Objectifs 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Objectifs 2015

Message par Yasuba le Lun 4 Mai - 11:26


Salut à tous, bilan des objectifs Dofus sur 2015 et plus.
Pour ma part, grosse attente du Dofus sur tablette.

Ankama Officiel (Dieu) a écrit:


Le temps de digérer 2014 et de se projeter dans les mois (et les années) à venir, et nous voici déjà en avril ! Mais ce n’est pas une raison pour vous priver d’un regard sur nos principaux chantiers, nos envies et nos priorités pour 2015. Découvrez ici pour vous : un bref bilan et une projection sur nos nouveaux objectifs !
2014 a été une année riche en émotions (nous avons fêté nos 10 ans pour tous ceux qui ont passé plus de temps à dézinguer du bwork qu’à consulter le site de DOFUS), en contenus (les Dimensions Divines notamment) et en rebondissements (la classe des Eliotropes). Mais le plus important, c’est que, plus que jamais, DOFUS se porte bien !
Et c’est grâce à vous tous : un grand merci !

Toujours aussi fiers et motivés par notre jeu, nous avons des idées plein la tête, pour au moins dix années de plus. Nous osons à peine imaginer à quoi DOFUS pourrait ressembler dans une décennie tant il a évolué sur la première !

À ce propos, nous vous invitons, si cela n’a pas encore été fait, à consulter l’infographie des 10 ans, qui sera bien plus parlante qu’un long paragraphe.

Passons d’abord sur quelques chiffres susceptibles de vous intéresser concernant l’année 2014 :

Lien : http://staticns.ankama.com/comm/news/dofus/www/04_2015/top2014.jpg

Ça en fait des activités, non ?
Vous avez réussi à vous retrouver ici et là ? Bien !

Ce petit récapitulatif nous permet de poursuivre sur ce qui vous attend en 2015, puisque là où nous misions sur moult contenus en 2014, nous prenons cette fois une direction sensiblement différente : un peu moins de mises à jour, mais plus importantes en général.

2015 : l’année des mécaniques de jeu

Pour vous faire une idée générale de ce qui vous attend, nous vous invitons à consulter l’infographie DOFUS : objectifs 2015.
Et pour plus de détails, l’article ci-dessous vous est tout indiqué !
Nous n’allons pas vous faire un déroulé de l’année complète, mais plutôt tenter de vous donner une idée de nos priorités :

1. pour les six prochains mois
2. sur l’année (et peut-être un peu plus).

La richesse des contenus et la complexité atteinte par DOFUS (amusez-vous à compter le nombre de zones, de quêtes, de monstres, de boss, d’activités, d’événements saisonniers, etc. puis cochez tout ce que vous avez réellement fait… et jusqu’au bout !) nous amène à penser que cette année 2015 doit se focaliser davantage sur ces mécaniques de jeu que sur son contenu déjà bien fourni.

Qu’est-ce que cela signifie ?
Que sans oublier totalement les ajouts de contenus, nous allons d’abord nous focaliser dans les mois à venir sur les systèmes et autres mécaniques de jeu.

1. Dans les six mois

Vous remarquerez avec le récapitulatif 2014 que les MàJ étaient relativement proches dans le temps, mais que certaines se résumaient essentiellement à l’ajout d’un donjon et d’un nouveau bestiaire. C’est ce que nous appellerons des mises à jour mineures.
Nous les distinguerons des mises à jour majeures qui apporteront plus d’innovations, d’améliorations et de contenus. À ce propos, la prochaine mise à jour majeure aura lieu… en juin !

N’invoquez pas la Déesse Sacrieur, restez calme, cela ne veut pas dire qu’il ne va rien se passer d’ici là ! Une mise à jour mineure proposant de nouveaux contenus a été activée le 21 avril (la MàJ 2.28 donc). Mais ça, vous le savez déjà…

La mise à jour de juin (2.29)

Tout d’abord, vous pouvez d’ores et déjà vous frotter les mains dans l’attente d’un nouveau mode de jeu que l’on appelle pour l’instant : « les idoles » (ce nom n’est pas encore gravé dans le marbre, nous vous tiendrons au courant s’il change).

Cette nouveauté peut se traduire par une façon alternative de gagner de l’expérience de jeu pour faire progresser votre personnage en valorisant la prise de risque. Elle renouvellera votre façon de jouer, mais aussi d’appréhender un donjon (car oui, même les anciens donjons retrouveront un intérêt pour tous ceux qui les ont faits en long en large et en travers).

Sur le modèle des refontes des quêtes du Dofus Pourpre et du Dofus Émeraude, c’est cette fois le Dofus Turquoise qui aura droit à une nouvelle quête narrative. Elle fera écho au troisième roman DOFUS dont vous êtes le héros, paru le 17 avril.

2. Dans les six mois, dans l’année ou un peu plus loin encore !

D’accord… C’est plutôt large comme délais ! Mais si à ce stade nous ne prenons pas d’engagements sur les dates, c’est avant tout pour éviter de vous décevoir quand un projet prend plus de temps que prévu. La liste ci-dessous recense des nouveautés qui peuvent voir le jour en 2015 ou même en 2016. La seule certitude, c’est que nous travaillons dessus en ce moment même !

Évolution des interfaces et des tutoriels

Un enjeu capital de DOFUS est d’améliorer l’expérience de jeu en général : pour cela, nous allons revoir graphiquement nos interfaces et ajouter des tutoriels. Nous souhaitons accueillir encore et toujours plus de nouveaux joueurs afin de continuer à développer ce jeu si cher à nos cœurs ! Nous voulons pérenniser DOFUS, en faire un MMO mémorable, inscrit dans le temps et dans une évolution constante ! Pour cela, il faut forcément du sang neuf, non ?

Refontes et équilibrages des classes

Les refontes de classes ont et auront toujours une grande importance dans DOFUS. En ce début d’année, nous avons déjà apporté plus de profondeur au jeu de la classe Sadida. Nous savons que certaines classes méritent d’être revues, en particulier l'Osamodas et l'Eniripsa. Ce sont cependant d’importantes modifications pour lesquelles nous nous donnons le temps de trouver des mécaniques de jeu intéressantes, nous ne pouvons donc communiquer aucune date pour le moment. Des modifications plus mineures sur d’autres classes auront probablement lieu avant.

Le Kolizéum interserveur

Un grand projet qui nous tient aussi particulièrement à cœur. Même s’il n’y a pas vraiment de nouvelles informations à vous communiquer sur le sujet pour le moment, sachez que nous sommes en plein ouvrage et que cela avance. Nous avons renforcé l’équipe qui travaille sur ce système et ils font tout pour sortir le moment venu, une feature qui tue !
Encore un peu de patience…

La chasse aux bots

Nous avons essayé de communiquer au mieux avec vous sur ce sujet durant toute l’année 2014, afin de vous inclure dans ce combat épineux et vous montrer qu’au milieu de toutes nos sorties, la lutte continue. Ah oui, d’ailleurs, ce n’est pas parce qu’il y a des périodes sans nouvelle qu’il ne se passe rien ! Comme cela a été induit sous couvert de l’humour dans Ankama Office, une équipe de choc se consacre activement à ce délicat problème. Les efforts vont donc se poursuivre tout au long de cette année 2015 !

Le jeu DOFUS sur vos tablettes

Avec une centaine de zones aux environnements variés, des milliers de monstres à affronter, de l’élevage, du PvP, DOFUS version tablette* apparaîtra comme un des jeux les plus riches en contenus sur tablettes ! Il s’adressera principalement aux nouveaux joueurs, mais pourra se traduire auprès des fans de longue date et autres experts comme un moyen de redécouvrir DOFUS sur un nouveau support, l’occasion de monter un nouveau personnage en repartant de zéro. Ce sera aussi, plus simplement, le moyen de l’emporter et d’y jouer partout !

Dans cette version sur tablettes, les interfaces et les fonctionnalités seront adaptées pour procurer les meilleures sensations de jeu possibles. Vous retrouverez le plaisir de jouer à DOFUS, mais avec les avantages et le confort d’une tablette.

Nous vous proposerons un jeu presque aussi riche en contenus que celui de votre ordinateur ! En effet, la version tablette du jeu DOFUS commencera à la MàJ 2.14 (qui contenait notamment la refonte de l’île des Wabbits et du Dofus Cawotte). Le jeu sera régulièrement mis à jour et intégrera progressivement les contenus et fonctionnalités de la MàJ 2.15 et des suivantes.

Nous préférons être clairs envers les joueurs de longue date : synchroniser cette version avec celle qui existe en ligne n’est pour l’instant pas possible. Pour des raisons techniques, il est à ce jour très compliqué de réaliser cela, mais nous n’excluons pas la possibilité de synchroniser les deux versions à long terme.

Nouvelle version, nouveaux serveurs ! Sur votre tablette, vous aurez l’occasion de recommencer le jeu DOFUS depuis le début et de revivre les périodes de rush de début de serveur ! Pour cela, nous donnons rendez-vous aux joueurs novices, mais aussi aux curieux expérimentés, à la fin de l’année !

Vous vous posez des questions à propos de DOFUS Tablette* ? Nous vous invitons à consulter sa F.A.Q. dédiée !

* le nom définitif du jeu n’est pas encore fixé.

Voilà, nous espérons que ce premier point sur les événements à venir dans DOFUS en 2015 vous a plu, qu’il vous a livré quelques informations attrayantes malgré les réserves que nous devons encore émettre, l’essentiel étant que nous partagions avec vous notre vision et nos objectifs pour les mois à venir. Vous aurez droit à une autre news de ce type au second semestre pour apporter des précisions sur les projets en cours. D’ici là, réagissez et échangez ! Nous vous répondrons dans la mesure du possible.


Au-delà du MMO…

Pour terminer et dépasser le cadre du jeu, nous voulons renforcer les liens avec vous, notre communauté : nous rencontrer lors de dédicaces, vous inviter dans nos locaux chaque fois que c’est possible. Lors d’événements liés au film par exemple !

Vous n’êtes pas sans savoir que le film DOFUS - Livre I : Julith est en cours de production. Pour vous en toucher deux mots, nous avons eu droit ici en interne à une projection privée du premier acte. Sincèrement, nous sommes tous restés bouche bée… D’un point de vue graphique, c’est incroyable ! Si vous aimez notre univers, nos blagues à deux kamas et nos jeux de mots, vous allez être servi ! Du pur DOFUS, mais sous un jour nouveau. Nous espérons que vous serez au rendez-vous ! Cela dit, nous aurons le temps d’en reparler… tout ça concerne plutôt 2016* !

* Pour ceux qui souhaitent suivre les actualités du film, rendez-vous sur le blog making-of. Sortie du film prévue le 3 février 2016.

@+

_________________
«Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n'est pas la votre. Ecoutez votre cœur et vos intuitions, tout le reste est secondaire.»
Steve Jobs


/w Mizukaga-Yasuba
avatar
Yasuba

Messages : 665
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 24
Localisation : Le Refuge

Feuille de personnage
Classe: Faut pas me demander :p
Guilde: Le Refuge
Niveau:
200/200  (200/200)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum