Deux indices (apparence de rondin de bois avec une hache plantée) ne sont plus considérés comme des souches qui ne repoussent pas.
L'indice crâne situé en -29,-28 est déplacé pour augmenter sa visibilité.
L'indice étoile de mer situé en 15,28 est déplacé pour augmenter sa visibilité.
L'indice charrette situé en -30,-60 est déplacé pour augmenter sa visibilité.
L'indice pelle situé en -58,-54 est déplacé pour augmenter sa visibilité.
L'indice flèche situé en -26,23 est supprimé.
La visibilité de l'indice ossement situé en -26,18 est augmentée.
L'indice charrette situé en -4,-53 est supprimé.
L'indice charrette à deux roues situé en 15,53 est déplacé pour augmenter sa visibilité.
L'indice tofu enfourché ne peut plus être désigné par l'indice tofu piqué.
Uniformisation des paliers de caractéristiques :
Les paliers de caractéristiques de toutes les classes (sauf Sacrieur) sont uniformisés. Un article de Devblog sur ce sujet est disponible à cette adresse: Cliquez ici
Nouveaux paliers de caractéristiques :
1 pour 1 en Vitalité.
3 pour 1 en Sagesse.
1 pour 1 jusqu'à 100, 2 pour 1 jusqu'à 200, 3 pour 1 jusqu'à 300 et 4 pour 1 pour l'Agilité, la Chance, la Force et l'Intelligence.
Les dommages des sorts de classe sont modifiés pour correspondre aux nouveaux paliers.
Les points de caractéristiques investis sont rendus pour les classes concernées par les modifications de paliers.

Classes :
Le placement par défaut des premiers sorts de classe est modifié pour les nouveaux personnages, pour que le premier sort affiché soit un sort qui peut occasionner des dommages.
Les probabilités de coups critiques des sorts sont modifiées afin de proposer une meilleure répartition des probabilités de coups critiques des sorts d'une même classe.
Les dommages des sorts en coups critiques sont modifiés pour correspondre aux nouvelles probabilités de coups critiques.

Crâ :
Les paliers de caractéristiques sont modifiés.
Flèche Magique : le taux de coups critiques passe à 15%. (-10%)
Flèche de recul : les dommages sont réduits pour correspondre aux nouveaux paliers de classe.
Flèche Empoisonnée : le taux de coups critiques passe à 5% (-20%)
Flèche Glacée : le taux de coups critiques passe à 5% (-10%)
Flèche Enflammée : le taux de coups critiques passe à 25% (+10%)
Flèche d'Expiation : les dommages sont réduits pour correspondre aux nouveaux paliers de classe. La différence entre les dommages en critique et les dommages en coup normal est réduite : les dommages en coup normal sont augmentés et les dommages en critique sont réduits.
Oeil de Taupe : le taux de coups critiques passe à 25% (+10%)
Flèche d'Immobilisation : le taux de coups critiques passe à 5%. (-10%) Les dommages sont réduits pour correspondre aux nouveaux paliers de classe.
Flèche Harcelante : le taux de coups critiques passe à 5%. (-10%) Les dommages sont réduits pour correspondre aux nouveaux paliers de classe.
Flèche Cinglante : le taux de coups critiques passe à 5%. (-10%)
Flèche Persécutrice : le taux de coups critiques passe à 5%. (-10%)
Flèche Destructrice : le taux de coups critiques passe à 15%. (+10%) La différence entre les dommages en critique et les dommages en coup normal est réduite : les dommages en coup normal sont augmentés et les dommages en critique sont réduits.
Flèche Absorbante : le taux de coups critiques passe à 15%. (+10%) La différence entre les dommages en critique et les dommages en coup normal est réduite : les dommages en coup normal sont augmentés et les dommages en critique sont réduits.
Flèche Ralentissante : le taux de coups critiques passe à 15%. (+10%) La différence entre les dommages en critique et les dommages en coup normal est réduite : les dommages en coup normal sont augmentés et les dommages en critique sont réduits.
Flèche Explosive : le taux de coups critiques passe à 25%. (+20%) La différence entre les dommages en critique et les dommages en coup normal est réduite : les dommages en coup normal sont augmentés et les dommages en critique sont réduits.
Tir Critique : le taux de coups critiques passe à 25%. (+10%)
Tir Puissant : le taux de coups critiques passe à 25%. (+10%)

Ecaflip :
Les paliers de caractéristiques sont modifiés.
Topkaj : les dommages sont réduits pour correspondre aux nouveaux paliers de classe.
Langue Râpeuse : le taux de coups critiques passe à 15%. (-10%) Les dommages sont réduits pour correspondre aux nouveaux paliers de classe.
Réflexes : le taux de coups critiques passe à 15%. (+10%) Les dommages sont réduits pour correspondre aux nouveaux paliers de classe.
Griffe de Ceangal : les dommages sont réduits pour correspondre aux nouveaux paliers de classe.
Bluff : les dommages sont réduits pour correspondre aux nouveaux paliers de classe.
Tout ou rien : le taux de coups critiques passe à 15%. (+10%) Les dommages sont réduits pour correspondre aux nouveaux paliers de classe.
Félintion : le taux de coups critiques passe à 15%. (+10%) Les dommages sont réduits pour correspondre aux nouveaux paliers de classe.
Esprit Félin : le taux de coups critiques passe à 15%. (+10%)
Griffe Joueuse : le taux de coups critiques passe à 25%. (+20%)
Destin d'Ecaflip : le taux de coups critiques passe à 25%. (+10%)
Perception : le taux de coups critiques passe à 25%. (+10%)
Roue de la Fortune : le taux de coups critiques passe à 25%. (+10%)
Eniripsa :
Les paliers de caractéristiques sont modifiés.
Mot Blessant : le taux de coups critiques passe à 5%. (-5%) Les dommages sont réduits pour correspondre aux nouveaux paliers de classe.
Mot Vampirique : le taux de coups critiques passe à 15%. (+5%) Les dommages sont réduits pour correspondre aux nouveaux paliers de classe.
Mot Curatif : le taux de coups critiques passe à 25%. (+10%)
Mot Soignant : le taux de coups critiques passe à 5%. (-15%)
Mot de Sacrifice : le taux de coups critiques passe à 15%. (+10%)
Mot d'Altruisme : le taux de coups critiques passe à 25%. (+20%)
Mot Stimulant : le taux de coups critiques passe à 25%. (+20%)
Mot de Prévention : le taux de coups critiques passe à 25%. (+20%)
Mot de Régénération : le taux de coups critiques passe à 15%. (+10%)
Mot d'Epine : le taux de coups critiques passe à 15%. (+10%)

Énutrof :
Les paliers de caractéristiques sont modifiés.
Pelle Fantomatique : le taux de coups critiques passe à 25%. (+10%)
Roulage de Pelle : le taux de coups critiques passe à 5%. (-10%)
Désinvocation : le taux de coups critiques passe à 15%. (+10%) Les dommages sont réduits pour correspondre aux nouveaux paliers de classe.
Pelle du Jugement : le taux de coups critiques passe à 15%. (-10%)
Pelle Massacrante : le taux de coups critiques passe à 25%. (+20%)
Remblai : le taux de coups critiques passe à 5%. (-20%)
Force de l'Âge : le taux de coups critiques passe à 25%. (+20%)
Accélération : le coup critique est supprimé. /!\
Boîte de Pandore : le taux de coups critiques passe à 25%. (+20%)
Cupidité : le taux de coups critiques passe à 25%. (+20%)
Maladresse de masse : le coup critique est supprimé. /!\

Féca :
Les paliers de caractéristiques sont modifiés.
Attaque Naturelle : le taux de coups critiques passe à 5%. (-10%)
Bulle : le taux de coups critiques passe à 5%. (-20%) Les dommages sont réduits pour correspondre aux nouveaux paliers de classe.
Attaque nuageuse : le taux de coups critiques passe à 15%. (+10%) Les dommages sont réduits pour correspondre aux nouveaux paliers de classe.
Aveuglement : les dommages sont augmentés.
Retour du Bâton : le taux de coups critiques passe à 15%. (+10%)

Iop :
Les paliers de caractéristiques sont modifiés.
Epée Destructrice : les dommages sont réduits pour correspondre aux nouveaux paliers de classe.
Tempête de Puissance : le taux de coups critiques passe à 5%. (-10%) Les dommages sont réduits pour correspondre aux nouveaux paliers de classe.
Epée du destin : le taux de coups critiques passe à 25%. (+10%) Les dommages sont réduits pour correspondre aux nouveaux paliers de classe.
Epée divine : le taux de coups critiques passe à 5%. (-20%)
Epée céleste : les dommages sont réduits pour correspondre aux nouveaux paliers de classe.
Pression : le taux de coups critiques passe à 5%. (-10%)
Intimidation : le taux de coups critiques passe à 5%. (-20%)
Epée de Iop : le taux de coups critiques passe à 15%. (+10%)
Colère de Iop : le taux de coups critiques passe à 25%. (+10%)
Vitalité : le taux de coups critiques passe à 25%. (+10%)
Duel : le taux de coups critiques passe à 25%. (+10%)
Puissance : le taux de coups critiques passe à 15%. (+10%)
Brokle : le coup critique est supprimé. /!\

Osamodas :
Les paliers de caractéristiques sont modifiés.
Griffe Spectrale : le taux de coups critiques passe à 15%. (+10%)
Frappe de Craqueleur : le taux de coups critiques passe à 25%. (+20%)
Corbeau : le taux de coups critiques passe à 5%. (-5%)
Fouet : le taux de coups critiques passe à 5%. (-10%)
Griffe Cinglante : les dommages sont augmentés.
Cri de l'Ours : le taux de coups critiques passe à 25%. (+10%)
Résistance Naturelle : le taux de coups critiques passe à 5%. (-10%)
Crapaud : le taux de coups critiques passe à 15%. (+10%)

Pandawa :
Les paliers de caractéristiques sont modifiés.
Poing Enflammé : le taux de coups critiques passe à 5%. (-10%)
Vertige : le taux de coups critiques passe à 15%. (+10%)
Flasque explosive : le taux de coups critiques passe à 25%. (+20%)
Vague à Lame : le taux de coups critiques passe à 25%. (+20%)
Pandatak : le taux de coups critiques passe à 15%. (+10%)
Karcham : le taux de coups critiques passe à 25%. (+10%)
Stabilisation : le taux de coups critiques passe à 25%. (+10%)
Colère de zatoishwan : le taux de coups critiques passe à 25%. (+15%)
Pandanlku : le coup critique est supprimé. /!\

Roublard :
Les paliers de caractéristiques sont modifiés.
Extraction : le taux de coups critiques passe à 25%. (+10%) Les dommages sont augmentés.
Resquille : le taux de coups critiques passe à 15%. (-10%) Les dommages sont augmentés.
Tromblon : le taux de coups critiques passe à 25%. (+20%)
Dagues Boomerang : le taux de coups critiques passe à 5%. (-20%)
Bottes : le taux de coups critiques passe à 15%. (-10%)
Dernier Souffle : le taux de coups critiques passe à 25%. (+10%)
Rebours : le taux de coups critiques passe à 5%. (-10%)

Sacrieur :
Châtiment Vitalesque : les points de vie regagnés sont correctement décomptés (les points de vie qui ne pouvaient pas être rendus à cause de l'érosion étaient anormalement décomptés du total de points de vie que le sort pouvait rendre).
Assaut : le taux de coups critiques passe à 5%. (-10%)
Pied du Sacrieur : le taux de coups critiques passe à 5%. (-10%)
Châtiment Forcé : le taux de coups critiques passe à 25%. (+15%)
Châtiment Agile : le taux de coups critiques passe à 25%. (+15%)
Châtiment Osé : le taux de coups critiques passe à 25%. (+15%)
Châtiment Spirituel : le taux de coups critiques passe à 25%. (+15%)
Punition : le taux de coups critiques passe à 15%. (+10%)
Transfert de vie : le coup critique est supprimé. /!\
Douleur Partagée : le taux de coups critiques passe à 25%. (+20%)

Sram :
Les paliers de caractéristiques sont modifiés.
Sournoiserie : le taux de coups critiques passe à 5%. (-20%)
Attaque Mortelle : le taux de coups critiques passe à 15%. (+10%)
Fourvoiement : le taux de coups critiques passe à 5%. (-20%)
Arnaque : le taux de coups critiques passe à 5%. (-20%)
Coup Sournois : le taux de coups critiques passe à 15%. (-10%)
Repérage : le taux de coups critiques passe à 25%. (+20%)
Poisse : le coup critique est supprimé. /!\

Steamer :
Les paliers de caractéristiques sont modifiés.
Flibuste : le taux de coups critiques passe à 5%. (-10%)
Vapor : le taux de coups critiques passe à 25%. (+20%)
Selpâtre : le taux de coups critiques passe à 25%. (+20%)
Ecume : le taux de coups critiques passe à 25%. (+20%)
Ancrage : le taux de coups critiques passe à 5% (-10%)
Ressac : le taux de coups critiques passe à 25%. (+20%)
Foène : le taux de coups critiques passe à 15%. (+10%)
Secourisme : le taux de coups critiques passe à 5%. (-10%)
Armure de Sel : le taux de coups critiques passe à 25%. (+20%)
Marée : le taux de coups critiques passe à 5%. (-20%)

Zobal :
Les paliers de caractéristiques sont modifiés.
Distance : le taux de coups critiques passe à 15%. (-10%)
Appeau : le taux de coups critiques passe à 5%. (-20%)
Boliche : le taux de coups critiques passe à 25%. (+20%)
Picada : le taux de coups critiques passe à 5%. (-20%)
Rétention : le taux de coups critiques passe à 15%. (+10%)
Cabriole : le taux de coups critiques passe à 25%. (+10%)
Appui : le taux de coups critiques passe à 15%. (+10%)
Plastron : le taux de coups critiques passe à 25%. (+20%)
Transe : le taux de coups critiques passe à 25%. (+20%)

Xélor :
Synchro : Le sort "Fin des temps" de l'invocation ne peut plus être déclenché par le sort "Rembobinage". (le telefrag s'effectue tout de même correctement). L'invocation ne peut désormais être améliorée par les téléfrags qu'une fois par tour de jeu.

Cartes et zones :
Uniformisation des noms des sous-zones : les articles définis sont supprimés des noms des sous-zones - par exemple, la sous-zone appelée « Le champ du repos » se nomme désormais « Champ du repos » ; quelques sous-zones sont également renommées (« La campagne » est renommée en « Campagne d'Amakna »).
Les coordonnées des cartes du village brigandin sont modifiées pour correspondre aux coordonnées de l'échelle.
Plusieurs Zaaps disposent désormais d'une animation.
Un atelier pour les idoles est ajouté dans le palais des lacs.
Un atelier pour les idoles et un atelier pour les trophées sont ajoutés dans le manoir de Frigost.
Une nouvelle mine est ajoutée dans Incarnam.

Divers :
Dans certains cas le chargement du client pouvait être bloqué à 50 ou 100% ; ce problème devrait être résolu.
Suite aux retours de certains joueurs, diverses corrections orthographiques sont effectuées dans les textes du jeu.
Lorsqu'un bonus d'expérience (étoiles) sur un groupe de monstres évolue alors qu'un personnage est déjà présent sur la carte, celui-ci reçoit correctement la mise à jour des informations.
Les effets temporaires issus des consommables (Shigekax Prune par exemple) ne sont plus appliqués lors des combats JcJ (Kolizéum, alliance contre alliance, défi, combat de Percepteur, agression d'alignement, aggression sur serveur Héroïque). Leur nombre d'utilisations restantes n'est en conséquence plus décompté lors de ces combats.
L'attitude "Champion" a désormais un temps de relance d'une minute.
L'attitude "Se protéger" est désormais disponible en mode restreint.
Lorsqu'une maison est vendue alors que le propriétaire n'est pas en ligne, celui-ci reçoit désormais un message l'informant de la vente lors de sa prochaine connexion.
Lors de l'ajout d'un point dans la caractéristique Force ou du gain d'un niveau, le nombre maximum de pods du personnage est désormais mis à jour immédiatement dans l'inventaire.
Dans la salle 3 du Donjon "Théâtre de Dramak" sur l'île de Kartonpath, la manipulation d'un levier ne désactive plus tous les autres. Il est de nouveau possible de résoudre l'énigme normalement.
Le PNJ Hourax Hipipe est déplacé : il est passé du port de Madrestam à la taverne du Ripate, dans la cité de Sufokia.
Certains livres aux contenus obsolètes sont supprimés :
Encyclopédie d'Alchimie, Tome Annexe A : Métiers
L'Âme du chasseur
L'Âme du pêcheur
Inviter un personnage dans une guilde alors qu'il est encore dans le tutoriel guidé ne donne plus anormalement accès aux interfaces sociales lorsqu'elles sont censées être désactivées.
Lorsqu'une demande de défi est envoyée à un personnage alors que la carte sur laquelle il arrive est encore en cours de chargement, la demande est alors automatiquement refusée.
Si un personnage envoie une demande de défi a un personnage l'ayant ignoré, celle-ci est automatiquement refusée.

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Re: 2.30 & Co.

Message par Petite-Araignée le Jeu 20 Aoû - 10:37

Woh.... ça c'est du roman !

Je n'ai pas eu le courage de tout lire mais j'en ai quand même bien lu les 3/4.
Par contre j'ai l'impression qu'à peine j'ai fini une looongue et douloureuse quête pour avoir un Dofus, qu'une nouvelle apparaît tout de suite après T_T. Et c'est reparti !

Je ne vais pas donner mon avis point par point mais dans l'ensemble ça a l'air d'améliorer pas mal de choses dans le bon sens (et on a déjà débattu sur les caractéristiques et les métiers). Certains trucs me concernent, beaucoup d'autres non mais en tout cas ça a l'air d'être une grosse MAJ !
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Message par Wabbit-Inanna le Jeu 20 Aoû - 10:45

J'ai vraiment de faire un topo avec tout les trucs bien. Mais t'a trop de chose de changer là.... Ce que je retient c'est : 
- compo d'idole nerf avec leukide et Dynamo. 
- iop full force en strigi nerf, j'ai pas regarder trop les autres classes
- sauf le panda. Buck ton panda faut changer de stuff pis lui mettre un tutu, il va faire que des CC là
- les consommables vont pouvoir être recrafte par tous
- LES CONCOTIONS SONT SUPPR' : COOL. T'en avais quand même de partout de ces merdes...
- Ornement 14.000 .... Moi qui m'étais calmé avec ces succès... J'vais devoir refaire la course :/ 
- ??????? Dofus île de moon ??????????

Dans l'idée cette MAJ il y a quand même du (+) ... Je vais pouvoir fini de up tous les métiers niveau 200.

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Re: 2.30 & Co.

Message par Hell le Jeu 20 Aoû - 12:25

oh le gros nerf de la synchro! :O
(un nerf était justifié, mais à ce point...)

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Re: 2.30 & Co.

Message par buck-danny le Jeu 20 Aoû - 12:52

Wabbit-Inanna a écrit:J'ai vraiment de faire un topo avec tout les trucs bien. Mais t'a trop de chose de changer là.... Ce que je retient c'est : 
- compo d'idole nerf avec leukide et Dynamo. 
- iop full force en strigi nerf, j'ai pas regarder trop les autres classes
- sauf le panda. Buck ton panda faut changer de stuff pis lui mettre un tutu, il va faire que des CC là
- les consommables vont pouvoir être recrafte par tous
- LES CONCOTIONS SONT SUPPR' : COOL. T'en avais quand même de partout de ces merdes...
- Ornement 14.000 .... Moi qui m'étais calmé avec ces succès... J'vais devoir refaire la course :/ 
- ??????? Dofus île de moon ??????????

Dans l'idée cette MAJ il y a quand même du (+) ... Je vais pouvoir fini de up tous les métiers niveau 200.

Pourquoi le iop full force strigide est nerf ?

Du coup leukide sera inutilisable en gros...

Wab il faut vite qu'on monte l'elio 199, avant ce nerf...


Sinon ce que je retiens :
- suppression du cc d'accélération (enu) et pandanlku (panda) et ça me fait chier, le nombre de fois où j'ai survécu grâce au cc de ces sorts
- pouvoir sauvegarder des idoles à la manière des équipements rapides
- nerf synchro à la hache
- quête turquoise
- dofus sur l'ile de moon


@wab :
- pour le panda... je veux bien... sauf que je trouve pas de stuff eau/feu en ayant des cc... (du moins pas de -dmg crit) surtout en gardant le 12/6...
- pour le dofus turquoise sur le panda, je compte faire en sorte d'avoir 8 turquoises en tout donc il en aura un (et tu peux en faire un sur l'elio aussi :p)

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Message par Petite-Araignée le Jeu 20 Aoû - 13:21

J'ai pas compris pour la synchro :(. Pourquoi c'est nerf..?
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Message par Wabbit-Inanna le Jeu 20 Aoû - 13:40

Pour l'élio. Je voulais faire tutu iop Nini et mettre celui du iop sur elio. 

Après pour panda je sais pas jamais vraiment regarder les stuffs. 

Oui equip rapide d'idole c'est cool!! J'ai zaapé de le mettre. 

Le nerf sur iop strigi c'est à la réduction des dommages feu et air. (Enfin les sorts !!) 
En full force strigi tu pouvais avoir un énorme roxe sur les sorts feu et air. Alors qu'avec ce nerf faudra perdre de la force/vita pour pouvoir roxe feu et air.

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Message par virag le Jeu 20 Aoû - 13:43

Moi je suis dégoûtée pour la synchro
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Message par buck-danny le Jeu 20 Aoû - 13:44

Wabbit-Inanna a écrit:Pour l'élio. Je voulais faire tutu iop Nini et mettre celui du iop sur elio. 

Après pour panda je sais pas jamais vraiment regarder les stuffs. 

Oui equip rapide d'idole c'est cool!! J'ai zaapé de le mettre. 

Le nerf sur iop strigi c'est à la réduction des dommages feu et air. (Enfin les sorts !!) 
En full force strigi tu pouvais avoir un énorme roxe sur les sorts feu et air. Alors qu'avec ce nerf faudra perdre de la force/vita pour pouvoir roxe feu et air.

comme toutes les classes now oui. Enfin de toute façon pas le courage de changer le stuff de ma iop :D

Petite-Araignée a écrit:J'ai pas compris pour la synchro :(. Pourquoi c'est nerf..?

Boost une fois par tout (en gros un seul téléfrag/tour la boostera) contrairement à maintenant où il n'y a pas de limite.
Tu peux plus la faire péter avec rembobinage


@ vivi : le nerf était justifié... mais pas à ce point, là c'est nawak

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Re: 2.30 & Co.

Message par Serfine le Jeu 20 Aoû - 15:01

Sram :
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